U R G E N T : boot impossible !!

florentdesvosges

Membre expert
Club iGen
30 Décembre 2001
2 666
15
46
Strasbourg
outreocean.free.fr
Etant sous X je ne poste plus trop ici, mais là il s'agit de dépanner un ami musicien qui reste sous 9.

Son iMac graphite ne veut pas absolument plus démarrer, ni le sur le cd (avec la touche c), ni sur le disque externe (un Ice tout neuf qui marchait impec), bref la machine est bloquée et il ne peut plus bosser.
Je lui ai aussi fait zappé la ram, démarré avec la touche alt (pour changer de systèmes), la combi alt-pomme-o -f, ...
mais rien n'y fait toujours ce point d'interrogation clignotant à l'écran ou alors une page blanche ! Le mac reste insensible à toutes nos mainps !

Bref, je vous lance un SOS !!!

Merci d'avance pour vos réponses.

Je me réponds à moi-même car j'ai oublié de cocher l'annonce par email ....
wink.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par florentdesvosges:
Je me réponds à moi-même car j'ai oublié de cocher l'annonce par email ....
wink.gif
<HR></BLOCKQUOTE>
Pour cela, il suffisait d'éditer ton post...
wink.gif

En général, le point d'interrogation s'affiche quand le mac ne trouve pas de système ...

Par contre la page blanche, c'est bizarre ...

Je te conseille peut-être de voir du côté de la RAM ... Une barette defectueuse peut empécher le mac de démarrer.

J'ai eut ça dernièrement, mon G3 ne démarrait plus, l'écran restait gris ... Une barette défectueuse (confirmée par TechTool pro) ...

il a peut-être ce problème qu'un bonne partie des imacs a eu et le mien a eu la semaine dernière…

il faut démonter l'iMac (prendre précautions d'usage : enlever la ram, enlever l'électricité statique, aimanter son tournevis cruciforme et accéder à la carte mère) et là il suffit simplement de déconnecter la nappe IDE (j'avais déconnecté l'alim du disque par prudence) et de la reconnecter (gaffe à pas abimer la nappe même) et remonter (ne pas oublier la ram) et tenter le reboot…

moi ça a marché (mais à crashé ma partoche X, allez comprendre)

meme problème sur mon ibook ( pour ceux qui suivent mes post c tjrs le meme avec ts ces pb),
Je te conseille un coup à l'apple care.

Perso ils m'ont changé la carte mère car ni control+shift+o+f, ni reset pram, ni reset pmu, ni reset nvram etc.... n'a suffit à debloquer.

pour simple et ridicule qu'elle paraisse, la manip que j'ai fait marcha pour mon iMac… mais je n'avais fait que suivre un post où un certain nombre de possesseurs d'iMacs avaient fait la même manip!
wink.gif

Avant de lui dire de changer la carte mère, je vais essayer la manip d'Alèm du débranchage de nappe IDE ... c'est chaud de démonter un iMac graphite ??

Il y juste à débrancher-rebrancher la nappe du disque dure, on est d'accord ?

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par rhapsody:
meme problème sur mon ibook ( pour ceux qui suivent mes post c tjrs le meme avec ts ces pb),
Je te conseille un coup à l'apple care.

Perso ils m'ont changé la carte mère car ni control+shift+o+f, ni reset pram, ni reset pmu, ni reset nvram etc.... n'a suffit à debloquer.
<HR></BLOCKQUOTE>

Je ne suis pa sûr que se soit la carte mère si il voit l'écran avec le point d'interrogation ...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par florentdesvosges:
Avant de lui dire de changer la carte mère, je vais essayer la manip d'Alèm du débranchage de nappe IDE ... c'est chaud de démonter un iMac graphite ??

Il y juste à débrancher-rebrancher la nappe du disque dure, on est d'accord ?
<HR></BLOCKQUOTE>

euh, si tu respectes les consignes d'usage et que tu te fournis les manips décrites dans un UMacWorld d'il y a quelques mois, ça devrait aller. j'ai le mag en question si tu veux des scans. précautions : aimanter son tournevis cruciforme et se décharger de l'électriité statique.

oui, c'est juste ce que j'ai fait sinon
smile.gif

Oui, je veux bien ces scans Gargamel.

Merci de me les envoyer (en JPEG "light")?

@+
<HR></BLOCKQUOTE>

je te fais ça demain matin car si ça se trouve, je les ai même déja scanné !
grin.gif