tuners elgato

  • Créateur du sujet painauchocolat
  • Date de début
A

Anonyme

Invité
devant les differents modeles de cles usb tuner elgato, j'hesite et ne sais pas quel modele choisir

j'imagine que les petites clés vont chauffer plus

et entre l'hybrid et la diversity, laquelle sera plus performante ? (reception, encodage, etc)


merci de vos feedbacks
 
Que ce soit l'Hybride ou la diversity elles ne chauffent pas plus qu'une autre clé...

J'avais une Diversity (revendue depuis) pas de soucis particulier, par contre j'avais une Terratec Hybrid qui chauffait pas mal, mais bon rien de bien méchant.

L' hybrid a vraiment une utilité, si on reçoit l'analogique correctement à la base et pas la TNT, mais ce mode de diffusion est appelé progressivement à disparaître.

Niveau réception, ça ne va pas dépendre de la clé, ça va dépendre surtout de quelle manière vous comptez recevoir les chaines de la TNT. Il faut suivre les conseils qui ont été donnés dans un topic voisin :

Les petites antennes fournies avec les clés USB TNT donnent de très mauvais résultats dans les cas de réception difficile comme celui-là. Ces petites antennes fonctionnent seulement si on est à proximité de l'émetteur, la réception en TNT est loin d'être du hasard.

Si tu as une vue dégagée en direction de l'émetteur, depuis une fenêtre par exemple, opter pour une antenne d'intérieur comme celle-ci sous forme d'antenne parabolique et un dipole en forme de 8 devant, avec un ampli réglable alimenté par le 220V via un potentiomètre pour améliorer la réception :

fa1b0mo.jpg


Tu en trouves des antennes de ce type dans les commerces comme les magasins de bricolages par exemple autour des 20 euros environ.

Exemples :

- la OMENEX Florida ref.962020 à 24 Euros chez GEANT.
- la METRONIC Silvertech à 20 Euros chez BRICOMARCHE.
- la OPTEX TNT MegaBoost à 20 Euros chez MR. BRICOLAGE.

Evite absolument les antennes genre design, spécial TNT, les antennes plates, requin etc. c'est du pipo commercial, de la daube, et ça capte que dalle. C'est surtout un très bon moyen de gaspiller de l'argent...

Tu dis que tu as deux clés USB TNT de marques différentes, donnent effectivement des résultats aléatoires selon leur sensibilité, mais le plus important, il faut déjà améliorer ta réception selon les conseils que je viens de donner.

Le lien de romuald n'est pas bon, car ça concerne seulement les chaines analogiques (là on est en TNT/DVB-T) dont la diffusion va s'arrêter progressivement selon les régions (ca a déjà commencé en Alsace et du coté de Cherbourg) : http://www.tousaunumerique.fr

Essaye http://www.tnttest.org/ tape ta localité et ton code postal, et déplace le curseur orange sur la carte pour préciser ta localisation géographique

NB : Utiliser cette solution donnée si la prise antenne murale en logement collectif ou individuel donnent des résultats médiocres.

Puis le décodage, ce n'est pas le rôle de la clé, tout va dépendre de l'ordinateur, c'est lui qui va décoder les chaines. (ne pas confondre avec l'encodage qui dépend aussi de la machine)
Pour les chaines en définition standard/SD, un Core 2 Duo minimum est recommandé.
Par contre pour la HD, il faut une carte graphique compatible OpenGL (9400M minimum) pour profiter de la haute définition sans ralentissement.
Ca reste possible sur une machine équipée d'une carte graphique non supportée, mais il faut modifier les options d'affichage et de désentrelacement dans les préférences d'EyeTV.

Mais le plus important, c'est déjà d'avoir une réception correcte à la base.