virus sur mac!

l'une des raisons pour lesquelles je me suis mis au mac c'est justement parce qu'ils sont connus pour n'avoir "presque" pas de virus ... mais là en lisant ceci je me demande quand même si je réinstallerais pas norton moi ...:siffle:
(même si le propos est interessé...);)
vous en pensez quoi vous?
 
Dramis a dit:
Tu risques la vie de ton mac en installant norton.


Chronique d'un suicide de iBook programmé.:D

Cherches Clamxav (programme antivirus gratuit). Ca fera pas de mal et au moins tu n'auras pas déboursé pour rien.
 
Norton est réputé pour être le meilleur antivirus, aussi bien sur mac que sur PC ;)
 
C'est toujours amusant de parcourir la liste des "virus" osx de symantec. A chaque fois il faut que l'utilisateur exécute un fichier, entre le mot de passe administrateur pour qu'il se passe quelque chose.

Ps: il y en a 4 trojan dans leur base. Les 4 requierts une intervention de l'utilisateur.

Le meilleur est quand même celui-là:

MacOS.MW2004.Trojan is a Trojan horse that targets the Macintosh OS X. It masquerades as an installer of Microsoft Word 2004, named "Microsoft Word 2004 OSX Web Install."

Ah oui, si vous installez norton sur le mac, faites les mise à jours de norton, l'antivirus introduit une vulnérabilité.
 
ZRXolivier a dit:
Cherches Clamxav (programme antivirus gratuit). Ca fera pas de mal et au moins tu n'auras pas déboursé pour rien.

Il est ici.
 
leza007 a dit:
vous en pensez quoi vous?

:sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep:


En lisant une news de Yahoo sur l'insécurité en ville, dorénavant je sors armé et avec un gilet par balle.

Qu'en pensez-vous ? :coucou:
 
Une news yahoo : La corée du nord serait une démocratie depuis 20 minutes !!!

Si ils auraient pu le faire.

Mis à part, installer ClamXav est une bonne solution si tu veux vraiment une protection mais surtout pas Norton.... Surtout pas...
 
jaipatoukompri a dit:
:sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep:


En lisant une news de Yahoo sur l'insécurité en ville, dorénavant je sors armé et avec un gilet par balle.

Qu'en pensez-vous ? :coucou:

Mais c'est pas du pipeau ce que dit Yahoo sur l'insécurité.

La dernière fois que je suis allé voir mon beau-frère à Dijon (à moins que ce ne fut à Mons pour un tournoi de basket, je ne sais plus...), j'ai croisé un type armé jusqu'aux dents et portant un gilet pareballes!

En plus, bizarre le type... il arrêtait pas de se balancer d'une jambe sur l'uatre en me dévisageant bêtement.....

Moi c'est bien simple, je ne sors plus!
 
r e m y a dit:
Mais c'est pas du pipeau ce que dit Yahoo sur l'insécurité.

La dernière fois que je suis allé voir mon beau-frère à Dijon (à moins que ce ne fut à Mons pour un tournoi de basket, je ne sais plus...), j'ai croisé un type armé jusqu'aux dents et portant un gilet pareballes!

En plus, bizarre le type... il arrêtait pas de se balancer d'une jambe sur l'uatre en me dévisageant bêtement.....

Moi c'est bien simple, je ne sors plus!

Tain t'as dû flipper ! Y a plus que chez soit qu'on est en sécurité moi j'dis ! Et encore... avec toutes ces failles !
Peureux03.gif
 
.Steff a dit:
Une news yahoo : La corée du nord serait une démocratie depuis 20 minutes !!!

...

Non ils viennent de publier un correctif. C'était juste un problème de traduction de coréen au français.

En fait il fallait comprendre: "La Corée du Nord A ETE une démocratie PENDANT 20 minutes".... son général président s'était assoupi
 
  • J’aime
Réactions: DandyWarhol
leza007 a dit:
vous en pensez quoi vous?

Que le propos est intéressé... :sleep:

...
Sinon, l'autre truc dont vous parlez, là, clamxav, c'est un antivirus?
Vous êtes sûrs que c'est pas plutôt un placebo? :mouais:
 
bobbynountchak a dit:
Que le propos est intéressé... :sleep:

...
Sinon, l'autre truc dont vous parlez, là, clamxav, c'est un antivirus?
Vous êtes sûrs que c'est pas plutôt un placebo? :mouais:


Bah c'est pareil nan ?

Comme dirait JPMiss, Clamvax est un très bon logiciel, il fait très bien son boulot vu qu'il n'a rien à faire :rateau:
 
le_magi61 a dit:
Mais au moins, il est gratuit, contrairement à Norton ;)
Et il ne se permet pas de flanquer des tas de petits fichiers partout qui sèment la pagaille, si tu veux t'en séparer tu le fout à la poubelle point barre.
 
vendu!! ça sera clamXav alors...(merci pour le lien);)
par contre, même si l'info semble être interessée pour le moment et que la majeur partie d'entre vous pensent que c'est du grand n'importe quoi, il est quand même logique de se dire que plus Apple prendra de la place, plus des petits Japonais de 15ans qui s'ennuient penseront à créer THE VIRUS contre le mac ... et puis à ce moment, vu le nombre de personnes qui ont des antivirus ... je dis pas hécatombe mais bon...:siffle:
 
Je prefere ne pas en mettre un qui ralentira ma machine et ma connexion.
Quand j'aurais besoin d'un antivirus, je le ferais, mais deja, avec un bon firewall, tu limites fortement les risques (en plus des bonnes habitudes : Ne pas ouvrir les pieces jointes suspectes, ne pas ckiquer sur n'importe quoi...)


:zen:
 
leza007 a dit:
vendu!! ça sera clamXav alors...(merci pour le lien);)
par contre, même si l'info semble être interessée pour le moment et que la majeur partie d'entre vous pensent que c'est du grand n'importe quoi, il est quand même logique de se dire que plus Apple prendra de la place, plus des petits Japonais de 15ans qui s'ennuient penseront à créer THE VIRUS contre le mac ... et puis à ce moment, vu le nombre de personnes qui ont des antivirus ... je dis pas hécatombe mais bon...:siffle:


Me connectant à macg 365 jours sur 365 et vu le bruit que ferait un virus de ce genre, je suis quasi sûr de connaître son existence avant qu'il infecte mon mac et même son antidote avec que j'ai le temps de faire quoi que ce soit. :sleep:

A ce moment là, peut-être que j'irais voir chez clamvax et puis encore... on peut bien m'effacer mon DD je m'en fous j'ai des sauvegardes.

Le reste c'est de la science fiction. :cool:
 
:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D

des virus

:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D

Symantec vends encore son placebo

:D:D:D:D:D:D:D

vous voulez que je vous écrive une vraie saloperie
pas dépendante du system un truc qui se niche dans la ram par exemple
c'est ca que j'appele un virus

:D:D:D:D:D:D:D:D

qu'es ce qu'on se marre

:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D