Sujet unique Une erreur s’est produite lors de la préparation de l’installation...

- si mac était le nomcourt de l'utilisateur > quel était le Nom complet : Mac (avec majuscule) ?
Aucune idée... Mais dans nos échanges j'ai retrouvé sur le DDE ou clone, je ne sais plus, un nom ou utilisateur MacosXMDavs-MBP:~ David$ ? ce serait ça ?
Dans le disque DDE, j'ai un utilisateur David dans lequel je récupère les données.
Dans clone, il y a un utilisateur mac effectivement

Et quand je crée l'utilisateur Mac (mac) en Admin, j'ai le message ci-dessous
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2021-02-08 à 18.36.27.png
    Capture d’écran 2021-02-08 à 18.36.27.png
    472,9 KB · Affichages: 42
@ Aliblue

Va à : Menu  > Préférences Système > Utilisateurs & groupes > tu déverrouilles le cadenas > bouton + pour créer un nouvel utilisateur > et tu recrées ainsi ton identité -->

  • Nouveau compte = Administrateur > Nom complet = Mac > Nom du compte = mac (il faut absolument que ce soit cet intitulé ici) > Mot de passe = le même qu'avant pour ta session interne originelle (important pour le Trousseau de session) > Confirmation : idem => Créer l'utilisateur
  • un panneau va déclarer qu'il existe déjà un dossier de ce nom (mac) dans les Utilisateurs et te demandant si tu veux l'utiliser comme dossier de départ de session ? => presse le bouton bleu : "Utiliser le dossier existant"

=> en conséquence > vois-tu affiché l'utilisateur : Mac, Admin dans la colonne de gauche des Utilisateurs & groupes ?
 
@ Chavez

Tu as bien l'installateur de Big Sur. Mais ta 1ère commande de suppression comportait des fautes de frappe.

- tu ne peux pas utiliser le Safari pour venir ici copier les commandes avant de les coller dans le terminal ?​
 
@ Aliblue

Redémarre une fois > mais à l'écran d'ouverture de session > tu devrais voir 2 utilisateurs : David & Mac.

- loge-toi comme Mac et dis si tu retrouves ton ancien environnement et tes données.​
 
- obtiens-tu une  (démarrage local) ou un globe terrestre (démarrage par internet) ? - obtiens-tu à la fin un écran affichant 4 Utilitaires macOS = écran de la session de secours ?

bonsoir macomaniac,

j’obtiens une pomme, ensuite il me demande de choisir une langue, puis de sélectionner un utilisateur dont je connais le mot de passe... mais le mot de passe n’est pas reconnu
 
Dernière édition par un modérateur:
@ Chavez

Commande passée. Passe encore la commande :
Bloc de code:
rm -rf /Volumes/"Macintosh HD - Données"/Applications/"Install macOS Big Sur.app"
  • qui supprime l'installateur de Big Sur

Quand c'est fait > passe la commande :
Bloc de code:
df -H /Vol*/*Do*
  • qui mesure l'occupation du volume-Données et l'espace libre globlal dans le Conteneura apfs

Poste le retour.
 
macomaniac, sincèrement, tu m'as sauvé. Et tu passes bcp de temps pour aider les autres, c'est top du top
Je garde précieusement mon DDE et le clone, qui pourront peut-être resservir !
Merci merci merci
 
Dernière édition par un modérateur:
@ Édouard

Le volume-Données est invalide et in-montable. Ses données sont inaccessibles.

- qu'est-ce que tu décides ?​
 
@ Bouliche

Peux-tu utilier le Safari de l'option : "Obtenir de l'aide en ligne" => pour te connecter aux forums et venir en lecture cette page-ci ?
 
@ Bouliche

Ça va marcher alors. Mais il faut commencer par reformater ton disque interne. Repasse une commande :
Bloc de code:
diskutil list
  • et poste le tableau des disques => que je revoie la situation.