virus sur mac!

Qui se niche dans la ram :mouais:

Comme photoshop qui m'a ouvert cette tof de femme à poil alors ??? :eek:
 
  • J’aime
Réactions: G2LOQ
leza007 a dit:
l'une des raisons pour lesquelles je me suis mis au mac c'est justement parce qu'ils sont connus pour n'avoir "presque" pas de virus ... mais là en lisant ceci je me demande quand même si je réinstallerais pas norton moi ...:siffle: (même si le propos est interessé...);) vous en pensez quoi vous?
Que penser d'un article alarmiste sur les virus écrit par un éditeur d'antivirus :rolleyes: ? Les virus ont existé auparavant, lorsque les parts de marché du Mac étaient beaucoup plus importantes : du temps des systèmes 6 et 7 et des antivirus Rival et Disinfectant ... En tout et pour tout, une quarantaine ont été répertoriés. Lire cet article bien résumé sur l'histoire des virus sur Mac.

Sous OSX, rien de très alarmant pour l'instant. Ca ne m'empêche pas d'utiliser Virex, qui était fourni avec •Mac. Ca m'évite d'être un "porteur sain" et de transmettre des fichiers infectés à mes amis PCistes. Je l'ai d'ailleurs utilisé samedi dernier, il a trouvé 4 virus PC qui se trouvaient au fin fond d'applets Java ... Collectés en 4 mois environ.

Maintenant que les Mac utilisent les mêmes processeurs Intel que les PC, il ne reste plus qu'à franchir la barrière logicielle, et bien que FreeBSD soit moins "populaire" que Linux, les virus pour ce système existent.

Bref ... Si un antivirus n'est pas indispensable sur Mac pour l'instant, il faut rester vigilant sur :
  • les sites web que tu visites
  • ce que tu télécharges
  • ce que tu installes
  • ce que tu reçois et envoies par email
Et continuer à consulter MacG pour sentir le buzz ;) ...
 
jhk a dit:
Que penser d'un article alarmiste sur les virus écrit par un éditeur d'antivirus :rolleyes: ? Les virus ont existé auparavant, lorsque les parts de marché du Mac étaient beaucoup plus importantes : du temps des systèmes 6 et 7 et des antivirus Rival et Disinfectant ... En tout et pour tout, une quarantaine ont été répertoriés. Lire cet article bien résumé sur l'histoire des virus sur Mac.

Sous OSX, rien de très alarmant pour l'instant. Ca ne m'empêche pas d'utiliser Virex, qui était fourni avec •Mac. Ca m'évite d'être un "porteur sain" et de transmettre des fichiers infectés à mes amis PCistes. Je l'ai d'ailleurs utilisé samedi dernier, il a trouvé 4 virus PC qui se trouvaient au fin fond d'applets Java ... Collectés en 4 mois environ.

Maintenant que les Mac utilisent les mêmes processeurs Intel que les PC, il ne reste plus qu'à franchir la barrière logicielle, et bien que FreeBSD soit moins "populaire" que Linux, les virus pour ce système existent.

Bref ... Si un antivirus n'est pas indispensable sur Mac pour l'instant, il faut rester vigilant sur :
  • les sites web que tu visites
  • ce que tu télécharges
  • ce que tu installes
  • ce que tu reçois et envoies par email
Et continuer à consulter MacG pour sentir le buzz ;) ...
enfin une réponse... merci.
 
Il n'était pas tant question de virus que de failles. Dès lors, je propose de se passer d'OS et d'aller voir des filles, des vraies. D'autant que la faille, la grosse, elle est dans la tête de geeks qui passent leur temps sur les forums ou à bidouiller des virus.

Bon, c'est quand qu'on se soigne ?
 
apenspel a dit:
Il n'était pas tant question de virus que de failles. Dès lors, je propose de se passer d'OS et d'aller voir des filles, des vraies. D'autant que la faille, la grosse, elle est dans la tête de geeks qui passent leur temps sur les forums ou à bidouiller des virus.

Bon, c'est quand qu'on se soigne ?
:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D

le virus est-il le kamoulox ?

:D:D:D:D:D:D:D:D

au faites le Bresilian Show c'est mieux que Photoshop
ca me parle plus hayeeeeeeeeeeeee j'ai un virus mdr

:D:D:D:D:D:D:D:D
 
supermoquette a dit:
Qui se niche dans la ram :mouais:...:eek:

euh... je suis sûr qu'il y a une contrepèterie qui se cache?... et j'ai beau chercher je ne vois pas (mais je n'ai jamais été fort dans l'art de décaler les sons)
 
J'espère que les virus ne vont pas augmenter avec l'augmentation des parts de marché d'apple... sinon va falloir que je fasse comme mes amis PCistes: succomber aux charmes de lantivirus!:D
 
xao85 a dit:
J'espère que les virus ne vont pas augmenter avec l'augmentation des parts de marché d'apple... sinon va falloir que je fasse comme mes amis PCistes: succomber aux charmes de lantivirus!:D
Comme les PdM et la présence de virus n'ont pas de rapport, ca devrait rien changer...
 
Ben vu le nombre actuel la progression ne peut qu'être fulgurante en fait :D
 
On m'a parlé d'un méchant Virus qui permettrait de faire tourner nativement Windows XP sur les Mac Intel....
Je suis d'autant plus inquiet, que je ne vois pas cette info référencée sur www.hoaxbuster.com au titre des Légendes Urbaines!

Bizarre non?
 
T'inquiètes pas! Apple lui consacre une large page, même s'il elle ne détaille pas les virus concurents. Certains, particulièrements vicieux, adoptent même quelques effets graphiques. Histoire de mieux appâter le naîf :mad:
 
Oui, à cet instant, il y a des milliers de virus SUR mon imac immaculé (dans les coins à trois reprises!)

En effet, je viens... d'éternuer!

Et le Dr Norton même pas installé alors que des milliers de rhinovirus agonisent lamentablement sur mon polycarbonate blanc... Mon pauvre mac!

Vite un coup d'antivirus "Mr Propre" (Vous savez, le chauve baraqué avec un anneau à l'oreille qui passe son temps à faire le ménage.... encore un copain du Dr Watson...)
 
DrFatalis a dit:
Oui, à cet instant, il y a des milliers de virus SUR mon imac immaculé (dans les coins à trois reprises!)

En effet, je viens... d'éternuer!

Et le Dr Norton même pas installé alors que des milliers de rhinovirus agonisent lamentablement sur mon polycarbonate blanc... Mon pauvre mac!

Vite un coup d'antivirus "Mr Propre" (Vous savez, le chauve baraqué avec un anneau à l'oreille qui passe son temps à faire le ménage.... encore un copain du Dr Watson...)
ne cède pas à la panique va... la FATALIté c'est pas une fin en soit;)
(bonne idée le "Mr Propre"):D