Pour compléter les derniers posts:
Sur cette page vous pouvez voir un comparatif des offres de la norme 802.11b (Wifi ou Airport). Les produits Apple intégrent effectivement une carte Lucent / Orinoco (filliale revendue depuis à Agere, si je ne m'abuse). Vous constaterez qu'il y a des puissances d'emission plus élevées soit jusqu'à 100mw, le maximum légal. Mais la puissance ne fait pas tout, la sensibilité de la carte est également primordiale et les Orinoco sont les plus réputées de même pour leur qualité de fabrication. Vous constatez également que les produits Airports ne sont pas chers comparé aux autres concurrents.
Pour augmenter la portée de votre base airport, on peut
connecter un pigtail type Lucent à la carte et mettre une antenne 2.4GHZ (fréquence moyenne du 802.11b) de l'autre côté.
J'ai trouvé
un excellent site qui parle de quasi tout les aspects de la modification de la base airport.
Avec une antenne, si la vue est dégagée, il y a possibilité d'aller très loin. Mais les murs en béton armé ou tout obstacle un tant soit peu massif est problématique à ces fréquences. Attention, quand vous mettez une antenne, vous concentrez les ondes (vous n'augmentez pas la puissance, d'où l'importance de la sensibilité) dont la fréquence est plus élevée que celles des mobiles et déjà qu'on a des doutes sur les effets sur la santé, vous dépasserez sûrement les normes admises. De plus en France, toute emission en extérieur est interdite :-/
Pour les lausannois et genevois,
il existe des groupes qui sont en train de monter des réseau type MAN (metropolitan area network en oppositon au LAN -local area network-) mais ce n'est pas un accès à internet!
Pour les frenchies,
voici un autre site webeu.
Si avec tout cela , vous n'arrivez toujours po, je veux bien racheter votre base airport à un prix sympa
Dialup
[01 juillet 2002 : message édité par Dialup]
[01 juillet 2002 : message édité par Dialup]