titanium+airport: beurk!

Non mais si vous voulez améliorer la qualité du signal, rajouter une antene externe (à mon avis, on double facile la distance et la reception est améliorée). Perso, je peux pas tester, j'ai pas de borne mais un ami m'a dit qu'il peu maintenant surfer sous les arbres au fond de son jardin. (dsl pour l'orthographe)
grin.gif

c'est possible mais il faut trouvez une antenne avec le connecteur lucent et faire un trou dans sa borne pour brancher l'antenne
wink.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par macinside:
c'est possible mais il faut trouvez une antenne avec le connecteur lucent et faire un trou dans sa borne pour brancher l'antenne
wink.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

l'antenne Lucent est aussi disponible sous les noms de Compaq (eh vi…) et Nokia avec le même connecteur (le connecteur Lucent en fait…)
smile.gif

Pour moi (TI800+borne Avril 2001), le pb n'est pas la connection (5 mètres dans mon cas) mais des coupures systématiques au bout de 2 à 15 heures.
Pb d'interfèrences????

salut,

il n'y aurait pas un moyen au niveau de la config de la borne pour qu'il arrive un peu mieu a envoyer le signal a travers un mur metalique car la je pers mon signal a 2m de la borne si je suis derriere ce mur...

j'ai pas bien compris ce que sont les differents canaux dans aiport config ?

merci @+

Pour compléter les derniers posts:

Sur cette page vous pouvez voir un comparatif des offres de la norme 802.11b (Wifi ou Airport). Les produits Apple intégrent effectivement une carte Lucent / Orinoco (filliale revendue depuis à Agere, si je ne m'abuse). Vous constaterez qu'il y a des puissances d'emission plus élevées soit jusqu'à 100mw, le maximum légal. Mais la puissance ne fait pas tout, la sensibilité de la carte est également primordiale et les Orinoco sont les plus réputées de même pour leur qualité de fabrication. Vous constatez également que les produits Airports ne sont pas chers comparé aux autres concurrents.

Pour augmenter la portée de votre base airport, on peut connecter un pigtail type Lucent à la carte et mettre une antenne 2.4GHZ (fréquence moyenne du 802.11b) de l'autre côté.

J'ai trouvé un excellent site qui parle de quasi tout les aspects de la modification de la base airport.

Avec une antenne, si la vue est dégagée, il y a possibilité d'aller très loin. Mais les murs en béton armé ou tout obstacle un tant soit peu massif est problématique à ces fréquences. Attention, quand vous mettez une antenne, vous concentrez les ondes (vous n'augmentez pas la puissance, d'où l'importance de la sensibilité) dont la fréquence est plus élevée que celles des mobiles et déjà qu'on a des doutes sur les effets sur la santé, vous dépasserez sûrement les normes admises. De plus en France, toute emission en extérieur est interdite :-/

Pour les lausannois et genevois, il existe des groupes qui sont en train de monter des réseau type MAN (metropolitan area network en oppositon au LAN -local area network-) mais ce n'est pas un accès à internet!
wink.gif

Pour les frenchies, voici un autre site webeu.

Si avec tout cela , vous n'arrivez toujours po, je veux bien racheter votre base airport à un prix sympa
smile.gif

Dialup

[01 juillet 2002 : message édité par Dialup]

[01 juillet 2002 : message édité par Dialup]

peut on installer une autre carte que la carte airport sur le Ti, via un port pcmcia?
parceque mon unif donne les cartes gratis (des intel wifi machin chose)

merci
wink.gif

est ce qu'on peut installer une carte PCMCIA INTEL modèle 2011B dans le powerbook, et donc se passer de la carte airport? cette carte possède sa propre antenne, très efficace...
mais bon, les drivers n'ont pas l'air d'exister...

enfin, si qqn a réussi a utiliser autre chose qu'une carte airport, je suis preneur...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par decus:

enfin, si qqn a réussi a utiliser autre chose qu'une carte airport, je suis preneur...
<HR></BLOCKQUOTE>

moi, j'ai branché mon PB sur le cable et ça marche tres bien, si si !
grin.gif

(avec toutes mes excuses pour ce post !)

bonjour

vous avez l'intel 2011b ?
j'ai la même sur mon powerbook. j'essaie de l'installer mais rien.

j'ai trouvé un driver générique en shareware à 15 $ pour cette carte que mon revendeur mac m'a vendu pour mon pc
j'ai aiport et je voudrais faire un réseau avec un seul ordinateur mais elle n'est pas reconnue par le mac. par contre après installation de ce driver, la carte plante le mac quand on la retire.

www.ioxperts.com

comme le support mac os par intel est inimaginable, j'aimerais savoir si vous avez réussi avec cette carte ou trouvé des drivers compatibles, merci.

alex

Il existe une applic qui permet d'utiliser une autre carte sur son Mac et cela s'appele : WirelessDriverBeta5_1
Il faut chercher sur versiontracker dans répertoire drivers

Voilà c'est tout ce que je peut faire

Al.P
cool.gif

Je viens de récupérer une carte Airport pour mon TI et je l'ai essayé chez Onra. Ca marche plutôt bien. Quand on s'éloigne la réception du signal est plus faible que sur l'iBook mais ça marche très bien dans tout son appart. Moi ça me suffit.