<-Topic unique Ibook G4-> Photos, Test, impressions, remarques ...

Zzz steeve zzZ a dit:
et je pense que je vais me lancer dans le changement du dd de l'ibook et remplacer le 30 go 4200tpm par un 60 go 7200 tpm!

as tu des prix pour ce type de DD et le bon en perf est-il notable ou pas ?

@+
cool.gif

Steve peux-tu donner les référence de ce DD. Je vais aussi changer le DD du mien si je le reçois un jour. Et je m'en f... de la garantie d'Apple. On n'est jamais mieux servi que par soit-même!

Arff,J'espère que le DD des G4 est plus facile à changer que sur les modèles G3 500/700(connais pas les autres) !
Essaie de pas tout peter comme moi,surtout au niveau du plastique "bricolette"
laugh.gif

Et au passage,fais gaffe à bien remettre toutes les vis (perso,j'en ai 8 qui attendent dans un verre le prochain démontage de l'iBook)...
Dernière chose,quand tu remet le clavier,évite de ne pas éclater la touche esc (comme moi)
laugh.gif

Bonne bidouille
zen.gif

Sinon il a l'air sympa ce petit G4,je dis petit parce que ça me fait vraiment bizarre de voir un portable si mince,suis habitué au 14'.
Et puis avec mon bus à 100 et mes 256 mo,j'ai l'air ridicule !
Heureusement que j'ai un super DD pour compenser l'iBook déformé...

Ne te plains pas trop de ton trackpad,aprés le remontage,mon pauvre trackpad restait coincé,vu que la coque avant est mal fixée et qu'on peut plus la remettre droite...
Heureusement,j'ai arrangé ce problème du trackpad,c'est juste la batterie qui se détache (ben ouais,j'ai éclaté la fermeture batterie en la remontant pensant qu'elle était mal fixée)...Mais l'essentiel c'est que ca marche,et puis tout n'est pas si mauvais,l'iBook reste un portable,et la batterie ne tombera pas (enfin j'espère)...

wouaaarf...yvan le terrible...
laugh.gif

ça confirme ce que je faisais remarquer dans un autre topic, où on parle également de changement de dd sur les Ibooks, mieux vaut laisser ça à des pros qui ont l'habitude du démontage et connaissent les petites astuces et autres tours de main pour pas tout bousiller ...

...ou préférer un dd externe ( bien plus économique, en plus)
wink.gif

C'est bien mignon de laisser faire les pros mais quand ils vous prennent 500€ là on commence à se poser des questions...
Et puis,pour ce qui est du DD externe,j'avais pas trop le choix vu que mon DD interne était éclaté...Surement les ressorts qui avaient laché.
laugh.gif

oui, si tu n'avais plus rien à perdre...
crazy.gif

mais je parlais d'une façon plus générale, si on veut un dd plus rapide sur son beau nibouk g4 tout neuf...(ça a l'air moins risqué sur les PowerBooks...)

T'as raison c'est évident,et si je devais opter pour le DD externe,ce que je ferais surement avec mon futur pc,sans hésiter,j'irai chercher les DD Lacie à 160go,les petites tours...