ultra-debutante : OpenOffice et gimp sur Mac

aemi

Membre enregistré
8 Octobre 2013
7
0
Bonjour
je viens de faire l'acquisition d'un mac book air dont je suis très contente pour l'instant, sauf que (aïe) il semblerait qu'il est impossible d'utiliser mes 2 principaux logiciels gratuits et si pratiques que sont Open office pour le traitement de texte et Gimp pour l'image.:eek: :afraid:

Quels logiciels gratuits aussi puissants que ceux-là utilisez vous sur mac et où puis je les télécharger
ou bien
existe t'il un système (patch ou je ne sais quoi) pour les faire tourner quand même???????

Merci de prendre 2 minutes pour répondre à une pauvre débutante qui a sauté dans le grand bain sans savoir nager!!!!:zen:
 
impossible de les installer sur la dernière version de mac. ces applications ne sont plus prises en charge
 
Qu'entends-tu par « pas prise en charge » ? Car d'après cette page, GIMP possède une version fonctionnelle sous Mountain Lion.

Tu as une petite fenêtre te disant « cette app provient d'un développeur non identifiés. Vos préférences de sécurité ne permettent que l'installation d'apps du Mac App Store et de développeurs identifiés » ?
Si c'est le cas, c'est uniquement un souci de GateKeeper.
On en a parlé ici.
 
oui, car j'avais le même pbm sur pc, la version de gimp proposée par 01.net ne fonctionne plus depuis longtemps
ceci dit GIMP marche!!!! Merci à LARME!!!

avez vous la même solution miracle pour openOffice???
 
oui, car j'avais le même pbm sur pc, la version de gimp proposée par 01.net ne fonctionne plus depuis longtemps
ceci dit GIMP marche!!!! Merci à LARME!!!

avez vous la même solution miracle pour openOffice???

Il faut toujours aller sur le site de l'éditeur. :rolleyes: Généralement ce ne sont pas les dernières versions.

Les liens de Aliboron ne te plaisent pas ? Je pense que tu n'as pas cliqué sur les liens en bleu ?
 
avez vous la même solution miracle pour openOffice ???
Pas besoin de miracle. Il suffit de télécharger la version adaptée à ton équipement et de l'installer correctement, éventuellement en suivant les indications données par des sites comme débuter sur Mac, bien utiles pour ceux qui découvrent Mac OS X et tendent à se perdre dans les pièges classiques...

Note du collègue de ce modo : merci de noter qu'en ce qui concerne The Gimp, ça ne relève pas du forum "Bureautique, utilitaires, éducatifs", mais du forum "Arts graphiques", donc pour ce logiciel, les questions sont à aller poster là bas.
 
Dernière édition par un modérateur: