MacBook Pro Un disque dur a-t-il tendance à chauffer ?

Je préfère Macs Fan Control et je prête attention à ces deux températures, la première est la température globale du processeur, la seconde est celle de la carte graphique.

Voir la pièce jointe 136727

Tant que tu y étais, tu aurais pu changer la pâte thermique qui doit être bien sèche.

Petit exemple de ce que j'ai trouvé dans mon vieux MBP de 2010...

Voir la pièce jointe 136729

J’essaierai Mac Fan Control.
L’entretien des processeurs je dois m’en charger maintenant selon toi ? (Pour une machine achetée en 2013). Je sais que je vais devoir un jour ou l’autre faire cette réparation mais, bêtement, j’attends l’apparition des premiers symptômes de fatigue ou d’usure pour m’y mettre, pour l’instant rien d’inquiétant sur cette machine, hormis le clavier (mais c’est moi)

L’entretien des processeurs je dois m’en charger maintenant selon toi ? (Pour une machine achetée en 2013). Je sais que je vais devoir un jour ou l’autre faire cette réparation mais, bêtement, j’attends l’apparition des premiers symptômes de fatigue ou d’usure pour m’y mettre, pour l’instant rien d’inquiétant sur cette machine, hormis le clavier (mais c’est moi)
Ce n'est pas une obligation, mais à faire si on utilise un MBP en montage vidéo ou en 3D intensive. Je souligne simplement le fait que tu aurais pu le faire puisque ton MBP était sur la table d'opération.

Dans le cas présent c’est plutôt photoshop illustrator indesign, c’est nettement moins gourmand en calcul, mais j’envisage quand même de remplacer la pâte thermique, j’ai vu quelques tutos sur YouTube.

Avec Photoshop, ne pas oublier que plus on a de mémoire, mieux c'est et que l'on peut lui en attribuer pas mal...

Capture-006.webp
De même pour le disque de travail, on peut déclarer un disque dur USB pour que Photshop stocke temporairement le travail en cours, histoire de ne pas saturer le disque dur interne s'il ne reste pas beaucoup de place, car beaucoup d'utilisateurs n'y pensent pas.

Je préfère Macs Fan Control et je prête attention à ces deux températures, la première est la température globale du processeur, la seconde est celle de la carte graphique.

Voir la pièce jointe 136727

Tant que tu y étais, tu aurais pu changer la pâte thermique qui doit être bien sèche.

Petit exemple de ce que j'ai trouvé dans mon vieux MBP de 2010...

Voir la pièce jointe 136729

Faut reconnaitre que c'est impressionnant de voir le travail de cochon en ce qui concerne la pâte thermique sur les processeurs…

Elle sèche tellement vite qu'elle ne sert plus à rien très vite.

A mon sens MacsFanControl est une obligation quand on voit ce travail !

En ce qui concerne la température d'un SSD externe je commence à avoir un bon retour d'expérience puisque depuis 8 mois maintenant j'utilise un Samsung SSD Portable X5 NVMe 500 Go Thunderbolt 3 qui est mon SSD de travail (Je boot dessus).
En général dans des conditions normal il affiche 38°C, et je l'ai testé et poussé dans ses retranchements pendant la canicule de Juillet (voir le compte-rendu) et il n'a pas dépassé les 49°C uniquement avec refroidissement passif, par contre la coque absorbait et évacuait bien la chaleur car elle était très chaude. Et je n'ai eu aucun ralentissement.