Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
J'ai pu importer sans problème le dernier Placebo dans mon iBook, par contre j'ai écris (une lettre) à Brian Molko (qui parle parfaitement le français) pour lui dire ce que je pense des cds protégés.
<blockquote><font class="small">Posté à l'origine par Fat Boss Slim:</font><hr /> A vous lire, une question me vient : pourquoi y'a-t'il encore des systèmes anti-copie alors que la taxe sur les supports vierges et disques durs a été appliquée ?
Payer la taxe et ne pas pouvoir copier à titre personnel ce dont on a le droit, fait encore gagner les majors sur les 2 tableaux : il récupère la taxe et empêche la copie.
Y'a pas un moyen de la rendre illégale, la protection ? Un juriste dans la salle, Association de consommateurs... ?
[/QUOTE]
Au luxembourg, le gouvernement vient de changer d'avis sur la taxe sur les supports vierges qu'ils comptaient mettre en place, elle ne sera pas appliquée.
On garde les taxes parce que tt ces systèmes sont faillibles... et que rien arrêtera les copieurs.
Certains CD protégés sont parfaitement lisibles sur des Macs un peu anciens (essai sur PB G3/366; LC 630; StarMax 4000).
Ensuite, rien n'empêche d'ouvrir SimpleText, de convertir les pistes en AIFF et les faire passer par Ethernet sur un Mac qui les convertira en mp3. C'est ce que je fais avec mes CD que des vilains veulent pas que j'écoute sur mon Ti (qui lui les digère pas). Et d'autres ne sont protégés que pour Windows... et il y a le postit et le feutre.
Universal devrait poursuivre Post it et Stabilo