VMware fusion ou autre ?

LaVoix

Membre confirmé
29 Août 2008
13
0
Bonjours,

Cela fait de nombreuse fois que je trouve de nombreux renseignement sur votre forum (félicitation :) ) cet la première fois je doit dire que je ne trouve pas (je n'ai peut être pas assez cherhcer ^^)

J'ai donc un ibook G4 powerPC 1,33 Ghz et 512 Mo.

Je recherche un émulateur ou une virtualisation de Pc pour faire marcher différent programme.
Si j'ai bien compris les jeux ne marcheront pas vue mon processeur :(

Mais d'autre logiciel m'interresse (je n'ai pas de nom en tête en particulier ^^)

J'ai entendu parler de VMware fusion (payant), parrallel (qui ne veut pas s'installer sur mon mac, je ne sais pas pourquoi) et virtualPC (payant).

Manque de bol je ne suis pas riche et je ne peut pas dépenser 80 euro pour sa, je recherche donc une solution gratuite. Je peut télécharger en torrent si vous trouver le fichier.

Merci d'vanace :)
 
Salut,


Les logiciels comme VMware Fusion ou Parallels Desktop ne s'installeront pas sur ton Mac car il faut un Mac avec un processeur Intel.

Il existe des émulateurs pour les Mac à processeur PowerPC, mais leur développement a été peu à peu abandonné. Le plus performant est VirtualPC, mais l'on peut aussi citer GuestPC ou Qemu. Il ne faut pas s'attendre à de grandes performances en émulation, Windows et les applications PC fonctionneront d'une manière lente et peu fluide.

Je te renvoie à ce topic; lis plutôt la fin du premier post.
 
Alors j'ai télécharger darwine, qui a l'air de "pouvoir" fonctionner, mais il me demande freetype2.
J'ai télécharger le.zip et l'ai déconpresser mais je trouve pas commen l'installer.

Help ^^
 
Alors j'ai télécharger darwine, qui a l'air de "pouvoir" fonctionner, mais il me demande freetype2.
J'ai télécharger le.zip et l'ai déconpresser mais je trouve pas commen l'installer.

Help ^^
Bonjour,
Si ce sont des sources, il te faut installer les outils de développement d'apple (sur le cd de mac os X ou en le téléchargeant sur le site d'appel).

puis tentes, un
./confgure
make
sudo make install

Il doit y avoir un fichier README ou INSTALL dans ton zip. Lis-le avant de faire quoique ce soit.