Toast 6 pour les nuls...

Psygod a dit:
1x 2x ou 4x comme avec mon vieux graveur externe Iomega 650 :(

Le fait de graver en BEST me derange un peu car je suis certain qu'il grave à chaque fois au maximum ce dont je n'ai pas envie

Tu as acheté un graveur interne, externe ? Pour quelle machine ?
 
Psygod a dit:
Quand je veux graver un CD (ou un DVD) sur TOAST 6, il me propose jamais 40x, 32x ... etc ... mais tjs BEST

Normal ?
En gros : oui.

Graver un CD ou un DVD, c'est pas du tout pareil.
Tu ne risques pas d'avoir x32 ou x40 comme choix pour la gravure d'un DVD. x16 est le maximum et si seulement le DVD vierge est certifié pour cette vitesse. Sinon, tu retombes à x8, x4 voire même x2. Il suffit de lire sur la jaquette du DVD ou du CD la vitesse max autorisée.
 
MarcMame a dit:
En gros : oui.

Graver un CD ou un DVD, c'est pas du tout pareil.
Tu ne risques pas d'avoir x32 ou x40 comme choix pour la gravure d'un DVD. x16 est le maximum et si seulement le DVD vierge est certifié pour cette vitesse. Sinon, tu retombes à x8, x4 voire même x2. Il suffit de lire sur la jaquette du DVD ou du CD la vitesse max autorisée.

Oui je sais mais mon probleme c surtout de savoir pkoi TOAST ne me propose pas 32 x, 40 X ... etc mais juste BEST
 
Allo,

J'essaie de graver avec Toast 6 Titanium en multisession mais cela ne fonctionne pas. Le logiciel ne me laisse pas faire ce choix avec l'interface. Voici ce que je grave:

Disque: DVD+R
Graveur: Pioneer DVR-S606
Format: Mac & PC

Est-ce une limitation du format, de mon graveur, du media ou du logiciel? Pourquoi ne puis-je faire du multisession?
 
Salut, en Mac & PC, il est impossible de faire du multisession, choisis l'un ou l'autre. Note, je n'y connais pas grand-chose en gravure pour PC, je sais qu'il y a moyen de faire du multisession dans certaines conditions, mais depuis un Mac, ça doit être très hasardeux.
 
Ok,

C'est bon à savoir. J'avais cherché dans la documentation mais je n'avais rien trouvé à ce sujet. Il semble que la documentation de Toast pourrait être mise à jour car on y parle beaucoup de gravure sur CD mais il y a peu de chose sur le DVD.

Merci.
 
La documentation est mise à jour en même temps que Toast. Ils en sont à la version 7.0.1, si je ne me trompe.
Ce qui était valable pour un CD de données reste valable pour un DVD de données. Ce n'est qu'en cas de DVD vidéo qu'il y a de grands changements. Et encore, Toast était déjà capable de gérer l'UDF en v. 5.x.x, non ?
 
Mais ça, je ne sais pas. Moi, quand je cherche pour DVD et que je vois des titres qui portent le CD, je ne pense que cela puisse être applicable.

J'en suis à la version 6. Je ne vais pas faire une nouvelle mise à jour car je crois que j'ai assez dépensé pour ce genre de programme. Ça fait quand même cher à la longue pour ce genre de fonctionnalité.
 
Hé oui, c'est ça l'informatique, ça coûte cher autant au niveau financier qu'en temps d'apprentissage. Tourne-toi donc vers l'OpenSource, ça fera déjà ça en moins à investir.
 
Mais la version que je possède fait ce que je veux alors ce n'est pas si grave.

Pour ce qui l'opensource, je suis déjà un bon utilisateur! J'emploie Camino, Thunderbird, Python, Plone, PHP, VLC, Eclipse et j'utilise même un OS basé sur du opensource. ;)


Mais il me manque certaines choses comme un bon remplacement pour MS Office. NeoOfficeJ est trop lent. Puis-je remplacer Toast? Je ne sais pas mais je me sens heureux d'avoir payé pour ce que j'ai alors ce n'est pas trop un problème.

J'aimerais beaucoup qu'il existe une vraie alternative à MS Office. Idéalement, j'aimerais un environnement orienté objet un peu comme OpenDoc. Il me semble que c'était une bonne idée. Il faudrait sans réanimer le concept.
 
Psygod a dit:
Oui je sais mais mon probleme c surtout de savoir pkoi TOAST ne me propose pas 32 x, 40 X ... etc mais juste BEST
Il te met BEST sur une version en Anglais. Chez moi, il écrivait Meilleure. Depuis, j'ai pris l'habitude de choisir la vitesse indiquée sur le support ou celle autorisée pour le graveur, de toute manière, Toast n'indique pas les valeurs excessives.

Choisir BEST ou Meilleure, est la meilleure façon de rater une gravure sur deux. Car dans sa fougue, voyant que tout se passe bien, Toast ou le graveur (ou les deux ?) va tenter de dépasser la vitesse conseillée, conseillable, bref, la bonne.

Pour un DVD, la vitesse n'est pas de 32 X, 40 X, etc. mais 4XDVD, 8XDVD, 16XDVD…

Il faut noter que les vitesses conseillées sont grasses, tandis que les déconseillées sont indiquées normalement. Choisir une des vitesses indiquées en gras, c'est réussir toutes ses gravures.

Si vraiment, Toast ne t'offre aucune autre vitesse que BEST, c'est peut-être qu'il va tenter la gravure, mais qu'il la considère hasardeuse ? Par exemple car il reconnait un graveur, mais n'est pas capable de le gérer ? Tu as installé un pilote ?
 
J'ai gravé un . iso sous toast mais le DVD marche pas bien. je vous explique comment j'ai procédé:
J'ai monter le . ISO sur le bureau, j'obtiens 2 dossiers AUDIO_TS et VIDEO_TS normal tout est ok. je vais dans TOAST et je choisi, DONNEES puis DVD (UDF) je crée un nouveau DVD j'ajoute c'est 2 dossiers et je lance la gravure sur un DVD+R. Tout se passe bien sauf qu'a la fin gravure du lead out il met un message d'erreur bizarre mais me fint la gravure, je teste le dvd et je vois que ca déconne un peu. Existe t il une autre méthode pour graver des . ISO sur MAC
 
J'ai TOAST Titanium et j'ai dans l'onglet COPIE, une option image physique. c'est ca?
 
Le dossier VIDEO_TS est suffisant le dossier AUDIO_TS n'a de toute façon rien dedans, tu peux passer par "graver des données" et tu y mets le dossier VIDEO_TS ensuite tu graves, ou alors comme il est dit "graver une image" ............. mais fais "monter l'image" avant de graver et tout ira bien !! :up: