vos expos photos

Statut
Ce sujet est fermé.
J'ai aussi passé la journée à Paris et je suis aussi passé par la petite galerie hors sol voir cette expo.

J'ai juste trouvé dommage les reflets des néons sur le verre des photos les plus hautes.
Tu y étais à quelle heure ??? Moi entre 16 h et 16 h 30.

J'ai vu 3 autres expos, j'y reviendrai plus tard, là je suis un peu fatigué par mes 300 km en moto.
 
alan.a a dit:
J'ai aussi passé la journée à Paris et je suis aussi passé par la petite galerie hors sol voir cette expo.

J'ai juste trouvé dommage les reflets des néons sur le verre des photos les plus hautes.
Tu y étais à quelle heure ??? Moi entre 16 h et 16 h 30.

J'ai vu 3 autres expos, j'y reviendrai plus tard, là je suis un peu fatigué par mes 300 km en moto.

:coucou:
J'y étais vers 18 h je crois. Je n'y suis pas resté 30 min non plus :D Je n'ai pas l'habitude d'expo aussi concises. Mais cela m'a plus. J'avais eu beaucoup de mal avec l'expo qui se tenait à deux pas de là à la bibliothèque nationale (j'en parle plus haut).
Mais c'est vrai que l'éclairage y est effectivement très sommaire et il faut, pour chaque photo du haut, se positionner dans la pièce pour trouver l'angle avec le moins de reflets. C'était d'autant plus délicat que le soleil donnait sur la façade d'en face lorsque je suis passé.
 
Do you know what I mean. Jusqu'au 28 mai à la fondation cartier pour l'art contemporain.

une image ici

Ca a le mérite de ne pas être banal. On est dans une fondation d'art contemporain là :nailbiting:
On ne sait pas quand on est dans du travail ou dans de la photo de famille. Il y a parfois l'utilisation de défaut photo pour créer un effet (ex. yeux rouge au flash assorti aux cheveux rose de Kate). La teinte des photos fait penser aux images amateur des années 80. Les ombres portées au flash sont violentes. pas de maquillage. Brut...

La plupart des photos sont en ligne sous le lien ci-dessus. Mais ce n'est pas pareil que des tirages bien sûr. :D
 
À la maison européenne de la photographie. C'est essentiellement des portraits. C'est toujours sympathique les expositions qui mêlent différents photographes. Je n'y connais pas grand-chose. J'ai bien reconnu Rineke Dijkstra dont j'avais déjà croisé les portraits d'adolescents sur la plage. Ou encore Desiree Dolron dont l'Exterior VIII (ci dessous qui ne rend pas grand chose) en format très large faisait de l'œil aux primitifs flamants. Il y a pas mal d'images sympathiques.

une image ici

:zen:
 
electra.jpg


Une exposition gratuite qui regroupe différents photographe, différents styles.

Du samedi 29 avril 2006 au dimanche 30 juillet 2006
Destinées à la publication, les photographies ont longtemps été diffusées par le livre ou le magazine. À ce titre, textes et images ont souvent eu partie liée. S’interroger sur leur relation, c’est découvrir, souvent, la prédominance d’une langue, en l’occurrence le français pour les pays francophones.


Photographies de : Mohamed Camara - Olivier Christinat - Cornelius Azaglo - Depara - Fouad Elkhoury - Jellel Gasteli - Françoise Huguier - Seydou Keita - André Martin - Samer Mohdad - Jacques Perez - Sebastian Schutyser - Marc Trivier - Jacko Vassilev - Michael Von Graffenried.

Espace EDF Electra
6, rue Récamier
75007 Paris
France

:zen:
 
On y croise, là, une chimère, ici, un vaisseau de rencontre du troisième type, plus loin, un tableau abstrait...

En fait, il s'agit de photos sous-marines.

C'est très varié, très dépaysant. Une promenade sur une autre planète. Les clichés sont techniquement très léchés.



Planète mers
Voyage au cœur de la biodiversité marine
EXPOSITION de PHOTOGRAPHIES de Laurent Ballesta

Du 1 er mai au 31 juillet*2006
Rue de Médicis, sur les grilles du jardin du Luxembourg

Plus d'infos ici.
 
Bah moi si :D :D :p :p

Exposition VU par Robert Delpire
Du 28 avril 2006 au 17 juin 2006

Il me semble que là, personne, mais alors personne, peut être déçu. :eek: :eek: :eek:
Il y en a pour tous les goûts ou, en tout cas, pour une très large gamme.
Trois photos par photographe et plein, plein de photos. Des tirages de toutes tailles, parfois très grands. L'ambiance industrielle de la galerie m'a un peu gênée. Mais à bien y regarder, les néons sont tout de même "lumière du jour".

Des photographes d'aujourd'hui. Beaucoup de talent. Beaucoup de talents.

Vraiment allez-y. Vous serez forcément touchés ou au moins accrochés par un tirage.


Galerie VU
2, rue jules Cousin
75004 Paris
M° Bastille ou Sully Morland

Téléphone : 01 53 01 85 81
Fax : 01 53 01 85 80
Mail : [email protected]
http://www.galerie-vu.com

La Galerie est ouverte
du Mercredi au Samedi
de 14 à 19 heures.


:zen:
 
La 15ème édition du festival regards se tient à Villeneuve-de-la-Rivière (Pyrénées-Orientaes) du 24 mai au 4 juin.

Les expos photos sont éparpillées dans le village, en général dans des caves (à vin, pas de la MGZ :D), une ambiance sympathique et de très belles expos en général (j'y vais chaque année et sans doute cette après-midi). Les animations (soirées diapos, discussions avec les photographes, dédicaces, etc.) sont apparemment sympas aussi mais je n'ai en général pas l'occasion d'y aller : il faudrait que je me décide à faire la soirée "vins et photos" au moins. :D

Pour le programme, voir le lien. En particulier des expos de Willy Ronis, ainsi que de Jean-François Bauret et John Batho qui seront présents certains jours.

Je vous en dirai plus quand j'y serai passé. :zen:
 
L'expo photo de Francis Gazeau sur le pont des arts. Gratuit, sympa à faire le soir, ente photo et peinture.
 
Alors moi, j'ai quitté Paris, lundi, pour la côte de granite rose et fais tomber la température de 10° :love: :love: :love:

Bah il y a des expos :up:

28e ESTIVALES PHOTOGRAPHIQUES DU TREGOR
LANNION - CAVAN
Du 1er juillet au 30 septembre 2006


"Nature, natures…"

L'Imagerie, 19 rue Jean Savidan, 22300 Lannion
Du 1er juillet au 30 septembre 2006
De 10h à 12h et de 15h à 19h
Sauf dimanche et fériés .

Expositions Denis Brihat, Elina Brotherus, Jean-Marc Dellac, Thierry Froger, Annette Lamoulie, Liza Nguyen (entrée libre)

Maison des Arts, rue Charles et Henri Avril, 22140 Cavan
Du 1er au 29 juillet 2006
De 14h30 à 18h30 sauf dimanche et férié.

Exposition Marie-Louise Bréhant (entrée libre)

J'ai particuliuèrement aimé :

Denis Brihat et ses virages à l'or sur coquelicots


:zen:
 
À la maison européenne de la photographie, on trouve, entre autre, de grands tirages de Gabriele Basilico, un architecte photographe ou l'inverse. Des photos d'archi donc, que certains d'entre vous apprécieront sans aucun doute.


21 juin - 15 octobre 2006

:zen:
 
Vite, vite, plus que 6 jours pour le visa pour l'image, festival international de photojournalisme.

Beaucoup d'images qui mettent la rage, d'autres qui appaisent, ... globalement il faut souvent avoir l'estomac bien accroché, mais je le recommande chaleureusement. C'est tous les ans en septembre, en terre catalane.

Visa-w.jpg

Beaucoup d'émotions. :up: :zen:
 
oups :rose:

pas remonté suffisamment :rateau:

mais superbes tirages, en effet :up:
 
Là encore, de beaux tirages. Essentiellement des originaux. De grands classiques. Pour les amateurs photographes, il y a même un peu de "Making of" : Des braketing sur des scènes mobiles, différents cadrages d'une même scène. Il y a même l'original de la fameuse "Derrière la gare St Lazare" avec le mur qui bouche le côté gauche et les rayures au stylo de la partie qui sera retiré au recadrage.


21 septembre - 23 décembre 2006 : "Le Scrapbook d'Henri Cartier-Bresson"
Un ensemble exceptionnel de tirages d'époque réalisés en 1946 par l'auteur lui-même pour la préparation de son exposition "posthume" au MoMA de New York.


:coucou:
 
Statut
Ce sujet est fermé.