Un Core i5 suffisant pour la bureautique ?

Bah mon MacBook Pro de 2009 je vais la garder comme machine portable aussi longtemps que possible, donc ça fera encore du Old Timer ^^
 
C'est vrai que j'aimerais mettre la main sur une machine sous G4. Un Tournesol ou un Cube c'est trop trognon :)
 
Mon PowerBook va avoir 7 ans en avril. Généralement, quand j'achète un Mac, je ne prends jamais l'entrée de gamme d'une série, et je l'amortis. Totalement. :D

En fait je ferai cela avec mon iMac de février 2009, si le matériel tient le coup :D

iMac - 3.06 Intel Core 2 Duo - 4 Go Ram 800 Mhz - NVIDIA GeForce 8800 GS 512 Mo - 750 Go DD

Tous mes PC sous Windows n'ont fait qu'entre 18 mois et 26 mois ... cela représentait un certain coût :siffle:
 
Par contre , avec du matos haut de gamme de l'époque (Un PowerMac G4 800) , ca passe encore plutôt bien :zen:.

Oui et non:

Pour un usage bureautique / multimédia ça passe: iwork et ilife sont bien supportés.
Pour les jeux le mac s'en sort pas mal, du moment qu'ils aient 7 ans ou plus :D

Par contre sur internet tout ce qui est vidéo streaming vous pouvez oublier (mise à part le 240p sur youtube), les pubs flashs, et n'importe quel site flash fait lagguer le mac à mort.
L'Ati radeon 9700 (64 MB) ne supporte pas.


Mon entourage me dit à chaque fois que je me ruine dans mes ordinateurs (+de 3500€ pour le powerbook, plus de 2500€ pour le Macbook) mais si on étale ça sur au moins 5 ans...
Mon oncle par exemple, ne met jamais plus de 450€ pour acheter ses pc neufs, mais pratiquement tous les ans !
 
Si tu ne connais pas click2flash , c'est pas de ma faute , le PowerMac 800 avec sa Radeon 9000 32Mo passe sans aucun problème ;).
 
Mon PowerBook va avoir 7 ans en avril. Généralement, quand j'achète un Mac, je ne prends jamais l'entrée de gamme d'une série, et je l'amortis. Totalement. :D
J'avais pris l'entrée de gamme pour mon eMac 1.25 GHz (G4 donc, avec rajout de barettes pour avoir 1Go de mémoire)…
Colorisation d'illustrations et planches BD pendant 6 ans, il fonctionne toujours très bien, il ralentit juste un peu maintenant à l'éxécution de certaines colorisations un peu lourdes...
Je l'ai donc refilé à mes filles, puisque j'ai récupéré un G5 1.8 GHz qui a le même âge que l'eMac et qui fonctionne très bien, lui aussi...
"Vieux" matos, donc, mais c'est le jour et la nuit entre le G4 et le G5 au niveau vitesse d'éxécution sur les mêmes fichiers...
(1.5 Go de mémoire sur le G5…)
 
  • J’aime
Réactions: DarkMoineau
Mon entourage me dit à chaque fois que je me ruine dans mes ordinateurs (+de 3500€ pour le powerbook, plus de 2500€ pour le Macbook) mais si on étale ça sur au moins 5 ans...
Mon oncle par exemple, ne met jamais plus de 450€ pour acheter ses pc neufs, mais pratiquement tous les ans !

Ma philosophie! :D
 
L'obsolescence de la machine est une chose mais celle des softs et des périphériques est encore plus embarrassante.

Au boulot, j'ai des DELL de 2003 sous XP qui commencent à donner des premiers signes de fatigue. Il serait donc facile de les remplacer par des PC neuf sous Seven. Eh bien ce n'est pas si simple. Car passer sous Seven m'imposerait d'investir dans de nouveaux périphériques indispensables à mon activité soit un coût de 15000 euros en plus des PC, auxquels il faudrait ajouter ceux des petits périphériques type imprimantes, soit encore 500 euros, et le coût du nouveau logiciel sous Seven, soit encore 3000 euros ! Cela fait cher pour passer sous Seven.

Parfois on est bien obligé de garder des PC très longtemps ! Je précise que mes DELL n'étaient absolument pas des haut de gamme. Je ne suis pas sur qu'aujourd'hui les machines durent aussi longtemps...

Pour en terminer avec mon problème informatique, la solution la moins onéreuse est de choisir des iMac et d'y faire tourner XP en virtualisation ou sous BoutCamp ! Et j'espère bien que cela encore reparti pour 8 ans sans soucis.

Quant au Core i3 ou i5 ils seront encore largement suffisants pour la grande majorité des utilisateurs même dans 5 ans.
 
Ah ça aussi c'est bien vrai! :)
 
L'obsolescence de la machine est une chose mais celle des softs et des périphériques est encore plus embarrassante.

Au boulot, j'ai des DELL de 2003 sous XP qui commencent à donner des premiers signes de fatigue. Il serait donc facile de les remplacer par des PC neuf sous Seven. Eh bien ce n'est pas si simple. Car passer sous Seven m'imposerait d'investir dans de nouveaux périphériques indispensables à mon activité soit un coût de 15000 euros en plus des PC, auxquels il faudrait ajouter ceux des petits périphériques type imprimantes, soit encore 500 euros, et le coût du nouveau logiciel sous Seven, soit encore 3000 euros ! Cela fait cher pour passer sous Seven.

Parfois on est bien obligé de garder des PC très longtemps ! Je précise que mes DELL n'étaient absolument pas des haut de gamme. Je ne suis pas sur qu'aujourd'hui les machines durent aussi longtemps...

Pour en terminer avec mon problème informatique, la solution la moins onéreuse est de choisir des iMac et d'y faire tourner XP en virtualisation ou sous BoutCamp ! Et j'espère bien que cela encore reparti pour 8 ans sans soucis.

Quant au Core i3 ou i5 ils seront encore largement suffisants pour la grande majorité des utilisateurs même dans 5 ans.

Pas très cohérent comme réponse... Pourquoi est-ce moins cher de virtualiser à partir d'iMac ? Les licences des ordinatateurs Windows ne sont pas cessibles, il faudrait une licence Windows XP (plus en vente) par iMac. BootCamp ne supporte officiellement plus Windows XP. Pourquoi ne pas virtualiser depuis des PC Windows 7 vu que Windows 7 Professionnel a un mode Windows XP ?
J'ai du mal à comprendre comment un iMac à 1200 € + licence Windows XP revient moins cher qu'un ordinateur avec Windows 7 Professionnel (dès 700 €) qui assure sans surcoût une comptibilité Windows XP. Sans compter que le programme de downgrade de Windows 7 professionnel vers Windows Vista ou Windows XP a encore cours si mes souvenirs sont bons.
 
L'obsolescence de la machine est une chose mais celle des softs et des périphériques est encore plus embarrassante.

Au boulot, j'ai des DELL de 2003 sous XP qui commencent à donner des premiers signes de fatigue. Il serait donc facile de les remplacer par des PC neuf sous Seven. Eh bien ce n'est pas si simple. Car passer sous Seven m'imposerait d'investir dans de nouveaux périphériques indispensables à mon activité soit un coût de 15000 euros en plus des PC, auxquels il faudrait ajouter ceux des petits périphériques type imprimantes, soit encore 500 euros, et le coût du nouveau logiciel sous Seven, soit encore 3000 euros ! Cela fait cher pour passer sous Seven.

Parfois on est bien obligé de garder des PC très longtemps ! Je précise que mes DELL n'étaient absolument pas des haut de gamme. Je ne suis pas sur qu'aujourd'hui les machines durent aussi longtemps...

Pour en terminer avec mon problème informatique, la solution la moins onéreuse est de choisir des iMac et d'y faire tourner XP en virtualisation ou sous BoutCamp ! Et j'espère bien que cela encore reparti pour 8 ans sans soucis.

Quant au Core i3 ou i5 ils seront encore largement suffisants pour la grande majorité des utilisateurs même dans 5 ans.

On a connu des D... qui ont rendu l'âme 1 jour après la limite de garantie. Ce n'étaient pas des Inspiron, juste des machines un poil plus poussées, comme quoi D... fait des machines différentes pour les entreprises, la perte serait plus importante que celle d'un ou deux particuliers.

Naturellement qu'un i5, sera encore dans le vent (trend) dans 5 ans, pour des besoins plus que basiques

En ce concerne la virtualisation, je m'en suis passé pour de bon (VMW et Bootcamp) ... tout a été enlevé, si besoin Office 2011 fait l'affaire, voir même LibreOffice (je n'oublie pas les joueurs) pour eux il y a des consoles :up:

On a également opté pour un portable sous Windows 7 en complément
 
Pas très cohérent comme réponse... Pourquoi est-ce moins cher de virtualiser à partir d'iMac ? Les licences des ordinatateurs Windows ne sont pas cessibles, il faudrait une licence Windows XP (plus en vente) par iMac. BootCamp ne supporte officiellement plus Windows XP. Pourquoi ne pas virtualiser depuis des PC Windows 7 vu que Windows 7 Professionnel a un mode Windows XP ?
J'ai du mal à comprendre comment un iMac à 1200 € + licence Windows XP revient moins cher qu'un ordinateur avec Windows 7 Professionnel (dès 700 €) qui assure sans surcoût une comptibilité Windows XP. Sans compter que le programme de downgrade de Windows 7 professionnel vers Windows Vista ou Windows XP a encore cours si mes souvenirs sont bons.

C'est le problème des drivers. Est-ce qu'avec Seven je peux avoir des drivers XP compatibles ? Pour des périphériques standard, c'est possible mais avec des dispositifs professionnels spécifiques, j'ai un doute.

Est-ce que je peux réutiliser mes licences XP en réinstallant sur une nouvelle machine ? pour l'instant je suis en phase de test avant d'arbitrer entre iMac et PC.

Quant à la différence de coût entre iMac et PC, elle n'est pas si importante que cela. Un iMac vaut 1200 euros, avec remise il descend à 1020 euros, un Dell Vostro 320 revient à 750 euros mais avec Core 2 Duo, 2Go de RAM et 320 Go de DD ! C'est à dire à peu près pareil, un HP Omni 100 à 650 euros mais alors ce n'est pas du tout la même catégorie que l'iMac !

Puis question présentation, l'iMac en jette un peu plus !
 
C'est le problème des drivers. Est-ce qu'avec Seven je peux avoir des drivers XP compatibles ? Pour des périphériques standard, c'est possible mais avec des dispositifs professionnels spécifiques, j'ai un doute.

Est-ce que je peux réutiliser mes licences XP en réinstallant sur une nouvelle machine ? pour l'instant je suis en phase de test avant d'arbitrer entre iMac et PC.

Quant à la différence de coût entre iMac et PC, elle n'est pas si importante que cela. Un iMac vaut 1200 euros, avec remise il descend à 1020 euros, un Dell Vostro 320 revient à 750 euros mais avec Core 2 Duo, 2Go de RAM et 320 Go de DD ! C'est à dire à peu près pareil, un HP Omni 100 à 650 euros mais alors ce n'est pas du tout la même catégorie que l'iMac !

Puis question présentation, l'iMac en jette un peu plus !

Entre Seven et XP il y a quand même une belle évolution (drivers ?)

Utiliser des licences XP ... mé oui ... à quoi cela servira-t-il si XP n'est plus soutenu par Microsoft

Pour les périphériques la question ... faut la poser aux fabricants ... ils veulent vendre

On ne compare pas un Vostro avec un iMac ... l'iMac ce sont des fils en moins, si tu as de écrans évalue en plus le Mac Mini ...

Là où je serai regardant c'est au niveau des logiciels professionnels, ce sont eux qui vont faire la différence :up:
 
C'est le problème des drivers. Est-ce qu'avec Seven je peux avoir des drivers XP compatibles ? Pour des périphériques standard, c'est possible mais avec des dispositifs professionnels spécifiques, j'ai un doute.

Est-ce que je peux réutiliser mes licences XP en réinstallant sur une nouvelle machine ? pour l'instant je suis en phase de test avant d'arbitrer entre iMac et PC.

Quant à la différence de coût entre iMac et PC, elle n'est pas si importante que cela. Un iMac vaut 1200 euros, avec remise il descend à 1020 euros, un Dell Vostro 320 revient à 750 euros mais avec Core 2 Duo, 2Go de RAM et 320 Go de DD ! C'est à dire à peu près pareil, un HP Omni 100 à 650 euros mais alors ce n'est pas du tout la même catégorie que l'iMac !

Puis question présentation, l'iMac en jette un peu plus !


Non, ce sont des licences OEM liées à aux machines. D'où la question du coût des licences Windows XP pour virtualiser sous OS X. Et autre problème, Windows XP n'est plus vendu. Pour la question des pilotes, je ne suis pas devin. Certains passent, d'autres pas...
Après pour le design, c'est sûr qu'un iMac présente mieux qu'un Vostro...

Mais tout ceci n'a plus grand chose à voir avec le sujet initial.
 
Une licence XP serait toujours moins chère que changer le matériel.