Victoire !!

BigBrowser

Membre actif
17 Mai 2002
455
0
Visiter le site
Il y a quelques semaines, je signalais ici une bizarrerie apparue sur certains CD audio. Il s'agissait d'une plage "blanche" non gravée, censée être antipiratage, mais dont le seul effet chez moi était de rendre ces CD illisibles sur certains lecteurs d'autoradios.
Il m'a fallu "pirater" mes propres CD pour pouvoir les utiliser normalement (!!?). J'ai fait un peu de bruit sur le web à ce sujet, notamment sur le site de la FNAC qui m'avait vendu ces CD, et me les avait remplacé par des CD... présentant le même problème. Il y a même eu un article dans la presse.
Je viens d'aller sur le site de la FNAC où j'ai constaté que ces CD avaient été définitivement retirés de la vente.
Victoire !!
zen.gif

Fais péter le lien où ils en parlent (la FNAC ou le journal dont tu parles) qu'on puisse en savoir un peu plus !
tongue.gif

Oui, où qu'ils en causent?
Passke moi j'ai plutôt l'impression qu'ils se multiplient ces pourritures de CD soi-disant protégés... j'ai ai encore acheté un pas plus tard que samedi (le dernier Placebo, pourtant de bons ptits gars).
Enfin finalement j'ai ai rien à battre vu qu'ils restent aisément gravables et mp3isables, mais c'est vraiment pour faire chier le monde et foutre de l'argent en l'air, qu'ils feraient mieux d'investir dans de nouveaux artistes, ça rapporterait plus à long terme!

ou réduire de manière drastique le prix de vente des cd......

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par BigBrowser:</font><hr /> Je viens d'aller sur le site de la FNAC où j'ai constaté que ces CD avaient été définitivement retirés de la vente.
Victoire !!
zen.gif

[/QUOTE]

Quels étaient ces CDs exactement ?

'+

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Le Gognol:</font><hr />

Quels étaient ces CDs exactement ?

'+

[/QUOTE]

Par exemple le dernier Jonasz.
En fait si vous avez acheté des CD récemment, si vous voyez à l'?il nu une petite plage non gravée au mileiu du disque, allez sur le site de la FNAC, vous verrez.
Il faudrait que j'aille voir les autres (Amazon, Alapage, etc.), pur le fun.
A+
cool.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par BigBrowser:</font><hr /> (...) allez sur le site de la FNAC, vous verrez.
Il faudrait que j'aille voir les autres (Amazon, Alapage, etc.), pur le fun.
A+
cool.gif

[/QUOTE]

On peut voir sur ces sites si les CD sont protégés?
confused.gif
Je ne comprends pas ton post.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par BigBrowser:</font><hr />
Par exemple le dernier Jonasz.

[/QUOTE]

Tu veux dire que la version actuellement en vente n'est plus protégée contre la copie ?
confused.gif

'+

Bon, j'ai dû mal m'exprimer.
Je recommence.
Le CD de Jonasz est retiré à la vente à la FNAC compte tenu de la protection, qui ne protège rien, mais ne permet pas son utilisation dans certains lecteurs.
Je voulais aller voir s'il a été retiré chez d'autres revendeurs aussi (Alapage, Amazon). OK ?
wink.gif

Effectivement je suis allé voir sur le site de la Fnac. Il existe deux version du CD de Jonasz mais une seule a été retirée.

jonasz.jpg

Je suis allé voir sur Amazon, il est disponible.

en même temps, c'est sensé être une édition limitée. peut-être qu'elle est épuisée tout simplement ? faudrait avoir d'autres exemples pour se laisser aller à penser que la fnac retirerait de la vente des cd pour cause d'illisibilité par certains lecteurs… j'aurais plutôt vu la fnac conseiller de s'acheter une nouvelle platine compatible, à la fnac bien sûr…

A votre connaissance ya pas quelque part sur le ouèbe un site qui recenserait les CD plombés,
ou qui bombarderait les maisons de disques de protestations, ou de mails d'insultes aux amazon
ou autres fnac qui les revendent? Enfin un moyen de gueuler quoi merdre!
Si ça existe quelque part, je m'inscris tout de suite.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Benj:</font><hr /> Enfin un moyen de gueuler quoi merdre!
Si ça existe quelque part, je m'inscris tout de suite.

[/QUOTE]

Ça peut être ?

'+

Ahhh yaya! Ca continue à m'énerver!
Tout à l'heure comme un con que je suis j'ai voulu mp3iser le dernier placebo (qui est à moi je l'ai payé -cher-, c'est donc pas du piratage) pour le mettre sur mon gnipod, en oubliant qu'il est plombé aussi çui-là.
Je l'ai donc mis dans le mange-disque de mon imac, et malgré ski peut être écrit au dos du skeud (compatible mac os 8-9-X gnagnagna) il m'a freezé le système. Enfin c'est ce que je croyais, tout semblait bloqué, pas moyen de le faire sortir.
Finalement après quelques redémarrages sans succès (la roue tourne, rien ne se passe), j'ai démarré encore une fois le bidule et je me suis barré.
En fait, avec un cd plombé dans le ventre, le système tourne mais très très très lentement (la digestion, sans doute). Le démarrage a donc fini par aboutir au bout d'un quart d'heure, et ensuite j'ai pu éjecter cette saleté de cd dans le temps record d'un quart d'heure de plus (faut pas être pressé). J'ai alors pu le numériser rapidos via mon graveur externe, qui a l'estomac solide.
Si donc vous coincez un ce ces machins dans votre mac, pas d'affolement, il suffit d'attendre, longtemps, qu'il le recrache.
J'ai rien trouvé sur le site que tu indiques Gognol, mais je vais approfondir mes recherches et je vous dis si je trouve qq chose, sinon je fonde un Mouvement Contre les CD Soit-Disant Inpiratables
Tchô,
Benj.

Curieux ton probleme avec le dernier placebo. Le miens je l'ai fait digérer par mon mange disque sans aucun probleme. Comme a chaque fois avec ce type de CD "protégé" il me monte 2 CD sur le bureau: un avec tout un fatra sensé le protéger et un autre contenant les pistes audio. Je peux parfaitement importer les pistes en mp3 depuis iTunes ou meme copier les pistes au format .aiff sur mon DD en faisant un simple glissé-déposé. Par contre si j'essaye de lire directement le CD (sans l'importer) via iTunes c'est super saccadé et inaudible un comble! Conclusion: pour pouvoir lire ce type de CD (derniers ben harpper, mickey 3D...) sur un mac il FAUt le copier... n'importe quoi donc...

Ah oui tiens, et c'est d'autant plus bizarre qu'on a le même genre d'imac, à qq MHz prêt.
A moins que ton lecteur de CD soit de meilleure qualité... étrange.
Par contre je remarque que sur le placebo justement il n'y a pas cette bande signalée sur
les autres CD protégés. Ils ont dû trouver un nouveau truc.
Toujours est-il que pour pouvoir lire leurs galettes il faut les graver, c'est vraiment débile...
si c'est pas de l'incitation au piratage ça!
J'ai toujours rien trouvé sur le ouèbe, c'est incroyable que ça révolte pas plus de monde
cette affaire!

PS : je suis pas peu fier de mon ptit gif, chuis content il m'a quand même fallu un an pour en
mettre un!

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Benj:</font><hr /> Finalement après quelques redémarrages sans succès (la roue tourne, rien ne se passe), j'ai démarré encore une fois le bidule et je me suis barré.

[/QUOTE]

La combinaison (si l'on peut dire) de touches qui m'a sauvé la vie lorsque je me suis retrouvé avec un CD qui plantait mon PB : booter en appuyant sur la touche "eject" (qui correspond a F12 sur mon Ti). Le Mac éjecte alors le CD contenu dans le lecteur avant de booter.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Benj:</font><hr />
Par contre je remarque que sur le placebo justement il n'y a pas cette bande signalée sur
les autres CD protégés. Ils ont dû trouver un nouveau truc.

[/QUOTE]

En fait je connais au moins 2 systemes de "protection": celui avec la bande de 1 à 2 mm apres une piste d'environ 1 cm (celui qu'on "crake" avec un postit ou un coup de marqueur) et l'autre estampillé "copy control" comme sur le dernier placebo. Ceux la, jusqu'a present, a part m'empecher de lire le CD directement ne m'ont jamais empéché d'en faire une imporation mp3 pour metre dans mon iPod... "Copy" control ... "Lecture" control plutot... en tous cas sur Mac. Sur PC peut etre que ca empeche réélement la lecture ET la copie. Sur mac ca empeche seulement la lecture mais chutttt... faut pas que ca se sache trop... encore qu'avec le pourcentage de maché qu'on représente je suis pas sur que ca les chagrine trop. Encore un avantage du mac...

A vous lire, une question me vient : pourquoi y'a-t'il encore des systèmes anti-copie alors que la taxe sur les supports vierges et disques durs a été appliquée ?

Payer la taxe et ne pas pouvoir copier à titre personnel ce dont on a le droit, fait encore gagner les majors sur les 2 tableaux : il récupère la taxe et empêche la copie.
frown.gif

Y'a pas un moyen de la rendre illégale, la protection ? Un juriste dans la salle, Association de consommateurs... ?