Une mauvaise surprise pour les prochains iBooks (MacBook)?

D'autant que dans l'histoire, il faut se souvenir que les nouveaux mac mini, même s'ils ont un chipset graphique pas bien terrible, sont significativement plus puissants et mieux équipés...

Le mac mini à 529 euros, il n'avait que 40gos de disque dur (60 sur les nouveaux), pas d'airport ni bluetooth (100 euros), et la télécommande front row. Si on ne compare qu'avec ce modèle de base, 529 euros + 100 euros AP @ BT = 629 euros contre 649 euros. Pas de quoi se fouetter le kiki sur le poulailler.

Maintenant, si on achète un mac mini (ou un ibook actuel ou un macbook futur) en pensant qu'on va faire avec des trucs exigeants en 3D, en ce compris les jeux, on se trompe clairement de cible.

Cela dit, je ne pense pas que des pc à 500 euros ou à 700 euros s'en tirent mieux à ce niveau...
 
  • J’aime
Réactions: bompi et Paradise
woulf a dit:
D'autant que dans l'histoire, il faut se souvenir que les nouveaux mac mini, même s'ils ont un chipset graphique pas bien terrible, sont significativement plus puissants et mieux équipés...

Le mac mini à 529 euros, il n'avait que 40gos de disque dur (60 sur les nouveaux), pas d'airport ni bluetooth (100 euros), et la télécommande front row. Si on ne compare qu'avec ce modèle de base, 529 euros + 100 euros AP @ BT = 629 euros contre 649 euros. Pas de quoi se fouetter le kiki sur le poulailler.

Maintenant, si on achète un mac mini (ou un ibook actuel ou un macbook futur) en pensant qu'on va faire avec des trucs exigeants en 3D, en ce compris les jeux, on se trompe clairement de cible.

Cela dit, je ne pense pas que des pc à 500 euros ou à 700 euros s'en tirent mieux à ce niveau...

merci:zen:
 
woulf a dit:
D'autant que dans l'histoire, il faut se souvenir que les nouveaux mac mini, même s'ils ont un chipset graphique pas bien terrible, sont significativement plus puissants et mieux équipés...

Le mac mini à 529 euros, il n'avait que 40gos de disque dur (60 sur les nouveaux), pas d'airport ni bluetooth (100 euros), et la télécommande front row. Si on ne compare qu'avec ce modèle de base, 529 euros + 100 euros AP @ BT = 629 euros contre 649 euros. Pas de quoi se fouetter le kiki sur le poulailler.

Maintenant, si on achète un mac mini (ou un ibook actuel ou un macbook futur) en pensant qu'on va faire avec des trucs exigeants en 3D, en ce compris les jeux, on se trompe clairement de cible.

Cela dit, je ne pense pas que des pc à 500 euros ou à 700 euros s'en tirent mieux à ce niveau...


+1 Merci woulf... :up:

se fouetter le kiki sur le poulailler. mort de rire je te jure !!!! :love:
 
moi jme dit que si ça se trouve apple attendent que les prix des core solo/duo baisse pour pouvoir proposer le portable le moins cher pour les etudiants, je pense bien qu'apple sait qu'avec l'ibook il tient une machine a switch enorme.

chez apple il sont loin d'etre con (sauf sur le gma950) ils vont sortir le powermac et le ibook en dernier car se sont les machines attendus au tournant, le powermac doit rester "l'ordinateur le plus puissant du monde" et l'ibook l'ordinateur portable le plus abordable (sans considerer les merde de acer ou dell comme des portable digne de se nom)

steph 24>"Je ne sais pas si la qualité des produits Apple est à la baisse, mais ce qui est sûr, c'est que depuis que je lis des sujets sur ce forum, il y a beaucoup plus de problèmes avec les Mac intel qu'avant avec les imac G5 par exemple!"

des problemes sur les machines apple yen a pas tant que ça! la difference c'est que nous (macusers) on a des forum sur une marque (apple et le macintosh) donc tous le monde passe en revue les problemes des autres avec leur ordi, or dell, hp ou autre ne possedent pas de hewlettpackardgeneration, ni de dellbidouille, alors c'est sur que les problemes sur ces produits on en entend moins parler, et puis leur machine ne dure pas aussi longtemps qu'un modele apple, le powermac existe depuis combien de temps? et l'ibook? et le powerbook? alors que leur produits a rste six mois au catalogue, alors les probleme sont moins visible...
 
eman a dit:
Tout pareil !!!! Voilà 6 mois que je pense à acheter un mac (l'imac 20"), mais maintenant.................................:(Je trouve franchement que la qualité apple n'est plus au rdv comme avant. C'est la course aux parts de marché.......argent quand tu nous tiens!!!!!!!


Ouah le poncif... tu sors un truc comme ça sans rougir ? :rolleyes:

Le mini était "cher" hier, il est "cher" aujourd'hui, de la même façon, faut pas oublier que pour le prix il propose pas la même chose, l'ancien n'avait pas le wifi ni le BT, seulement 2 ports USB, pas les sorties sons, pas front row.

La seule différence c'est qu'il est financièrement moins accessible, mais ça veut pas dire plus cher, faut pas tout confondre.


EDIT : arf j'avais pas vu la page 5, woulf est déjà passé par là, tant pis je laisse ;)