Virtual PC 6 - Lequel ?

Graphistecomfr

Membre expert
Club iGen
8 Juillet 2002
1 705
5
Visiter le site
Bonjour,

Je pense que pour plus de clarté la question mérite d'être posée individuellement du fil de configuration dédié.

Connectix propose plétore de versions de VPC, mais laquelle choisir, pour quoi faire et quels sont les différences fondamentales ?

A savoir (rajouter si j'en oublie) :

- VPC 6 Dos
- VPC 6 W98
- VPC 6 XP édition familiale
- VPC 6 XP Pro

Personnellement je suis un peu paumé concernant la pertinence d'un tel choix...

Virtual PC Dos est fait pour les gens qui ont déjà une version de Virtual PC livrée avec un système d'exploitation et qui peuvent récupérer ce Windows et l'intégrer. Et ce dans le cas où tu as déjà une version de VPC avec Windows.
Il est prévu aussi pour les gens qui ont une version personnelle de Windows. Avec VPC 6 Dos 2000, tu peux installer XP, 2000,
NT, ME, 98, et même 95. Il faut néammoins que cette version personnelle ait été achetée au détail et que ce ne soit pas une version OEM.

98 SE est un système d'exploitation pour particuliers dont le développement est terminé. C'est un OS qui a l'avantage aussi d'être léger par rapport aux nouveaux OS et qui fait que VPC est plus rapide.

XP Edition Familiale et Pro sont les derniers OS de Microsoft. Ils sont plus lourds et demandent plus de réglages que 98 SE. Mais, il y a un document
spécifique pour VPC qui les rend presque aussi rapides que 98 SE.
Edition Familiale est pour les particuliers et Pro pour les professionnels-il remplace Windows 2000.
Je te renvoie sur le site de Microsoft où tu pourras à loisir regarder dans le détail les différences des différents Windows:
Site Internet de Windows
Si tu désires d'autre détails, tu peux aller sur le site de 01net et leur moteur de recherche te le permettra.

Je te donne aussi le lien de l'essai de VPC 6 par SVMMac:
http://www.vnunet.fr/mac/produits/log/page_fiche_log.htm?id=864

Merci pour ta réponse limpide Jean-Michel.
wink.gif