M
c'est fait égalementUtilise ce lien : ☞du.dmg☜ qui va te faire télécharger (ferme le message d'accueil --> Télécharger --> Téléchargement direct) une minuscule image-disque depuis le dossier public de ma DropBox > contenant l'utilitaire du.
hdiutil attach /Vol*/*Do*/du*
/Vol*/du/du -sh /Vol*/*Do*/*
/Vol*/du/du -sh /Vol*/*Do*/App*/*
ls /Vol*/*Do*/App*
rm -rf /Volumes/"Macintosh HD - Données"/"macOS Install Data"
rm -rf /Volumes/"Macintosh HD - Données"/Applications/"Install macOS Big Sur.app"
df -H /Vol*/*Do*
rm -rf /Volumes/"Macintosh HD - Données"/Applications/"Install macOS Big Sur.app"
df -H /Vol*/*Do*
J'ai bien la place, mais le disque est invalide- lance l'option : "Réinstaller macOS" => et choisis Macintosh HD - Données comme destination. Tu n'auras qu'à dire comment ça s'est passé...
Installation de l'OS High Sierra réussie. Je n'ai pas récupéré les données comme tu me l'as demandé. J'ai donc un compte utilisatrice et je me suis également connectée sur le forum via Safari (ça m'avait manqué ^^). Un grand merci à toi !- en fin d'installation > après un redémarrage sur l'OS High Sierra installé et divers paramétrages > un écran te propose de récupérer des données. Coche la case : "Ne pas récupérer de données maintenant" (le clone DDE est trop avancé) => ce qui te permet de créer un compte d'utilisatrice. Fais-le avec tes identifiants habituels.