<-Topic unique Ibook G4-> Photos, Test, impressions, remarques ...

dude a dit:
Yellow dog, linux PPC, tu peux les prendre

Ca ne marche toujours pas avec Yellow dog, même si cette fois j'ai réussi à l'installer en mode texte. Il n'arrive pas toujours pas à lancer un serveur X, même avec la config Generix OF. En plus il semblerait qu'il ne veuille plus booter sous MacOS X, suite à ma réorganisation de la dernière partition Linux pour avoir une partition MacBoot, partition swap et partition Linux...
mad.gif

Qu'est-ce que je peux faire ? Suis-je obligé de tout réinstaller ?
Ma partition MacOS X semble pourtant correcte quand je boot sur le disque d'installation de MacOS X et que je lance l'utilitaire de disque.

Je crois que c'en est fini pour moi Linux PPC ! Ca m'oblige à garder 5 Go de disque libre pour un système impossible à installer. Je m'y intéressais surtout pour faire des tests Java3D disponibles uniquement sous Linux pour les machines PowerPC jusqu'à très récemment. Maintenant qu'Apple s'est décidé à fournir cette API Java sous MacOS X, il me suffit d'attendre quelques mois une release correcte.

eTeks a dit:
Qu'est-ce que je peux faire ? Suis-je obligé de tout réinstaller ?
Ma partition MacOS X semble pourtant correcte quand je boot sur le disque d'installation de MacOS X et que je lance l'utilitaire de disque.

J'ai fini par réussir à choisir la partition MacOS X en bootant sur le CD ROM d'installation MacOS X. Ouf !
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

N'empêche que Linux c'est toujours pas au point sur les machines récentes ! A la première occasion, je reformatte mon disque dur pour récupérer les 5 Go perdu.

Yeeeeees !!
laugh.gif
laugh.gif

Je vous parle -enfin- depuis mon joli iBook G4 12" que je suis allé chercher à la sueur de mon front jusqu'au dépot de TNT (2 heures aller-retour à pied, pas de voiture).
Mais il est là, avec son iPod, son iSight, ses Creatures blanches, sa souris optique sans fil crosoft blanche, le bonheur quoi.

Seul ombre au tableau, la ram aura mis finalement plus de temps que la machine à arriver et donc je me traîne avec 256mo de Ram !! Mon dieu comme c'est pas pratique de ne pas pouvoir faire plus d'une chose à la fois !!

Sinon, rien à redire, écran impec, chauffe très très peu (rien à voir avec mon G3 800) et le combo est ultra silencieux par rapport au Sony d'avant.

En gros, excellente première impression et je trouve l'ensemble pas si moche que je le craignais en lisant les impressions de certains.
Je retrouve juste le "cloc" en appuyant sur la partie en bas à gauche (DD) cité plus haut ainsi que la partie haut-gauche du clavier qui est bombée, citée également plus haut.
Le reste c'est de la balle, et à quel prix !!
smile.gif

Je découvre aussi les joies de l'iPod, le déballage est mémorable, 10x plus que celui de l'iBook et c'est tout très bien fait, voilà en gros pour l'instant, le reste ayant déjà été dit !
smile.gif

Content pour toi
wink.gif

Je vois qu'on a le même ploc
smile.gif

C pas bien grave.
Par contre, tu as pris la totale
smile.gif
ibook, ipod, isight....

Si tu as l'adsl, tu pourras me faire voir comme ça marche? je suis curieux de voir le rendu.
Car peut être le papa noel va me l'amener
laugh.gif

Là j'ai commandé airport, j'attends qu'il me l'envoie.

Ma copine se régale: 30 go, 640 de ram et bientôt airport c que du bonheur elle me dit
laugh.gif

Allez allez j'attends une démo airport
smile.gif

@++

Je veux bien essayer quelques jeux, mais je ne donnerai pas d'avis définitif avant d'avoir monté à 640mo, ça va pas être possible sans ça.

Je peux essayer une tripotée de jeux, si jamais tu as des préférences...
smile.gif

Je viens de recevoir le mail d'un pote, il va me ramener un dd 7200 tpm pour portable
smile.gif

J'attends l'accord de ma cops, et je pense que je vais me lancer dans le changement du dd de l'ibook et remplacer le 30 go 4200tpm par un 60 go 7200 tpm!

Je récup les liens vers les photos de démontage.

Je pense que c le gros point noir des portables le dd trop lent
smile.gif

J'en salive déjà: ibook 800 12", 640 mo, 60 go 7200 tpm
laugh.gif

Non Sebang , je n'ai aucune preference enfin Tony Hawks 4 je m'en fous serieusement j'ai joue avec sur l'ibook G4 800 ca roulait alors ...
Sir.
zen.gif

je pense que je vais me lancer dans le changement du dd de l'ibook et remplacer le 30 go 4200tpm par un 60 go 7200 tpm!
=&gt; D'ôù une question vaut il mieux prendre un Pb G4 12" (1ghtz) à 1 800 Euros ou un Ibook G4 12" (800 Mghtz) et remplacer le DD par un 60Go 7200 Tr/m ?
Le sens de ma question est vaut il mieux un DD ou un Proc plus rapide ?