Ton « confinement assoupli en trois temps » se passe-t-il bien ?

Statut
Ce sujet est fermé.
Les chats de mes voisins sont ressortis ce matin mais ils ont eu peur de moi. :(
T'en fais pas ! Il m'a fallu presque 3 mois pour "apprivoiser" Doudou (enfin ... Gaby ! :hilarious: ) et maintenant elle se roule sur mes genoux ! Sont méfiants ces poilus ! :cat:
 
Attention quand meme avec les chats... point trop n' en faut...

tenor.gif
 
Une question alakon en passant : quand est-ce que ça s'arrête le coup des 10 km ?
J'en ai 200 à faire pour chercher du matos...
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Une question alakon en passant : quand est-ce que ça s'arrête le coup des 10 km ?
J'en ai 200 à faire pour chercher du matos...
Tu as le droit à 30 Km il me semble !
bien cocher la case "Achat" et si possible avoir une preuve avec toi ;)
 
Dernière édition par un modérateur:
Bin non, du matos perso pour le bato. Dans l'attestation j'ai vu :
7. Achats
[ ] Déplacements pour effectuer des achats de première nécessité ou des retraits de
commandes

Une commande faite en septembre, j'ai droit ?
En plus faut que je tire sur la voiture pour passer la pollution au CT...
 
Bin non, du matos perso pour le bato. Dans l'attestation j'ai vu :
7. Achats
[ ] Déplacements pour effectuer des achats de première nécessité ou des retraits de
commandes

Une commande faite en septembre, j'ai droit ?
En plus faut que je tire sur la voiture pour passer la pollution au CT...
Retrait de commande, ça devrait être bon.
 
  • J’aime
Réactions: Toum'aï et Human-Fly
Voila ce que je trouve sur la toile

"Pour acheter une voiture, une moto, ou un camion aménagé, la règle qui s'applique est la même que pour n'importe quel achat. Il est possible de se déplacer, mais pas au-delà des limites de son département de résidence. Ceux qui habitent près des frontières de leur département ont la possibilité d'aller dans le département voisin dans la limite d'un rayon de 30 kilomètres autour chez eux. Il faudra donc attendre la fin du confinement pour aller chercher le véhicule"
Si l’achat est essentiel à la poursuite de votre activité professionnelle, vous pouvez vous déplacer sans limite de distance, en cochant la première case de l’attestation : « Déplacements pour effectuer des achats de fournitures nécessaires à l’activité professionnelle ».
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Une question alakon en passant : quand est-ce que ça s'arrête le coup des 10 km ?
J'en ai 200 à faire pour chercher du matos...

Pour être parfaitement réglo, tu demandes au poste de police ou de gendarmerie le plus proche de chez toi si ton cas particulier entre dans la catégorie "retrait de commande", ou si tu peux obtenir une dérogation autrement...
 
Pour être parfaitement réglo, tu demandes au poste de police ou de gendarmerie
J'y ai pensé, option à tenter...
À propos de demande aux flics, je vais vous raconter une histoire.
J'ai une vingtaine d'années, avec un pote on est à la foire aux vins de Colmar.
On goûte, on déguste, on compare, Gewurtz, Tokay, Pinot noir, mais pas de marc...
Au moment de repartir, je dis à mon pote : je me sens pas pété mais j'ai un doute...
Il me dit : y a un poste de police sur la foire, on n'a qu'à aller demander.
Arrivé là, le flic nous répond : allez dormir sur la pelouse là, le seul fait que vous soyez venus me voir prouve que vous n'êtes pas en état de conduire, allez ouste...
On a attendu une heure que le flic nous oublie avant de reprendre la voiture...
 
J'y ai pensé, option à tenter...
À propos de demande aux flics, je vais vous raconter une histoire.
J'ai une vingtaine d'années, avec un pote on est à la foire aux vins de Colmar.
On goûte, on déguste, on compare, Gewurtz, Tokay, Pinot noir, mais pas de marc...
Au moment de repartir, je dis à mon pote : je me sens pas pété mais j'ai un doute...
Il me dit : y a un poste de police sur la foire, on n'a qu'à aller demander.
Arrivé là, le flic nous répond : allez dormir sur la pelouse là, le seul fait que vous soyez venus me voir prouve que vous n'êtes pas en état de conduire, allez ouste...
On a attendu une heure que le flic nous oublie avant de reprendre la voiture...

Je reformule : tu demandes conseil au poste de police ou de gendarmerie le plus proche de chez toi, en prenant soin de ne pas avoir préalablement vidé ton bar et/ou ta cave à vin.
Ce qui t'évitera d'arriver devant la police ou la gendarmerie en titubant.
Et ce qui t'évitera aussi de faire monter le taux d'alcoolémie des forces de l'ordre par ta seule haleine malgré la distanciation sociale et le port du masque. :)
 
Je reformule : tu demandes conseil au poste de police ou de gendarmerie le plus proche de chez toi, en prenant soin de ne pas avoir préalablement vidé ton bar et/ou ta cave à vin.
Ce qui t'évitera d'arriver devant la police ou la gendarmerie en titubant.
Et ce qui t'évitera aussi de faire monter le taux d'alcoolémie des forces de l'ordre par ta seule haleine malgré la distanciation sociale et le port du masque. :)
Ne pas oublier de dire bonjour en arrivant sans retirer son masque ! :siffle:
 
Loue mes services comme excuse (8) pour aller promener @pouppinou pendant les horaires de confinement entre 19h et 6h

poouppinou-laisse.png

PS : En prime je peux même lever la pa-patte sur le bas de pantalon du contrôleur zélé en cas de vérification... Mais c'est plus cher.
 
Petite anecdote perso en parlant de la police ...

Mon frère ne supporte ni la police, ni les uniformes, ni l'autorité en général ... ce qui lui a déjà valu quelques problèmes ! :hilarious:

Autant je suis conciliant, autant il peut être acerbe avec les représentants de l'ordre surtout quand il est convaincu d'avoir raison (ce qui représente la majorité des cas !) et j'avoue que, quand je me balade avec lui, je crains toujours d'être contrôlé et de devoir le "maîtriser" pour éviter les problèmes !

Un jour, on entre dans une sandwicherie et devant nous 2 policiers en uniforme sont occupés de passer commande ... la tenancière demande aux policiers "Je vous ajoute des crudités, salade, tomate et maïs ?" ... Et mon frère d'ajouter, hilare : "Enfin Madame, demander à des poulets s'ils veulent du maïs ... :woot: ... c'est un peu "trop" non ?"

Je ne savais plus où me mettre ... et j'ai été surpris de la réaction des 2 policiers qui ont simplement dit en rigolant : "Celle là, c'est la première fois qu'on nous la fait !!!! :hilarious: "

Ouf ! Cette fois ça s'est terminé en bonne rigolade ... Mais quand même, j'ai eu une bonne poussée d'adrénaline !

Sacré frérot ! :kiss:
 
Statut
Ce sujet est fermé.