Tousanticovid ! Ça marche ?

Tout à fait, cette "gripounette" n'est pas dangereuse. Mon collègue qui a été hs une semaine et l'a refilé à sa mère qui en est morte peut te le confirmer.
 
  • J’aime
Réactions: edenpulse
Ca arrive avec des grippes normales depuis des siècles, t'as pas l'impression qu'il se passe autre chose ? de bien plus dangereux , non ? tout va bien !
 
  • J’aime
Réactions: LS Zaitsev
Ouais et c’est bien connu que les « gripounettes » on se retrouve desfois en réanimation et on en meurt. Chaque année des milliers de personnes meurent de la gripounette...
Sérieusement? On en est encore là à se demander si la COVID est plus dangereuse que la grippe?
 
Ouais et c’est bien connu que les « gripounettes » on se retrouve desfois en réanimation et on en meurt. Chaque année des milliers de personnes meurent de la gripounette...
De la grippe, oui, exactement.

Le problème ne vient pas du fait qu'on surestime la Covid-19, mais qu'on a trop longtemps sous-estimé la grippe ! (les grippes, devrait-on dire). La grippe, c'est violent et ça tue. Mais le niveau de confort et de suivi médical en Europe de l'Ouest a fait que depuis quelques années, on a réduit dans le discours la grippe à un simple rhume. Il suffit de voir le flou artistique autour de la notion "d'état grippal" et la facilité avec laquelle les gens emploient l'expression "je suis grippé" : on a perdu tout discernement face à cette maladie, et cela bien avant l'apparition de la covid19.
Tout cela constitue une erreur de jugement.

La Covid-19 est une grippe, assez vilaine en cela qu'elle est plus contagieuse que d'autres souches de grippe et qu'elle a des mécanismes et des effets qu'on ne mesure pas bien, surtout sur le long terme.

Je crois vraiment que le problème vient de là. On se fait traiter de tous les noms quand on réduit la covid19 à une grippe, parce que les gens croient qu'on minimise. Mais la grippe avant l'apparition de covid19 tuaient, oui, des milliers de gens chaque année, souvent après une phase en réanimation assez dure...

Je ne suis évidemment pas d'accord pour appeler ça une "gripounette" (même si c'est mignon), mais je pense que c'était sa façon de dénoncer l'hystérie qui s'est construite autour.

Enfin, j'essaye de raison garder.
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: eckri
De la grippe, oui, exactement.

Le problème ne vient pas du fait qu'on surestime la Covid-19, mais qu'on a trop longtemps sous-estimé la grippe ! (les grippes, devrait-on dire). La grippe, c'est violent et ça tue. Mais le niveau de confort et de suivi médical en Europe de l'Ouest a fait que depuis quelques années, on a réduit dans le discours la grippe à un simple rhume. C'est une erreur de jugement.

La Covid-19 est une grippe, assez vilaine en cela qu'elle est plus contagieuse que d'autres souches de grippe et qu'elle a des mécanismes et des effets qu'on ne mesure pas bien, surtout sur le long terme.

Je crois vraiment que le problème vient de là. On se fait traiter de tous les noms quand on réduit la covid19 à une grippe, parce que les gens croient qu'on minimise. Mais la grippe avant l'apparition de covid19 tuaient, oui, des milliers de gens chaque année, souvent après une phase en réanimation assez dure...

Je ne suis évidemment pas d'accord pour appeler ça une "gripounette" (même si c'est mignon), mais je pense que c'était sa façon de dénoncer l'hystérie qui s'est construite autour.

Enfin, j'essaye de raison garder.
C'est exactement ca , des qu'il y a une épidémie, n'importe laquelle , il faut être prudent
depuis des années on se moque des asiatiques pour qui porter un masque pour se protéger ou protéger les autres est une banalité (sans que la gestapo s'en mêle)
La disproportion actuelle est plus que suspecte dans ce sens , contrôle accru, videos, (on reviendra difficilement en arrière)
separation des gens, comme si c'était pas deja suffisant
Quand on fait croire a quelqu'un qu'il est en danger de mort on a tous les pouvoirs

Alors qu'il fallait tout simplement éduquer depuis longtemps, mais c'est pas le but
 
N'oubliez pas les smileys quand vous êtes ironiques.
Ça aide pour décrypter et voir ceux qui ont quelque chose de sérieux à dire, des autres.

(et là, je ne mets pas de smiley).
 
  • J’aime
Réactions: peyret
Bon, "les asiatiques", ça fait du monde. Je crois qu'il ne faut pas généraliser. Dans les grandes villes (et Dieu sait que la moindre ville peut devenir.. grande), les gens portent un masque aussi pour limiter (ou espérer limiter...) les effets de la pollution, allergies, etc.

Là, le débat dérive. Non que ça soit inintéressant, mais le sujet de départ était l'application. Les réactions grégaires, les politiques et les opportunismes que cette maladie a suscités, je crois que c'est un autre sujet qui peut nous emmener sur des pages et des pages, avec son lot de trolls.

PS : Mes 2 derniers messages sont sérieux (là je résiste à l'envie de mettre des smileys après "sérieux"...).
 
Il ne tient qu'à toi de donner un coup de volant pour redresser la chose.
Moi je ne connais pas les applications "covid", n'étant pas en France. Je suis simplement curieux.
 
Si on en revient au sujet, que dire ? Qu'elle fonctionne, oui. Qu'elle soit efficace, peut-être si tout le monde jouait le jeu. Mais difficile d'y croire parce que beaucoup de Français refusent par avance de se faire vacciner. Par contre, beaucoup se sont rués dans les pharmacies pour se faire vacciner contre la...grippe !

Pour ma part, cette application me convient, elle est simple, il y a les informations nécessaires et surtout la possibilité de créer ses attestations de déplacement le plus simplement du monde. Pour le moment, je n'ai pas eu de signal d'alerte, donc pas croisé de contaminés qui se sont recensés.
 
Il ne tient qu'à toi de donner un coup de volant pour redresser la chose.
Moi je ne connais pas les applications "covid", n'étant pas en France. Je suis simplement curieux.
Je ne suis pas en France non plus

beaucoup de Français refusent par avance de se faire vacciner.
Ca aussi ca va devenir obligatoire en France entre deux gendarmes ou ca reste un choix ?
Ceux qui veulent très bien , j'ai rien contre