verole .pif

• Créateur du sujet Créateur du sujet gegene
  • Date de début Date de début

gegene

Membre confirmé
3 Mai 2004
75
1
Salut à vous, les terreurs du Mac

Petite question.
Je pense que mon Mac G5/safari/panther doit être verroler quelque part car je reçois sans arrêt des mails .pif, de destinataire completement inconnus. Je sais que le .pif est assimilé à un virus et bien sur je ne l'ouvre pas. J'aimerais savoir si quelqu'un connait la manip pour nettoyer toute cette m....

Merci encore
up.gif

Bienvenue sur MacG...
zen.gif

Fais donc une petite recherche sur ces forums et tu verras que tu ne crains rien... Pas de virus sur Mac pour le moment... Tu as bien quelques alertes ces temps-ci pour des chevaux de Troie, mais rien de bien grave...

Ton G5 n'est pas vérolé du tout, simplement tu reçois des spams comme tout le monde sur mac ou sur PC. Les machins .pif ou autre chose d'ailleurs sont souvent des virus mais des virus sous widows. Sous macos, pour l'heure, tu peux t'en tamponner. Ils n'ont pas d'effet.

Tu les mets à la poubelle, tu peux essayer de t'arranger pour que mail les classe indésirables ce qui limite les chargements depuis le serveur.

Tu peux très bien en recevoir venant soi-disant de gens que tu connais puisque le principe, c'est de pomper des adresses. J'en ai reçu plus d'un qui venait carrément de moi, paraît-il (même adresse)
laugh.gif

Ok merci les copains (ou les copines)

Je savais qu'effectivement cela n'etait pas très dangereux et je les reçois pour la plupart dans le dossier indésirable. Mais surtout c'est assez pénible de recevoir toute cette daube...

Merci encore, maintenant vous êtes des amis 10 (3.3)
king.gif

A ton service
zen.gif

Et j'suis un homme (un vrai)... Luc aussi j'imagine... Désolé si tu pensais trouver ici ta chère et tendre...
siffle.gif
En plus je suis marié alors...
sick.gif