verrouiller firefox ....??

Merci bcp pour toutes ces solutions.... j'ai étudié tout ça, les idées sont excellentes... mais.... ça signifie grosso merdo que chacun doive ouvrir une cession à chaque utilisation et la fermer après.
Je ne sais pas si ça va être possible en terme d'organisation, car parfois, l'ordi va être utilisé 30 secondes par l'un, puis 30 secondes par quelqu'un autre, puis de nouveau le premier puis un 3ème .. bref, j'ai peur que ça ne provoque trop de perte de temps....
J'envisage de restreindre l'accès en utilisant le controle parental. Comme les "surfeuses" vont souvent sur le même "genre" de site (vacances-mode-rencontre-forums en tous genre), il devrait y avoir moyen de les interdire...?? je vais tenter de m'atteler à cette possibilité...
Je vous tiens au courant, merci encore...
 
nan nan
ca signifie par exemple que la session collective de travail est ouverte en priorité partout

et c'est quand les grands manitous autorisés ont besoin de faire autre chose qu'ils basculent, temporairement, sur leur session à eux ( avec les megas superpouvoirs)

PS je te rappelle que l'on PEUT laisser plusieurs sesions ouvertes simultanement sur un même ordi

L'accès aux sessions avec pouvoir élargi n'en demeure pas moins restreint par le mot de passe que seules les autorités qui se sont autorisées connaissent
 
nan nan
ca signifie par exemple que la session collective de travail est ouverte en priorité partout

et c'est quand les grands manitous autorisés ont besoin de faire autre chose qu'ils basculent, temporairement, sur leur session à eux ( avec les megas superpouvoirs)

PS je te rappelle que l'on PEUT laisser plusieurs sesions ouvertes simultanement sur un même ordi

L'accès aux sessions avec pouvoir élargi n'en demeure pas moins restreint par le mot de passe que seules les autorités qui se sont autorisées connaissent


Cette option me parait excellente... je ne suis pas sûre de savoir le faire par contre !!!!!!
En fait, il faut que j'aille dans Démarrage et créer des cessions, c'est ça ?
 
Tu devrais potasser l'aide et /ou divers tutos de reseau

pour avoir plusieurs sessions differentes ouvertes en simultané
dans ton aide taper " permutation rapide"

( tu verras, en plus c'est rigolo à regarder)

Attention à un petit détail en fin de journée

Si par exemple sur un ordi il y a
-session de travail ouverte ( pour l'équipe )
-et derriere une session privée ouverte , mais qui reste ,et j'insiste , inaccessible à ceux qui n'ont pas le mot de passe

Une personne sans droits ne pourra pas éteindre l'ordi ( par le menu pomme)
Car elle n'a pas le pouvoir de fermer l'autre session

Autrement dit
concretement faudra le soir penser à
-soit fermer les sessions privées avant qu'une personne de l'équipe éteigne
-soit assurer l'extinction soit même