ultra switchage vers le mbp

ultrabody

Membre actif
2 Janvier 2006
751
53
44
Partout en France
Bonsoir,

Après une longue petite étude sur l'univers mac, après de longue questions, et de réponses, depuis décembre 2005.
J'avais commencé à poster plusieurs message, naviguer à travers les forums mac.
puis je suis tombé sur le forum Mac génération.

Je possède depuis cet après midi le macbook pro.
je l'ai pris à CLG Informatique à la cannebière à Marseille.

je les ai contacté dans la matinée pour savoir s'ils en avaient à disposition.
Ce fut le cas.
ils l'ont donc réservé, et je leur ai expliqué que je passerai dans l'après midi.
L'offre que propose CLGInformatique, est l'offre de 512 de ram et de virus Barrier.

Les commerciaux furent courtois et mm familiers parfois.
Mon dossier fut accepté.

La ram fut installé (+20 euros pour la main d'oeuvre).

Le mbp me fut remis....
Génial..

mais Horreur, on me remet un carton, un carton simple sans couleur, un carton marron, sans mac écrit dessus, au contraire de ce que je pouvais voir sur les sites...

en fait le carton contenati le vrai carton du mbp.
super, ils ont tt prévu.
celà m'aura éviter de me faire remarquer dans les rues marseillaises.

Première utilisation d'un mac, c'est déroutant, mais la prise se fait rapidement.
le bruit du DD se fait remarquer.

je teste évidemment l'isight.
je lance pusieurs applications en mm temp.
mais je constate qu'avec 1 Go de ram, les applications mettent du temp à s'afficher. je m'attendais à plus rapide. Peut etre qu'il y a des réglages à effectuer au préalable ????

je suis un peu déçu.
de plus, je viens de remarquer que virus barrier ne m'a pas été fourni. :(
donc j'appelle CLG informatique dès demain..

mais le touché sur le clavier est agréable, le portable léger (avec la batterie), l'écran superbe, l'isight génial, l'airport exellent, je détecte 2 réseaux wifi... alors que mes voisins ne sont pas accès sur l'informatique.... il y aurait des talents cachés ??
^^

je vais brancher à présent le mbp sur le routeur. (je n'ai qu'un seul cable droit malheureusement.) et faire une mise à jour...

Encore des questions :

Quelles sont les logicielles utiles pour un switcher ?
quelles sont les conseils que vous pouvez me donner svp ?

je vais essayer de chercher un logiciel MSN pour mac + skype...

Merci pour vos réponses !

ultrabody a dit:
Bonsoir,

Quelles sont les logicielles utiles pour un switcher ?

Merci pour vos réponses !

bonsoir!!

bravo pour le switch, belle bête:up:

pour les logiciels regarde ce fil
un spécial switcher!!!

moi j'ai une question: pourquoi as tu le logiciel virus barrier?

Bravo pour ton chouiche! :up:

Alors la tradition par ici c'est de nous faire qques chtites photos de ta merveille.
Perso, virus barrier ne sert à rien. Demande plutôt un rabais sur de la RAM additionnelle :siffle:
Et pour l'installation de cette dernière: Just do it! C'est super simple et tu t'économises 20€...

Bon chouiche et félicitations pour le bébé! :up:

ivanlefou a dit:
bonsoir!!

bravo pour le switch, belle bête:up:

pour les logiciels regarde ce fil
un spécial switcher!!!

moi j'ai une question: pourquoi as tu le logiciel virus barrier?

virus barrier était compris dans l'offre...

tinibook a dit:

Alors la tradition par ici c'est de nous faire qques chtites photos de ta merveille.
Perso, virus barrier ne sert à rien. Demande plutôt un rabais sur de la RAM additionnelle :siffle:
Et pour l'installation de cette dernière: Just do it! C'est super simple et tu t'économises 20€...

je n'ai pas osé le faire moi mm... étant donné que je ne connais pas grand chose au monde mac...
mais ce n'est qu'un début....

Merci en tt cas de votre accueil...

j'ai des photos du mbp à l'ouverture...
je les mettrai prochainement dans le topic et dans les topics qui sont fait pour .. ^^

petit question ..

comment fait on pour agrandir une fenetre ?
j'utilise en ce moment mm safari et je ne sais comment agrandir la fenetre au maximum...

encore merci!

Si tu as des questions spécifiques, le mieux et de parcourir les forums dédiés et surtout de bien faire une recherche préalable... ;)

Pour avoir la fenêtre en "Full Screen" tape ceci dans la barre d'addresse:

javascript:self.moveTo(0,0);self.resizeTo(screen.availWidth,screen.availHeight);

Une fois le code rentré, tu n'as qu'à créer un bookmark qui te permettra d'activer le "Full Screen".

Si tu es curieux, je te conseille de voir aussi Camino qui est un très bon butineur!!

@plus!

Félicitations popur ton achat...

Et pour les questions...

ultrabody a dit:
mais je constate qu'avec 1 Go de ram, les applications mettent du temp à s'afficher. je m'attendais à plus rapide. Peut etre qu'il y a des réglages à effectuer au préalable ????
Là je suis un peu étonné, j'ai essayé un MBP à la fnac, les applications se lancent avant même que le premier bon se termine. J'ai essayé Safari et iPhoto. Vérifies que le 1 Go est bien là dans "A propos de ce Mac" sous "Pomme bleu"

ultrabody a dit:
je vais brancher à présent le mbp sur le routeur. (je n'ai qu'un seul cable droit malheureusement.) et faire une mise à jour...
Aucun problème, ton Mac détectera automatiquement le câble que tu utilises. Câble droit ou croisé, ton Mac s'en chargera automatiquement comment faire passer les signaux...

ultrabody a dit:
comment fait on pour agrandir une fenetre ?
j'utilise en ce moment mm safari et je ne sais comment agrandir la fenetre au maximum...
Alors là tu tombes sur une autre philosophie d'interface sur Mac. Effectivement depuis toujours sur Mac rien n'a été prévu pour mettre une fenêtre en plein écran d'un seul clic. Tu as un bouton qui permet d'adapter la taille de l'écran à l'affichage... En fait comme on travail de plus en plus avec plusieurs fenêtres, c'est assez illogique de recouvrir les autres fenêtres avec une fenêtre... mais c'est une autre philosophie... Tu verras... tu vas t'habituer très rapidement...

bonne découverte et bonne continuation...

Des fois je me demande si les gens n'en rajoutent pas un peu hein ?

bon, ça va, on peut lui dire que c'est en agissant sur le coin inférieur droit des fenêtres qu'on les redimensionne... sinon, il suffit de chercher dans l'aide de MacOsX, tout est bien expliqué ;)

oui oui j'ai trouvé...

j'ai trouvé la réponse rapidment...

en fait, j'ai cliqué sur le "+" en haut à gacuhe...

il faut que je pense simple, simplicité.... et que les réponses se trouvent facilement..

encore merci pour vos réponses !

Sur mac, on ne travaille pas en plein écran,
le "plus" augment la taile de la fenêtre pour un affichage optimale,
en gros si tu es sur un site en 800x600, il agrandira ta enêtre jusqu'à 600 pixels de large,
c'est surpenant quand on vient de windows, mais on s'y fait vite :)

tinibook a dit:

et voili et voilou les photos (prises une fois le mbp acheté )
les photos ne sont pas top j'avoue. mais j'étais tellement pressé d'utiliser le mbp...

^^

le carton à droite étati le carton qui permettait de cacher que j'avais un macbook pro ^^

et voilà le bijou de tecnologie pret à l'emploi, il ne manque plus que le branchement de l'adaptateur secteur et c'est parti pour l'ultra switchage !!!!!

je mettrai prochainement une photo de mon bureau qui est devenu subitement plus propre plus beau depuis le switchage... ^^

Bravo pour ton switch,

Juste une petite remarque sur la vitesse : sauf si tu as fait une commande spéciale, le disque dur du MBP est un 5400 tours/min, donc plus lent qu'un disque dur "de bureau". Lors du premier lancement d'une appli, ça peut être un chouilla + lent que sur un ordi "desktop", mais au 2ème lancement, en général il est en mémoire, et ça fuse.
Il faut donc garder à l'esprit que bien que ce soit un Core Duo décoiffant, le disque dur est un bête disque de portable, pas décoiffant du tout...

zerozerosix a dit:
Bravo pour ton switch,

Juste une petite remarque sur la vitesse : sauf si tu as fait une commande spéciale, le disque dur du MBP est un 5400 tours/min, donc plus lent qu'un disque dur "de bureau". Lors du premier lancement d'une appli, ça peut être un chouilla + lent que sur un ordi "desktop", mais au 2ème lancement, en général il est en mémoire, et ça fuse.
Il faut donc garder à l'esprit que bien que ce soit un Core Duo décoiffant, le disque dur est un bête disque de portable, pas décoiffant du tout...

Merci pour vos informations et votre recul !!

c bon pour un néophyte comme moi dans le domaine mac et dans le domaine de portable..
et oui c mon premier portable, et quel portable !!

Effectivement, j'ai lancé quicktime pour la première fois..... ça a pris plusieurs seconde.
par contre, lorsque je l'ai lancé une deuxième fois, ça s'est vite affiché!

exellent !!!!

wow...
je découvre de jour en jour le mbp, et le monde mac, et j'avoue que je suis plus souvent sur mon mac que sur mon pc.
le mbp m'accompagne mm au boulot ^^

je découvre, les subtilité de mac, et ce matin de safari : utilisation des onglets ou sans les onglets.
mac c'est du "all in one" !

je ne parle mm pas du "design" des fenêtre tellement c'est agréable, net, propre.

si quelqu'un hésite à switcher, qu'il n'hésite surtt pas. on prend vite la main. puis si on a un souci, les forumeurs de "macgé" sont présents, et répondent sans perdre de patience avec les débutants comme moi.
cette communauté est vraiment agréable.

donc n'hésitez plus !!!! puis si vous hésitez, hésitez sur le choix de la machine : 1 iMac ou 1 MacBook Pro.

;)

ultra bonne journée à toutes et à tous !

• J’aime
Réactions: Paski.pne