Hello tout le monde,
J'ai passé une bonne heure à parcourir ici et là les différents threads sur le sujet, y compris la FAQ gravure, mais je sèche lamentablement
Récent switcher vers un Powerbook 17" dernier modèle (cf. ma gallerie photos :love: ), j'ai encore fait chauffer ma carte bleue hier matin et me suis offert la toute dernière version de Toast Titanium 7.0.1.
Ayant compris qu'il ne serait pas facile de graver à tout va et simplement sans m'équiper d'un bon logiciel, j'ai choisi celui-là, sur la base de mes diverses lectures sur le forum. Ma référence sur PC XP Pro était Nero 6.
Après avoir téléchargé puis enregistré Toast, j'ai tenté ma première gravure de DVD-RW sur la base de ce que j'avais l'habitude de faire sur PC. J'ai donc voulu commencer un disque muti-sessions avec les quelques softs que j'ai déjà téléchargés pour mon Mac, avec l'intention d'incrémenter par la suite à chaque fois que j'aurais quelque chose de nouveau à conserver.
1ère désillusion: il semble que la gravure de DVD-RW en multi-sessions soit impossible :rolleyes: Un comble quand même compte tenu du prix du logiciel (109 euros). Une lecture rapide de la recherche intégrée à Toast 7 me l'a confirmé. Je me suis donc rabattu sur un CD-RW. J'ai pu graver une première série de fichiers. Volontairement, j'ai réinséré après la 1ère gravure le même CD-RW pour simuler un ajout de fichiers sur le même disque. Je me suis alors rendu compte qu'il fallait aller double-cliquer dans le répertoire "Documents", là où des infos on été enregistrées juste après la 1ère gravure (confirmé par une boîte de dialogue en quittant Toast). J'ai pu alors ajouté de nouveaux fichiers, seulement, à la fin, je me retrouve avec 2 sessions distinctes sur le disque...
Lorsque je l'insère de nouveau dans le lecteur, il monte 2 fois sur le bureau, et les deux disques correspondent aux deux sessions, avec donc des fichiers en double, et de la place gaspillée sur le disque :mouais:
J'espère que c'est moi qui m'y prends mal, compte-tenu de ma grande ancienneté dans le monde Mac (:rateau: )...
Quelqu'un peut-il m'aider et m'expliquer simplement comment faire pour graver petit-à-petit des fichiers (logiciels, etc...) sur un disque sans se poser trop de questions et en faisant en sorte qu'on ait bien une seule session à l'arrivée et les fichiers en un seul exemplaire ? Et puis, à quoi servent les DVD-R/DVD-RW si on ne peut pas les utiliser en multi-sessions ? Il faut les effacer à chaque fois et les regraver avec les quelques fichiers supplémentaires ?
Please help me, je suis complètement paumé
Merci d'avance pour votre aide :zen: