Sujet unique Les problèmes de Time Machine

Si tu relis bien le message de ton screenshot, il te suffit de faire un clic sur Désactiver, car c'est le nouveau mode protection d'Apple. Un peu de lecture officielle... https://support.apple.com/fr-fr/HT204915 ...et ton problème n'a rien à voir avec Time Machine. Merci de créer tes messages dans la bonne section. ;)

Très bien merci oui c'est bon il est revenu à la normal je comprenais pas le sytème du coup j'ai plubliée n'importe où. :)
 
J'ai une question concernant mes sauvegardes TM, j'utilise un DDE Medion autoalimenté en USB3 et un DDE Medion avec alimentation séparée en USB2. Mon 15" est en USB3. Ma question est pourquoi la sauvegarde en USB3 est elle nettement plus lente que celle en USB2. Merci de vos avis et bon WE.
 
Ma question est pourquoi la sauvegarde en USB3 est elle nettement plus lente que celle en USB2.
Si tu sauvegardes aussi souvent sur l'USB3 que sur l'USB2, je penserais ou à l'auto-alimentation ou au driver de l'USB3.

De mon côté, j'ai des mises à jour de clone de 35' pour un Mac Sierra et de 6' pour des Mac El Capitan et Yosemite (sur le même DDE auto-alimenté USB3), alors que la fréquence Sierra est à peu près équivalente à celle d'El Capitan. :cyclops:
Je constate et je subis…
 
Bonjour à tous ,

je profite de ce thread pour un petit problème :
** sur mon Mac Mini, les sauvegardes Time-Machine ne se font pas seules
- je constate que mes dernières sauvegardes ne datent que de la dernière fois où je les ai lancé à la main (via l'icône dans la barre supérieure) : jamais plus recent
- l'icone me propose d'ailleurs souvent "lancer la sauvegarde avec analyse de coherence" (je ne sais pas ce que ca signifie)
- j'ai tenté de désactiver / réactiver l'icône "sauvegarder automatiquement" dans les réglages TimeMachine
- a noter que j'utilise 2 disques via USB : les 2 ont le meme problème
- j'ai tenté de supprimer une sauvegarde d'un des disque et recommencer à zero : ca ne change rien
- je ne sais pas si ca joue mais mon Mac-Mini fait tourner OSx Server avec un server Time Machine (mes Macbook sauvegardent d'ailleurs très bien dessus, eux)

Merci

Yo
 
** sur mon Mac Mini, les sauvegardes Time-Machine ne se font pas seules

- je ne sais pas si ca joue mais mon Mac-Mini fait tourner OSx Server avec un server Time Machine (mes Macbook sauvegardent d'ailleurs très bien dessus, eux)
Il est probable que ça joue !
(sinon, je t'aurais proposé un reset de TM = la destruction du fichier .plist de TM)
 
Bonsoir,

Tu branches ton disque externe sur le Mac, tu allumes le Mac avec la touche Alt enfoncée, et tu choisis le disque externe de sauvegarde :
tu démarreras ainsi sur la sauvegarde de ta partition Recovery,
où tu trouveras Utilitaire de Disque (pour formater le nouveau disque interne en Mac OS étendu journalisé et Option > schéma GUID alias GPT)
puis l'utilitaire de Restauration des sauvegardes (tu y choisiras le nouveau disque interne et ta dernière date de sauvegarde).

C'est plus simple que d'installer un Système neuf puis de migrer les données à la première connexion,
sauf si tu as une clé usb d'installation de ton Système (avec son Utilitaire de Disque),
même si c'est parfois moins efficace (= en cas de système un peu bancal).

Bonjour François,

Je suis dessus enfin, l'Imac est démonté. Sauf que c'est un Mi2011 et que j'ai une sonde de température. Que me suggères tu, une solution software ou une solution hardware pendant que c'est démonté ?

Merci !
 
Il est probable que ça joue !
(sinon, je t'aurais proposé un reset de TM = la destruction du fichier .plist de TM)

Merci pour le conseil : a priori ça a bien fonctionné.
après avoir effacé le .plist de Time machine : au redémarrage, il m'a proposé d'utiliser mes disques USB.
Apres 1 semaine de "1ere sauvegarde" et "chiffrement des disques" : tout semble OK. voila plusieurs heures que les sauvegardes se font seules et régulierement.

Nota : entre temps j'ai aussi updaté vers 10.2.4 ... je ne pense que pas que ça vienne de ça (car les précédentes mise à jour n'avaient rien resolu) mais on ne sait jamais également...

merci
 
Je suis dessus enfin, l'Imac est démonté. Sauf que c'est un Mi2011 et que j'ai une sonde de température. Que me suggères tu, une solution software ou une solution hardware pendant que c'est démonté ?
Je ne comprends pas ta question… :oops:
 
Apres 1 semaine de "1ere sauvegarde" et "chiffrement des disques" : tout semble OK. voila plusieurs heures que les sauvegardes se font seules et régulierement.

Je me réponds ... j'ai a nouveau eu la situation où les sauvegardes ne se faisaient plus automatiquement .... cela apres plusieurs jours ON.

Apres un redémarrage, les sauvegardes se refaisaient à nouveau : c'est dommage concernant un ordi que je souhaite laisser allumer 24/24 et ne pas toucher (il ne me sert QUE pour faire des sauvegarde de mes dossiers iCloud et un peu de MacOS Server).

Si vous avez un truc : j'aimerai éviter de devoir le rebooter (à chaque fois, je dois insérer mon mot de passe : donc l'ordi à besoin de moi pour rebooter)
 
Je regarderais du côté des paramétrages de MacOS Server.
bonjour

je viens de découvrir un point intéressant : en fermant iTunes (Cmd+Q), TimeMachine s'est remis à faire les sauvegardes de lui même, sans que je n'ai à redémarrer.
c'est gênant car j'utilise mon mac comme server pour la bibliothèque iTunes : voyez vous un point à regarder pour régler ?
 
J'ai voulu hier faire la première sauvegarde TM sur un nouveau 13" 128G (Sierra) avec un nouveau DDE usb3. Curieusement l'utilitaire de disque de Sierra à refusé de partitionner le DDE (1T) (option en grisé) et j'ai du le partitionner sans problème avec mon 15" sous ML puis le connecter au 13" pour effectuer la sauvegarde TM dans la parttion dédiée à TM. Ma question : est Sierra ne permet plus de partitionner un DDE? Merci de vos explications.
 
Pour partitionner un disque sur Sierra, il faut passer par Effacer.
Entre Effacer et Partitionner, la logique d'Utilitaire disque a été inversée sur Sierra par rapport aux versions précédentes de l'OS.
 
Salut a tous
Je dois recevoir un nouvel Imac 2017 avec un ssd de 512Go et j'ai 3 petites questions.

1) Peut on faire une sauvegarde sur 2 disques durs externes, un connecte en permanence au Imac et un autre en wifi ?
2) D'apres ce que j'ai pu comprendre, le systeme sait gerer cela et alterne les sauvegardes, faut il faire un reglage pour cela ?
3) Impossible de sauvegarder sur 2 DD externes en meme temps n'est ce pas ?

Merci a vous ;)
 
Je n'ai jamais vu TimeMachine gérer simultanément 2 disques differents pour ses sauvegardes...
 
Il me semble que c'est l'inverse que peut faire Time machine : sauvegarder le contenu de deux disques différents sur un seul et même disque TM.