10.12 Sierra UNTRUSTED_CERT_TITLE

macomaniac

Ouroboros
Club MacG
20 Septembre 2012
79 024
24 170
Forêt de Fontainebleau
Les ressources de réinstallation de Sierra sur le serveur Apple de récupération sont actuellement inservables > parce que corrompues.

- redémarre (Menu  > Redémarrer) > et tiens aussitôt pressées les 3 touches : ⌘⌥R (command option R) = second type de démarrage par internet > téléchargeant en RAM un OS de secours correspondant au plus récent OS public (= Big Sur) > puis démarrant le Mac dessus à la fin.​

Quand tu récupères un écran affichant une fenêtre de 4 Utilitaires macOS > et si l'option : "Réinstaller macOS" propose bien Big Sur à la réinstallation => lance cette option et choisis Macintosh HD comme destination lorsque cela te sera proposé.

Yoan0811

Nouveau membre
24 Novembre 2020
8
0
27
@macomaniac lors de la réinstallation , il y a cette erreur qui apparaît ...

Fichiers joints

• image.jpg
    image.jpg
    108,5 KB · Affichages: 21

Yoan0811

Nouveau membre
24 Novembre 2020
8
0
27
Merci, c’est en chargement, je reviens vers vous quand il est terminé
----------------------------------------------

J'ai ce message d’erreur qui apparaît

Fichiers joints

• image.jpg
    image.jpg
    50,4 KB · Affichages: 18
Dernière édition par un modérateur:

macomaniac

Ouroboros
Club MacG
20 Septembre 2012
79 024
24 170
Forêt de Fontainebleau
Je ne sais pas ce que signifie ce message d'erreur.

- éteins ton Mac de force (pression continue sur le bouton d'alimentation) > s'il est bloqué à cet écran. Puis redémarre-le avec les 3 touches ⌘⌥R pressées => est-ce que le démarrage par internet s'effectue ?​

Yoan0811

Nouveau membre
24 Novembre 2020
8
0
27
J’ai réussi à faire la manipulation, cependant il reste bloqué comme ça depuis presque 20 min, est ce normal ?

Fichiers joints

• image.jpg
    image.jpg
    82,4 KB · Affichages: 13

Yoan0811

Nouveau membre
24 Novembre 2020
8
0
27
Oui oui le logiciel s’est installé et l’ordi a redémarré, l’écran est maintenant bloqué sur cette barre de progression

Yoan0811

Nouveau membre
24 Novembre 2020
8
0
27
Je viens de finir la configuration, tout fonctionne à nouveau, merci beaucoup pour votre temps et votre patience !

Fichiers joints

• image.jpg
    image.jpg
    135,5 KB · Affichages: 12

Neibaf

Nouveau membre
11 Décembre 2020
2
1
32
Bonjour,
J’ai un MacBook Air de 2017 sur Sierra. J’ai voulu le restaurer pour le vendre mais je suis bloqué. Je rencontre le même problème que beaucoup de personnes ici mais je n’arrive pas à le résoudre.

J’ai essayé pas mal de manipulations indiqués mais je suis bloqué.

J’ai fait la première étape d’effacer le disque via l’utilitaire macOS. Quand je vais dans réinstaller macOS, j’ai le message « untrusted_cert_title » et je suis bloqué.

J’ai essayé de faire le démarrage alt+Cmd+R pour récupérer catalina mais j’ai le message d’erreur (voir photo).

Pouvez m’aider svp avant que le Mac n’apprenne à voler ?

Fichiers joints

• 459E2367-BDF4-466E-9B10-373EA8C5512D.jpeg
    459E2367-BDF4-466E-9B10-373EA8C5512D.jpeg
    89,7 KB · Affichages: 13

macomaniac

Ouroboros
Club MacG
20 Septembre 2012
79 024
24 170
Forêt de Fontainebleau
Bonjour Neibaf

Double impasse -->

- Sierra est l'OS d'usine de ton Mac. Or les composants de réinstallation de Sierra sur le serveur Apple de récupération => sont corrompus et inservables.​
- l'autre démarrage par internet (⌘⌥R) permet de télécharger en RAM un OS de secours correspondant au plus récent OS public (Big Sur). Or ton Mac échoue à ce démarrage alternatif.​

As-tu un autre Mac => qui te permettrait de confectionner une clé d'installation démarrable d'un OS compatible avec ton Mac 2017 ?

• J’aime
Réactions: peyret

Neibaf

Nouveau membre
11 Décembre 2020
2
1
32
Bonjour macomaniac,

Je suis finalement allé à la boutique Apple à côté de chez moi, ils ont pu le restaurer et faire la dernière mise à jour Big Sur pour 59 euros donc je m’en sors bien.

Merci pour ta réponse en tout cas.

• J’aime
Réactions: litobar71

arkana

Nouveau membre
17 Décembre 2020
5
1
41
Bonjour,

J'ai le même problème que tout le monde et on a tout testé, toutes les formules du forum mais rien ne marche. Je pense que c'est parce que mon disque interne est en disk 1 et non 0

IMG_20201217_173820.jpg