Sujet unique Une erreur s’est produite lors de la préparation de l’installation...

Le disque "Macintosh HD" n'existe plus, et aucun autre d’ailleur.
 

Fichiers joints

  • Disque.jpg
    Disque.jpg
    35,9 KB · Affichages: 61
Reviens aux 4 Utilitaires > lance l'Utilitaire de disque > sélectionne Macintosh HD > Effacer > format : APFS.

- est-ce que tu parviens à effectuer la conversation de format à l'apfs ?​
 
Malheureusement non, juste un windows, j'ai essayé de créer un bootable via TransMac mais il ne me trouve pas la clef USB une fois sur mon Mac hormis dans l'utilitaire de disque.
 
Oui j'avais déjà essayé, j'ai retenté et voilà le résultat.
Toujours entre 5 et 10 minutes l'erreur apparait.
 

Fichiers joints

  • photo1.jpg
    photo1.jpg
    111,6 KB · Affichages: 59
Bonjour a tous,

Je suis nouveaux sur Mac je ne m'y connais pas trop. On m'a donne un MacBook Air de 2015 j'ai donc tenté de le réinitialiser le Mac mais sans succès. J'ai essayé plusieurs fois de réinstaller macOS avec le disque Macintosh HD sur le Mac mais il me dit : "erreur s'est produite lors de l'installation Mac" et du coup j'ai essayé plusieurs fois mais il me dit que j'ai essayé trop de fois de l'installer.

Pouvez-vous m'indiquer comment je dois procéder ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour Noam

Quel est l'OS proposé à la réinstallation par l'option : "Réinstaller macOS" ?
 
Les composants de réinstallation de Sierra sont invalides sur le serveur Apple de récupération.

- fais le test de redémarrer (Menu  > Redémarrer) > en tenant aussitôt pressées les 3 touches ⌘⌥R (command option R) = démarrage par internet téléchargeant en RAM un OS de secours Big Sur et démarrant le Mac dessus à la fin.​

Obtiens-tu un écran affichant une fenêtre de 4 Utilitaires macOS > dont l'option : "Réinstaller macOS" offre d'installer Big Sur ? - ou pas ?
 
En effet. Bon : voici comment tu vas pouvoir fournir ici les informations de base (tuto) -->

- aucune option de la fenêtre de 4 Utilitaires macOS lacnée => va à la barre de menus supérieure de l'écran > menu : Utilitaires > sous-menu : Terminal.​

Dans la fenêtre ouverte > saisis la commande informative (ce qui est inscrit sous Bloc de code) :
Bloc de code:
diskutil list
et ↩︎ (presse la touche "Entrée" du clavier pour exécuter la commande)
  • tu vas voir s'afficher en mode texte le tableau des disques attachés au Mac (en interne / externe) > avec leurs configurations
  • une série de micro-disques correspond à des images-disques créées en RAM à l'occasion du démarrage en mode Recovery > dont les volumes sont montés en lecture & écriture à l'espace de dossiers de l'OS de secours qui leur servent de points de montage. Ce qui permet pendant le fonctionnement de cet OS relevant d'un volume monté en lecture seule > à des écritures de s'effectuer à l'espace des dossiers où se trouvent montés les volumes des images-disques de la RAM. Ces images-disques s'effacent à l'extinction ou au re-démarrage.

Voici comment tu vas pouvoir poster ici ce tableau sans avoir besoin de prendre de photo -->

  • tu sélectionnes le tableau > ⌘C pour le copier dans le presse-papier > ⌘Q pour quitter le «Terminal» > option  : "Obtenir de l'aide en ligne" (dans la fenêtre des 4 Utilitaires) > ce qui lance un navigateur «Safari»
  • page Apple par défaut > un clic sur l'adresse de haut de page pour l'éditer > saisis  : macgénération (tout court  : c'est une barre de recherche Google) et valide > tu atteins le site MacGé > Forums > te connectes > ce fil
  • en bas de cette page des forums MacGé => utilise le menu (le 16è depuis la gauche = vers le milieu de la barre) dans la barre de menus au-dessus du champ de saisie d'un message > sous-menu : </> (= Bloc de code) => tu fais ton coller dans la fenêtre de code et Continuer.

=> ces informations montreront la configuration logique de ton disque.

Note 1 : si tu ne peux pas poster via le Safari de la session de secours (ça arrive) --> poste une photo du tableau (à partir du commencement = le disque /dev/disk0 ou disque physique interne) - comme tu as déjà fait.

Note 2 : dans la session de secours > les applications se lancent en mode "alternatif" et pas parallèle. Il faut quitter le Terminal pour lancer Safari. Vice-versa > quitter Safari pour récupérer l'écran général de la session de secours et pouvoir relancer le Terminal. Aucun redémarrage n'est requis.
 
Voila ce qu'il m'affiche :
 

Fichiers joints

  • MAC2.jpg
    MAC2.jpg
    64,1 KB · Affichages: 141
  • MAC3.jpg
    MAC3.jpg
    60,8 KB · Affichages: 141
Dernière édition par un modérateur: