Tiger planté par un dd fire wire

tilde.m

Membre confirmé
23 Août 2005
26
3
43
Bonjour les amis,

Pour mon précédent problème (récupération de données effacées), je vous invite à voir ma réponse, quelques good news, et quelques mauvaises...

Me voilà aujourd'hui avec une autre énigme : j'ai un DD Fire wire qui marche très bien lorsque je le plugue sur un G4, mais qui fait planter un G5... Sans autre forme de procès, on m'invite à éteindre l'ordi dès que le disque s'allume...

J'ai essayé les deux ports fire wire 400, et c'est la même à chaque fois.

Keskispasss??

Merci de vos conseils!!

Tilde.m
 
Je me réponds moi même pour me sentir moi seule!!! :p

En tous cas je vois qu'il y a des forums où on se marre bien, ça fait plaisir!!

;)
 
:p

et si tu branchais ton DD avant de démarrer ton G5 est-ce que ça fait pareil ?
 
Héééélaaaaaaaas, oui...
la seule chose que je n'ai pas tenté c'est de brancher en fire wire 800, il me manque le câble... :siffle:
 
Oui mais est-ce que ton DD supporte le FW800 ? est-ce qu'il y a d'autres périphériques Firewire connectés sur les autres prises ?

DD alimenté par la prise FW ou alimentation externe ?
 
Il est vrai que je dois faire quelques précisions :
Le disque dur en question est un LaCie, alim externe, formaté en NTSF sur PC... :rose:
J'ai tenté de brancher un autre disque externe - seagate - formaté sur mac en Fat 32, et ça a marché...
Mais ce qui est vraiment véxant c'est que les deux marchent sur un G4, alors un G5, quand même, faut pas deC...ner!! :hein:
 
J'utilise moi même un DD LaCie 400Go sur mon iMac, ça marche bien mais en HFS.

Ton G4 et G5 sont tous les deux sous Tiger ? et tu tiens absolument au format NTFS ?
 
Et bien je n'ai pas tellement envie de reformater : il y a 400 gigas de vidéo sur ce disque... autant dire beaucoup d'heures de numérisation!!
:eek:
Est-ce que ça pourrait être une défaillance machine des ports fire wire ?? Le G5 est tout neuf...

merci d'être là!!
 
NightWalker a dit:
Ton G4 et G5 sont tous les deux sous Tiger ? et tu tiens absolument au format NTFS ?

En complément à ce commentaire du voyageur de la nuit...

Si tu n'as pas de raison particulière à tenir au format NTFS :
- connecte-le sur ton G4 et sauve le contenu ;
- formatte ton DD en HFS+ ;
- retour pour le contenu.
 
Le problème est d'autant plus compliqué qu'il s'agit bel et bien de 400 GIGAS!!!
je n'ai pas deux disques de 500 gigas!!

c'est vrai qu'ya rien à la tv!!
 
Juste en passant... tu as 3 heures pour éditer et modifier ton poste ;)

Alors donc tous les deux sont sous Tiger, ça m'aide pas là :p :D

Essayes en créant un deuxième utilisateur avec les droits Admin. Tu te déconnecte du premier utilisateur, puis tu te connecte sur le deuxième utilisateur et tu branches ton DD.
 
Oui...

par exemple entre ton poste #11 et #12, au lieu de créer un nouveau poste #12, tu peux editer le #11 et ajouter ce que tu as oublié...
 
Et oui, j'en ai des choses à apprendre!! ;)

Bien, il me semble que j'ai bien suivi toutes les infos, nouvel utilisateur, autorisations étendues, et il a encore fallu que j'éteigne sauvagement mon p'tit pote l'ordi...

Mais juste au cas où, serait-ce abuser de demander quelques precisions pour être sûre de la méthode??

:zen: :zen: :zen: merci

ps : heureusement ya quand même tracks sur arte qui peut vous maintenir eveillés avec des trucs plus excitants!!
 
tilde.m a dit:
heureusement ya quand même tracks sur arte qui peut vous maintenir eveillés avec des trucs plus excitants!!

Complètement HS :

c'est bien la première fois que je lis qu'un truc sur ARTE maintient éveillé :D :D :D :D :D
 
et pourtant!! si tu avais jeté un oeil il y a quelques minutes tu aurais vu un artiste utiliser l'informatique pour de bien jolies oeuvres lumineuses... Bon, maintenant c'est du rap avec dj Jean Gabin... Chacun son trip! :)