transfert impossible de mac à mac

dany

Membre actif
27 Juin 2001
858
4
86
Paris
Bonjour à tous, je dois tout tranferer de mon mac pro power pc qui a deux ans dans le mac pro intel dual core que je viens de recevoir. Or une fois faite la liaison en firewire entre les deux, dans le menu qui s'affiche dans le deuxième, la progression du transfert ne démarre pas et reste fixe.
J'ai changé de cable firewire, fait toutes les mises à jour du premier, réparé ses autorisations, supprimé virus barier, rien à faire. Si l'on pouvait m'aider, ce sera très sympa ! merci d'avance et @

Ce n'est pas une question matérielle mais concernant OS X, on déplace dansle bon forum.
 
  • J’aime
Réactions: F118I4
On est bien sur et certain que cette pratique fonctionne entre processeur PPC et Intel? parce qu si il recopie le systeme etc...ca doit pas exactement etre la meme chose...du coup, ce blocage ferait-il office de prévention...?
 
On est bien sur et certain que cette pratique fonctionne entre processeur PPC et Intel? parce qu si il recopie le systeme etc...ca doit pas exactement etre la meme chose...du coup, ce blocage ferait-il office de prévention...?

Ca marche sans pb de PPC vers MacIntel (je l'ai fait).
Mais ca ne nous dis pas pourquoi ca ne marche pas là.

Tu n'aurais pas activé FileVault sur le PPC?
 
je confirme les imports PPC vers Intel ne doivent à priori poser aucun problème
ibook > Macbook
Powerbook> Macbook pro

Comme tout nouveau démarrage, il te propose d'importer les comptes. Ma suggestion serait de commencer par un petit ménage de printemps sur le powerbook (autorisations, cache...) histoire d'avoir une importation propre.
 
En cherchant sur le support d'Apple j'ai trouvé ça.

Tiens en lisant le lien :

Cela est normal. Certaines préférences de votre ancien Mac ne sont pas transférées. Votre nouveau Mac a probablement des options d’Économiseur d’énergie dont votre ancien Mac pouvait seulement « rêver » et vous pouvez rapidement configurer de nouveau les autres réglages avec Préférences Système.

Ils ont des expressions chez apple :D :D :D
 
AH ben oui ça me rappele mon viel iMac G3 qui faisait des rêves érotiques à propos de la transition en cube de la permutation rapide d'utilisateur. Le matin je le retrouvais avec des super cernes sous les enceintes de facade!

:D :D :D
 
AH ben oui ça me rappele mon viel iMac G3 qui faisait des rêves érotiques à propos de la transition en cube de la permutation rapide d'utilisateur. Le matin je le retrouvais avec des super cernes sous les enceintes de facade!

:D :D :D

Ca me fait penser à une expression entendue au Québec:

Mais vous rêvez tout debout
:D :D :D

ok fin du HS:zen: