VMware Fusion ou Parallel ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Choan
  • Date de début Date de début
Les tests Parallels 8 vs. Fusion 5 sont hors de propos avec Parallels 9 et Fusion 6.

Parallels ne peut plus excuser ses nombreuses instabilités derrière "mais on a de meilleures performances durant les jeux 3D".

Les performances en jeu 3D sont, à présent, identiques entre Parallels 9 et Fusion 6, reste que l'un est beaucoup plus stable que l'autre et aussi beaucoup plus pro avec des solutions multiplateformes permettant la portabilité entre les mondes Linux, Windows et OSX.

• J’aime
Réactions: melaure
Bonsoir,

je viens d'acheter Fusion 6 il tourne très bien sur un OSx10.8.5.
J'ai choisi Fusion car déjà il est moins cher y pas de pas de petite économie et que VmWare est une grosse boutique ou les Update seront plus rapide et fréquent que parallel

Un gros regret ! c'est que ni l'un ni l'autre soit compatible avec DirectX 10 et 11. Pour faire tourner les derniers jeux c'est un peu loupé !
J'ai écrit au développement de Fusion iils me confirment une mise à jour mais ils ne savent pas quand !:confused:

A++

Je conseille d'installer bootcamp puis d'installer vmware pour monter la partition, c'est le jour et la nuit!

Auparavant, je virtualisais avec vmware. vu ma config, à 4Go, de ram, je descendais très vite à 700 Mo de disponible. Mon macbook était alorsextrêmement lent, les ventilos faisaient un bruit du tonnerre. Bref, j'avais cette VM mais je l'utilisais pas.

Un jour on m'a parlé de bootcamp. Je n'y avais jamais prêté attention car pour moi ca ne sert pas à grand chose de booter directement sur windows. Quand on m'a expliqué qu'on pouvait monter une partition bootcamp à partir de vmware ou parallels, je me suis décidé et bien m'en a pris!!! J'ai décidé d'allouer 20 Go (en attendant d'acheter un nouveau disque dur avec plus d'espace) à Windows.

Je monte ma partition bootcamp avec VMware 5 et c'est incroyable!! Sur mes 4Go, j'en ai désormais 1400 Mo de libre quand je lance Windows 7 (avec Firefox, Mail et iTunes d'ouverts sur Mac)! Les ventilos se font beaucoup plus discrets, il n'y a presque plus de lag quand j'utilise W7! Vraiment je vous conseille cette méthode car c'est la plus efficace pour les petites configurations comme la mienne.

Cerise sur le gâteau, peu utile dans mon utilisation, on peut booter directement en natif windows (par contre sur ma config le track pad n'est pas très bien pris en charge, ca ne réagit pas bien du tout et pas de driver sur ma config).

Je ne sais pas quelle est la raison technique de cette métamorphose mais je vous conseille vraiment cette méthode.
En espérant que mon témoignage vous soit utile.

Dernière édition:
Je déterre un thread un peu ancien, mais à la sortie des nouvelles versions des deux protagonistes, j'ai hésité entre les deux.
En effet je roule ma bosse avec parallels depuis la version 9. Et avant la mise-à-jour, je me pose à chaque fois la question de savoir si je ne changerais pas de crémerie. Ici encore plus, dans la mesure où je suis en train de convertir mon mac-mini en router/esxi. Je me dis que la compatibilité des images pourrait me faciliter la vie.

J'ai installé les deux versions afin de comparer. Point de vue performance, je n'ai pas remarqué de différence et je n'en attendais pas. Mon usage est bureautique et limité, et les deux m'ont semblé répondre aussi bien l'un que l'autre. Je n'ai pas non plus rencontré de problème de copier-coller avec vmware, ce qui lui est reproché par certains. Peut-Être que j'ai eu de la chance.

Par contre, grosse déception avec vmware: Après l'avoir installé, et sans faire tout de suite le rapprochement, j'ai perdu la main sur toute une séries d'équipements qui se trouvaient dans un subnet particulier (192.168.182.0/24). Je me suis aperçu que c'est vmware qui avait pris la liberté de choisir 192.168.182.1 comme ip pour l'interface nat (vmnet8). J'ai cherché dans les options où on définissait les ip pour vmnet8, et pour vmnet1, mais je n'ai rien trouvé. Je peux, d'après ma recherche, changer à la main en éditant un fichier de config. Mais pourquoi diable n'est-ce pas quelque part dans l'interface de configuration ? Avec parallels desktop c'est clair et simple à modifier dans les paramètres. Ai-je mal regardé ? Je pense que je vais rester avec parallels. Avez-vous préféré vmware et pour quelles raisons ?

Salut, e' ce qui me concerne je reste sur Parallels desktop depuis la version 8 car l'intégration des applications Windows dans le mac est bien meilleure (mode cohérence). Le menu démarrer (quand il est présent dans la version de windows) est bien plus facile d'accès. La gestion des périphériques usb est aussi kiné meilleure avec //D qu'avec VMware pour ce que j'avais testé à l'époque. Ça s'est peut être amélioré ça.
Mais à chaque fois que j'ai essayé VMware (en gros à chaque grosse maj de //D) j'ai été déçu et je suis revenu à //D.
Après il y a probablement du subjectif, dans le sens où je préfère l'ergonomie du logiciel //D à VMware.

Quoiqu'il en soit, si tu es resté chez // depuis la version 9,il doit bien y avoir une raison :-D
Teste les nouvelles versions pendant la période d'essai, et tu verras à la fin ;-)
Moi je suis sur la version d'essai de //D 11 encore quelques jours et après je passe à la caisse. (comme je suis enseignant j'ai une petite ristourne ;-))

Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk