Vidéos, faire des icônes / vignettes 128*128

ccciolll

Membre expert
Club iGen
Bonjour, pour mes photos, j'utilise CocoThumbX qui est un très bon petit utilitaire : il crée une vignette (ou icône, comme vous voulez) de l'image, ça permet de voir dans le finder quelles photos sont dans le dossier d'un coup d'œil.

Pour faire d'un G4 un genre de vidéo juke box pour les enfants, je souhaite trouver qqchose de similaire. CocoThumbX fait bien des icônes des fichiers vidéo, mais il fait une petite image au milieu d'une pellicule de cinéma. Du coup, l'icône obtenue est peu lisible.

Est-il possible soit de changer les prefs de CocoThumbX (mais je les ai fouillées sans rien trouver) ou existe-t'il un autre logiciel pour faire ça ,

Ou à la limite, même si je rechigne à utiliser des trucs clés en main, un logiciel dans le genre de Itunes pour les musiques ou Iphoto pour les photos, qui fasse un peu un genre de catalogue ou il n'y a plus qu'à cliquer une image pour lancer la vidéo ?

Je me doute bien que ce sujet a le cul entre deux chaises et pourrait atterir sur le forum MacosX, mais je crois que Vidéo c'est tout de même plus approprié.