Tunnel ssh WoW, iMac

sharteel

Membre confirmé
29 Juillet 2005
19
0
Paris
www.felinras.com
Bonjour,

Depuis quelques jours, entre midi et deux, je ne peux plus me détendre en jouant à WoW car le proxy bloque les ports.

J'ai alors l'idée de passer par le port 443 ou 22 en utilisant mon iMac comme rebond car il y a session à distance.

J'utilise putty depuis le PC et j'accéde bien à mon iMac en ligne de commande en LOCAL pour ce premier test.

Mais je ne parviens pas à faire de meme via internet.

J'ai une livebox SAGEM.

Mes 2 questions:

Comment faire pour configurer ma livebox pour que depuis la zone internet je puisse atteindre via putty mon iMac ?

Comment faire ensuite pour que depuis mon PC, en utilisant le tunnel ssh, je puisse utiliser WoW ? (wow utilise les ports 3724, 6112 et 6881 a 6999) ?

J'ai testé avec FreeCap mais cela ne fonctionne pas. Je pense que je suis trés mauvais dans la configuration de ma Livebox ou qu il manque un truc ssh sur mon iMac.

Pouvez-vous m'aider ?

@+

sur ta livebox il te faut faire un NAT du port 22 sur l'adresse lan de ton iMac.
Par contre le proxy doit laisser passer le port 22 sinon ca ne marchera pas.
Ensuite pour faire un tunnel il faut utiliser
ssh -L port:127.0.0.1:port adresse_livebox
sinon je ne saurai trop te conseiller de taper man ssh pour plus d'info ;)

Bonjour,

Je n'arrive aps à faire de nat sur ma livebox.

le mode session a distance du MAC suffira pour sortir via des ports exotiques autres que 80 et 443 ou je dois modifier la conf d'un fichier ?

session a distance c'est ssh.
ssh utilises par default le port 22.
Pour avoir acces de l'exteriuer par ssh tu seras obliger de faire un nat.
tu peux faire du nat sur toutes les liveboites (au pire dans le menu de config tu te mets en mode avance)