Toast 6 pour les nuls...

Bonjour...

Viens d'avoir nde gros probleme avec gravur TOAST sur Mac OS X 10.3

Quelqu'un sait pourquoi TOAS me tronque les noms a 51 caracteres... je pers tout meme l'extension...GALERE !!!!


Merci a vous
 
Merci de vos reponse

format de gravure Donnée et MAC & PC sans autre option

Sur mon MAC... nomp entier et sur PC WIndows 2000 ou meme en emul sur mon mac Win XP , fichiers tronqués a 57 caracteres sans extension

Vue que c'est pour le boulot.... (graved probleme)
 
voila, depuis que j'ai effectué ma mise a jour de 6.0.9 en 6.1 (a priori pour resoudre des problemes sous Tiger, problemes que je n'ai pas rencontre sous son petit tigre.....)
le menu contextuel toastit, ne s'affiche pas....hors, je l'ai reinstallé et ai verifié qu'il soit bien a sa place dans ma bibliotheque, dans contextual menu.......

voila, vous aussi.....?.....
 
je rencontre avec toast 6 titanium un problème que je n'avais pas avec easy cd creator du même roxio ;
je voudrais pouvoir faire des cd's audio en multisession écoutables en entier sur une chaine hifi ; mis à part la vitesse , j'ai 4 paramètres à choisir :
"session" pour faire une session , laissant utile le reste du disque
" disque " pour faire une session suivie d'une cloture rendant inutilisable le reste du cd
"DAO" disk at once : qu'elle est cette fonction ????
"TAO" : track at once : qu'elle est cette fonction ????
il semblerait que peu de monde connaisse l'utilité de ces 2 outils ........
je pense qu'il faut faire un mix de ces paramètres selon le but recherché , alors si quelq'un peut me renseigner , je le remercie vivement !!!!!! :confused:
 
Salut,
Une recherche dans Toast Titanium help te permet de savoir à quoi sert DAO et TAO:

? DAO - Abréviation signifiant « Disc-At-Once », cette méthode d'enregistrement permet d'insérer des pauses de longueur variable (8 secondes maximum) entre des pistes audio. Sélectionnez cette option si vous souhaitez créer des CD audio destinés à une reproduction commerciale. Certains graveurs ne sont pas compatibles avec le mode DAO.
? TAO - Abréviation de « Track-At-Once », cette méthode d'enregistrement nécessite une pause de 2 secondes entre les pistes (selon votre graveur). Ce mode ne permet pas d'enregistrer des disques au format CD Text. Pour de plus amples informations, voir la section Activation de la fonctionnalité CD-TEXT.

Si tu veux graver un CD audio au format AIFF (que tu puisses écouter sur ta chaine), à partir des pistes AAC ou MP3 que tu as dans ta bibliothèque iTunes, et ceci en multisession, c'est-à-dire en plusieurs fois, rien de plus simple!

Choisis Audio comme mode de gravure, vérifie bien que l'option audio soit cochée dans le menu tiroir et ajoute les pistes de ton choix de ta bibliothèque iTunes en prenant garde de ne pas dépasser 80 min (capacité moyenne de durée des CD-R). Tu n'as plus qu'à lancer la gravure.
Le lendemain, s'il te reste de la place sur le CD (Toast te l'indique précisément dans le menu ->graveur ->informations CD), tu recommences l'opération en prenant garde de ne pas dépasser la durée indiquée. Et voilà un CD-R que tu auras pu graver en autant que tu veux, à la seule condition toutefois que l'option fermer disque (dans le menu avancé lorsque tu t'apprêtes à enregistrer) soit décochée.
a+
 
lalou a dit:
Salut,
Une recherche dans Toast Titanium help te permet de savoir à quoi sert DAO et TAO:



Si tu veux graver un CD audio au format AIFF (que tu puisses écouter sur ta chaine), à partir des pistes AAC ou MP3 que tu as dans ta bibliothèque iTunes, et ceci en multisession, c'est-à-dire en plusieurs fois, rien de plus simple!

Choisis Audio comme mode de gravure, vérifie bien que l'option audio soit cochée dans le menu tiroir et ajoute les pistes de ton choix de ta bibliothèque iTunes en prenant garde de ne pas dépasser 80 min (capacité moyenne de durée des CD-R). Tu n'as plus qu'à lancer la gravure.
Le lendemain, s'il te reste de la place sur le CD (Toast te l'indique précisément dans le menu ->graveur ->informations CD), tu recommences l'opération en prenant garde de ne pas dépasser la durée indiquée. Et voilà un CD-R que tu auras pu graver en autant que tu veux, à la seule condition toutefois que l'option fermer disque (dans le menu avancé lorsque tu t'apprêtes à enregistrer) soit décochée.
a+
saut LALOU et merci de ta réponse
je mets 2 secondes entre les morceaux , cela veut-il dire que je peux choisir DAO ou TAO indifférament ?
je n'ai pas l'onglet :"fermer le disque" mais "session" et "disque" !!!
j'avais un cd de commencé (40 mins) :gravé en DAO & session , il est déjà écoutable sur ma chaine , alors que je pensais que session ne cloturait pas...
un autre : 1ere gravure (40mins) DAO & session , puis 30 mins en DAO & session , j'ai voulu rajouter 5 mins dans un espace de 10 restant et ça me l'a refusé !!!
sur l'ordi les 70 mins sont reconnues et écoutables (gravées d'après des fichiers "WAV"mais affichés en "AIFF" !!!!!!!!) , sur la chaine seule les 40 mins de la 1ere session sont reconnues et écoutables , ce qui fait que je me perds entre ce qui est cloturé , lisible sur hifi , pourquoi n'avoir pas pu finir la 3eme session ;
je pensais qu'en faisant session , on cloturait la session , qui comme avec easy cd creator (de roxio) ne permettait pas de la lire en hifi , qu'ensuite on pouvait faire d'autres sessions , puis la derniere serait gravée en mode "disque" ce qui cloturerait tout le cd et le rendrait intégralement lisible en hifi ; mais cela semble marcher différament et je suis assez perdu;
les morceaux affichés AIFF ,lisibles sur hifi , gravés d'après des fichiers WAV !!! ce ne serait qu'une histoire d'appellation , aussi bien seraient-ils affichés WAV sur un PC ??
excuse moi d'avoir été un peu long , mais je crois qu'ils faut beaucoup de détails pour bien expliquer le problème ;
MERCI d'avance
Thierry
E-MAC G4 1,25 ghz 512 mo 80 gb combo mac osx panther (débutant sur mac !!!!!)
 
Bonjour,
Voici mon problème:
J'ai extrait des piste en aif et je veux en faire un cd audio sous toast. Je veux aussi que les pauses entre les morceaux soient de 0 secondes (au lieu des 2 secondes).
J'ai selectionné 0 secondes pour toutes les pistes, mis mon CD en DAO puis gravé et la des que j'appuie sur le bouton "graver" le gap entre les piste repasse a 2 secondes et les 2 secondes sont bien présentes sur mon CD.
Je précise : j'ai un mac mini avec le combo + osX 10.3.8.
Ma question est la suivante : Comment creer un CD ausio sous toast avec l'espace entre les pistes de 0 secondes ???
Je vois pas ce que j'ai ratté...
 
Pour ma part, j'ai toast 6 titanium mais je pense que toutes les versions sont plus ou moins identiques.

Lorsque tu as mis tes pistes les une après les autres, tu fais " tout sélectionner" et tes pistes seront grisées (ce n'est pas vraiment le mot juste) puis dans pause tu sélectionne 0 seconde.
Lors du lancement de la gravure, toast de demandera de corriger l'erreur de la première piste qui demande 2 secondes.

Normalement, tout fonctionnera. ;)
 
C'est un problème logiciel, j'en ai entendu plusieurs fois. Il ne semble pas avoir de solutions. En tout cas pas que je n'ai pu voir.

C'est pour ça que j'utilise Dragon Burn qui a autan de fonctions que Toast Titanum.

Sinon, la version 5 de toast ne connais pas ce problème.
 
Tu peux aussi importer tes pistes dans iTunes, en ayant au préalable mis les préférences d'import d'iTunes sur aiff, puis tu sélectionnes les pistes dans iTunes, tu choisis (dans le menu "avancé" je crois), regrouper les pistes pour ne constituer plus qu'une seule piste aiff et ensuite tu clique le bouton graver

(Par contre, vérifies bien que tu n'as pas en fin et en début de chaque piste, 1 seconde de silence.... car sinon même en mettant le tout bout à bout, tu auras des "trous" de 2 secondes à chaque changement de morceaux)
 
Merci de vos réponces.
En fait je pense que ce que dit Balooners est vrais il n'y a pas de solution apparente. J'ai tout fait : importation des pistes, mise à 0 secondes du GAP, et gravure et la quand je clique sur graver il me remet 2 secondes de GAP.
Je vais voir ce que donne dragon burn, merci du conseil.
A+
 
Et ma suggestion avec iTunes (joindre les pistes avant gravure) ne te satisfait pas?
 
'lut

Je viens d'acheter un graveur (Pioneer DVD 109) sur Cdiscount et tout semble baigner (pas encore essayé les double couche mais bon ...)

Quand je veux graver un CD (ou un DVD) sur TOAST 6, il me propose jamais 40x, 32x ... etc ... mais tjs BEST

Normal ?
 
Psygod a dit:
'lut

Je viens d'acheter un graveur (Pioneer DVD 109) sur Cdiscount et tout semble baigner (pas encore essayé les double couche mais bon ...)

Quand je veux graver un CD (ou un DVD) sur TOAST 6, il me propose jamais 40x, 32x ... etc ... mais tjs BEST

Normal ?

Tu n'as pas moyen de choisir autre chose dans le menu déroulant ?