Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.
  1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Découvrez macOS Sierra avec notre nouveau livre Les nouveautés de macOS Sierra.
    Rejeter la notice

Time Machine : configuration, aide, problèmes et disque dur

Discussion dans 'macOS' créé par etudiant69, 18 Octobre 2007.

Modérateurs: Aliboron, bompi, daffyb
  1. KOVU

KOVU Membre confirmé

Inscrit:
    13 Mars 2006
    J'aime reçus:
    7
    Bonjour,

Donc voilà mon petits soucis.
    J'ai plusieurs disque dure externe + le disque de la Freebox Revolution de Free + une clé USB.
    Le Disque interne et la clé usb et les disques externe au format Mac os étendus : eux ils sont sauvegarder par Time Machine.

Mais il a 2 disques qu'ils ne le sont pas.
    - 1 / 1 disque externe au format NTFS ( que je ne peut pas changer de partition pour raison professionnel ) ( j'ai Tuxera pour lire et écrire sur le NTFS ) : il apparait bien dans la liste des exclus, mais quand je le retire de la liste et sauvegarde, malheureusement la sauvegarde ne se fait pas, et pire encore, il se remet automatiquement dans la liste des exclus.
    - 2 / Et le disque de la Freebox, lui ni la sauvegarde ne se fait, et ni il apparait dans les exclus, sur le disque c'est marquer partition SMB.

Comment faire pour que Time Machine sauvegarde aussi c'est 2 derniers disque dure ?

2. Sly54

Sly54 Acrobate de l'espace
    Modérateur Club MacG

Inscrit:
    31 Janvier 2005
    J'aime reçus:
    2 853
    Il me semble que Time machine ne peut sauvegarder que des disques au format Mac OS X étendu (avec schéma de partition GUID).
    Donc à mon avis TM ne peut pas sauvegarder les deux disques que tu indiques (celui formaté NTFS et le dd de la Freebox).

3. Hotsuki

Hotsuki Nouveau Membre

Inscrit:
    13 Septembre 2016
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,
    je rencontre un petit problème avec Time Machine.
    je suis actuellement en train de préparer un Mac Pro sous el Capitan, je souhaite faire une Time Machine sur un lecteur réseau, or je ne peux pas sélectionner mon lecteur réseau.
    j'ai correctement monté le lecteur réseau, je me trouve sur le même réseau, je peux y déposer des données, mais impossible de le sélectionner en tant que cible Time Machine.
    j'ai contacté le support Apple, et le hotliner m'a, à demi mot, expliqué que je pouvais faire une Time Machine sur une Time Capsule, sur un HDD en USB, ou sur un IOS serveur, mais pas sur un lecteur réseau.

info ou intox?
    pouvez-vous me guider sur une Time Machine vers un lecteur réseau depuis el Capitan?

Merci

4. bourdaud

bourdaud Membre Junior

Inscrit:
    29 Octobre 2014
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

J'ai une expérience un peu similaire ...
    J'utilise TM en alternance sur un HDD en USB (aucun souci de sauvegarde, mais capacité limitée, et fiabilité incertaine) et sur un disque en réseau Western Digital. Les sauvegardes sur WD sont, le plus souvent, incroyablement lentes (par exemple, au moment où j'écris ce message 2 h pour sauver 200 Mo !). J'ai eu pas mal d'échanges à ce sujet, aussi bien avec WD qu'avec Apple, et j'ai la nette impression qu'ils se renvoient la balle. Ou alors, ils sont d'accord pour dire que c'est à cause de ma Box!
    Sur le forum de WD, j'ai lu le commentaire d'un utilisateur de Time Macine sur WD qui a le même souci. A son avis
    Apple et WD partagent la responsabilité de ce regrettable dysfonctionnement.
    Mon observation est la suivante: la sauvegarde TM sur le disque en réseau semble avancer par à coup, s'arrêtant de longues minutes, repartant ensuite pour quelques dizaines de Mo, et ainsi de suite. Un vrai parcours du combattant!
    Un peu comme si mon Imac perdait la connexion avec le disque externe, et devait "ramer" pour la rétablir.
    Voilà ... malheureusement je n'ai pas encore trouvé la solution.
    (NB. Le Pb n'est pas spécifique à ElCapitan, je l'avais déjà avec Yosémite)

5. lolipale

lolipale Membre émérite

Inscrit:
    9 Janvier 2011
    J'aime reçus:
    70
    Bonjour,

Vous ne pouvez pas choisir un disque réseau pour cible TimeMachine sauf si (les conditions sont cumulatives) :
    1. Votre point de partage doit être monté en afp (Apple File Protocol) - Time Machine ne sait pas (encore) gérer les points de partage montés en SMB (Server Message Block)
    2. Votre point de partage doit être géré par un service Time Machine (MacOS X server sait le faire, les NAS Synology et autres aussi, etc.)
    Faute de quoi, vous ne pourrez pas utiliser facilement un point de partage distant comme repository Time Machine

6. jeanjd63

jeanjd63 Vénérable sage

Inscrit:
    1 Décembre 2013
    J'aime reçus:
    1 206
    Salut.

Tu peux t'inspirer de ceci : #5272 en adaptant bien sûr au cas d'un disque réseau qui n'est, me semble-t-il, pas très différent d'un partage réseau entre 2 machines.

7. bourdaud

bourdaud Membre Junior

Inscrit:
    29 Octobre 2014
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,
    J'ai déjà lu dans un forum qu'il fallait utiliser afp, mais je ne sais pas comment procéder.
    Ou plutôt: je parviens à monter le disque WD en cliquant sur Réseau , puis en me connectant comme Invité.
    Comment savoir s'il s'agit d'une connection AFP, SMB, ou something else?

8. lolipale

lolipale Membre émérite

Inscrit:
    9 Janvier 2011
    J'aime reçus:
    70
    Bonjour,

Cliquez sur le disque réseau et demander les informations (cmd-I).
    Voir exemple ci-dessus Capture d’écran 2016-09-14 à 11.01.44.png

9. usurp

usurp Membre confirmé

Inscrit:
    14 Novembre 2003
    J'aime reçus:
    80
    Bonjour,

Pour se connecter avec un protocole particulier : menu aller --> se connecter au serveur
    Dans l'adresse du serveur, indiquer : [le protocole souhaité]://[l'adresse ip de la machine où se trouve ton lecteur réseau], tout cela sans les crochets.
    exemples : afp://192.168.0.10, smb://192.168.0.10, cifs://192.168.0.10 etc....

--Usurp--

10. bourdaud

bourdaud Membre Junior

Inscrit:
    29 Octobre 2014
    J'aime reçus:
    0
    Merci pour le conseil.
    Voici une capture d'écran des informations de la sauvegarde TM sur le disque en réseau

11. bourdaud

bourdaud Membre Junior

Inscrit:
    29 Octobre 2014
    J'aime reçus:
    0
    Avec cette fois l'image : timemachine.jpg

Est-que c'est la bonne configuration?

Si oui, comment expliquer la lenteur excessive des sauvegarde (cf. précédent messafge

12. lolipale

lolipale Membre émérite

Inscrit:
    9 Janvier 2011
    J'aime reçus:
    70
    Bonjour,

Oui, le volume est bien monté en afp (Apple File Protocol).
    Que donne la commande Terminal suivante ? :
    Code (Text):
    tmutil destinationinfo

13. heaton47

heaton47 Membre Junior

Inscrit:
    6 Octobre 2016
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour tout le monde.

Est il possible de faire une sauvegarde Time Maschine d une partie de la machine ?
    Dans mon cas Itunes et ses playlist uniquement.

14. Laurent S from Nancy

Laurent S from Nancy Membre émérite

Inscrit:
    3 Février 2012
    J'aime reçus:
    29
    Oui c'est possible mais fastidieux. Le principe de Time Machine est de sauvegarder l'intégralité de ton ordinateur sauf "exclusions". Il te faudrait donc exclure tout tes dossiers sauf ce qui concerne Itunes. Fastidieux donc...

15. heaton47

heaton47 Membre Junior

Inscrit:
    6 Octobre 2016
    J'aime reçus:
    0
    fichtres,
    J ai deja une sauvegarde Time machine de la machine complete. J envisage une restauration car je suspecte ma machine d avoir été hacké et je n ai plus toutes les fonctionnalités disponible.

Par contre, étant pharaonique au possible, la musique contenue sur ma machine, les playlists et les tags ont une valeur extreme a mes yeux. Pour éviter tout problème qui me rendraient malade (comme tout perdre lors du process de restauration) j aimerai faire une deuxième copie, a part, uniquement de la musique Itunes et ses playlists.

16. Laurent S from Nancy

Laurent S from Nancy Membre émérite

Inscrit:
    3 Février 2012
    J'aime reçus:
    29
    Dans ces cas la tu va dans préférences>time machine>exclure ces éléments des sauvegardes et tu coches tout ce que tu veux.

Mais tu te rendras bien vite compte que Time Machine est prévu pour fonctionner à l'inverse de ce que tu souhaites. Ca sera bien plus simple de glisser-déposer les dossiers que tu souhaites sauvegarder sur un disque externe plutôt que d'utiliser Time Machine.

17. heaton47

heaton47 Membre Junior

Inscrit:
    6 Octobre 2016
    J'aime reçus:
    0
    OK. C est bien ce aui me semblais.
    Sans solutions a mon problème avant mardi, je procéderai a une restauration avec time machine. je n ai plus qu q trouver un nouveau disque externe et glisser déposer les musiques/playlists d itunes (qui sont deja incluse dans time machine, mais ... c'est une securité supplémentaire)

18. FrançoisMacG

FrançoisMacG Pince-fourmis
    Club MacG

Inscrit:
    17 Août 2006
    J'aime reçus:
    601
    Pour ce que tu veux faire, il y a iBackup : gratuit, performant en sauvegarde différentielle et restauration d'un dossier ou d'une application.

J'y ajouterais un cloud (iTunes Match et/ou autre) : quand on tient énormément à quelque chose…

19. heaton47

heaton47 Membre Junior

Inscrit:
    6 Octobre 2016
    J'aime reçus:
    0
    Merci pour l'info.
    Je viens de faire la restauration cette nuit, et j'ai utilisé une autre méthode expliqué par un membre sur un autre sujet : https://support.apple.com/fr-fr/HT201625

J'espere que tout vas se passer correctement. C'est en train de copier/mettre a jour.
    Par contre je garde l'info de IBackup qui semble intéressant.
    Merci pour l'info.

20. golgy

golgy Nouveau Membre

Inscrit:
    26 Octobre 2016
    J'aime reçus:
    0
    Bonsoir à tous,
    Je viens de revenir sur El Capitan après avoir essayé Sierra (avec lequel plusieurs app ne fonctionnaient pas...).
    J'ai réussi à récupérer tous les fichiers que je voulais, mais mais je n'ai pas récupéré les notes écrites sous Sierra. Comment puis-je le faire ?
    Merci d'avance !

Modérateurs: Aliboron, bompi, daffyb

Partager cette page

Chargement...

iOccasion - Achetez un produit Apple d'occasion

refurb Apple