Une place à prendre (?)

bertrand b.

Membre actif
29 Mars 2005
420
54
www.remede.org
Après avoir cherché le web une bonne partie de la journée d'hier, je pense qu'il y a une réelle place à prendre pour un site pour débutant (et plus) pour programmation cocoa mac/iphone.

On trouve pas mal de truc, mais trop peu (à mon gout) d'explication par l'exemple. Bref, j'ai bien lu une dizaine de définitions de ce qu'est une une classe, un object, une super classe ... et après .... j'ai séché. Enfin non j'ai fait un petit exemple hello world d'une doc anglaise .. avec un peu de mal car xcode ne se présente plus pareils depuis les copies d'écran.

Donc :
- soit je suis passé à coté d'un site majeur
- soit la référence tient en un ouvrage papier et je commande de suite si on me donne le nom :D
- soit je laisse tomber parce que c'est définitivement réservé à une élite et qu'il faut être passé par les bancs de l'école pour rentrer la dedans ... Dommage, j'ai pas mal de temps à perdre ...

B, qu'est motivé :D

Il y a deja pas mal de sujets qui abordent les debuts en programmation.

Cocoa n'est peut être pas conseille pour un vrai debutant et Xcode n'est pas necessaire.

Ce n'est pas nom plus le plus simple. Mais avec le C, tu as plein de tutos sur internet et Il suffit d'utiliser le compilateur "gcc" dans le terminal.

j'ai séché. Enfin non j'ai fait un petit exemple hello world d'une doc anglaise .. avec un peu de mal car xcode ne se présente plus pareils depuis les copies d'écran.

pareil... pleins de changements dans l'interface, des tas de raccourcis avec le click-droit et la plupart des tutos parlent de fichier nib pour la partie graphique, alors qu'ils sont maintenant remplacés par des xib...

plupart des tutos parlent de fichier nib pour la partie graphique, alors qu'ils sont maintenant remplacés par des xib...
Les nib existent toujours, et c'est juste qu'Apple n'a pas repris toutes ses docs pour écrire nib/xib au lieu de nib.

Ca nous intéresse tous, d'où mon message ;-)

Y'a pas à dire, le sujet est sévèrement complexe ... J'avoue être étonné malgré tout par le nombre de personne qui ont su sortir qq chose de tout ça !

B.

• J’aime
Réactions: F118I4