UPGRADE POWERBOOK ?

askunky

Membre enregistré
22 Octobre 2009
1
1
Bonjour,

j'ai un 'vieux' powerbook G4 400Mhz avec 2MO de cache, 128MO de ram PC100(sdram) qui tourne sous MacOS x 10.3.

J'aimerais savoir si je peux un peu investir dessus pour continuer à l'utiliser (bureautique téléchargements...)
Quelles sont les possibilités maximum pour ce powerbook? Est-ce rentable? Puis-je gagner réellement en vitesse et puissance?

Merci par avance,

Fred

• J’aime
Réactions: macinside
bonsoir et bienvenue sur macgé

tu peux augmenter la quantité de mémoire (mémoires type SDRAM so-dimm PC 100 ou 133 taille basse (2 slots) selon Apple cette machine supporte au maximum 1 Go (2x512)).

tu peux monter à 1 go pour une centaine d'euros (http://www.macway.com/fr/path/21/memoire-ram.html)

Note du modo : mais ton "vieux" PowerBook , n'est pas encore assez vieux pour figurer au rayon "antiquités" de MacGe, il y a un forum dédié pour les "portables G3 et G4, ici, un PowerBook ne doit pas être motorisé par mieux qu'un PPC 603ev pour avoir droit de cité. On déménage.

Vu qu'un G3@400MHz supporte allègrement Tiger (avec 640Mo de Ram), un G4 à la même fréquence n'en sera plus plus heureux
(mais il faut de la Ram. Plus il y en a mieux c'est ! :D )

J'ai le même Powerbook avec 500 Mhz et 512 de Ram, Tiger tourne sans souçis, le problème vient du Flash, n'espere pas regarder des videos sur le net (youtube ...)