Sujet unique Vos meilleurs raccourcis

Il se base sur un résultat arrondi lorsque l’on fait CléBB - CléAA. Si l’on remplace les point par des virgules c’est bon mais dans le calcul suivant ça ne va plus car il veut des points...:banghead:

Edit: j’ai trouvé une solution bien grossière, j’ai fait trois actions Calculer à la suite: soustraction, multiplication et division, ça me donne bien 527,28.
Si toute fois vous avez un idée du pourquoi ça merdouille, je suis preneur parceque ça me fait saigner des yeux de faire ça comme ça :p
Ou alors effectuer une conversion avant le calcul de l’expression.
E6F0F283-2F22-4E18-A499-74E1FA92C844.jpeg
 
  • J’aime
Réactions: mariol66
  • J’aime
Réactions: Garkam
bonsoir la Team Génération,
J’aimerais un raccourci ou une automatisation pour désactiver les notifications quand j’écoute la musique sur Deezer, filtrer uniquement les notifications appels et sms.
J’ai beau chercher à part « Ne pas déranger » je ne vois pas d’intermédiaire...
Si vous aviez des pistes, je suis preneur
 
Dernière édition:
Petit défi pour les accros de l'automatisation :coucou: (mais si ça se trouve, pas défi du tout car impossible à réaliser ? :banghead:).

Waze sur CarPlay est pas mal du tout, mais il m'interdit de signaler ou valider ce qui se passe dans le sens inverse de circulation (ou dans mon sens de circulation lorsqu'il n'y a pas l'alerte vocale suivie des boutons "Merci" ou "Plus là"). Dommage pour un outil collaboratif. Donc je débranche souvent mon iPhone, j'affiche Waze, je signale/valide, je rebranche, je clique sur Home afin d'éteindre l'écran qui sinon montre la liste de schangements de direction... jusqu'au prochain truc que je veux apporter à la communauté.
Ce bazar ! Un vrai sacerdoce, n'est-ce pas ?
De plus, à force de débrancher/brancher j'ai bien trop souvent un bug qui fait que CarPlay ne fonctionne plus... jusqu'au prochain démarrage de la voiture.

Du coup, en plus de mon "iPhone 8 Pro" (heu... cherchez pas, le "8 Plus" existe, mais pas le "8 Pro" qui est ici au sens Pro-fessionnel) j'utilise donc dans ma voiture un vieil "iPhone 5s Perso" que je connecte à CarPlay, pour Waze (ou Plans parfois :up:) et lorsque nécessaire j'attrape l'iPhone 8 Pro, je lance Waze (qui met du temps à se caler et à afficher les alertes existantes que je voulais signaler/valider, etc).

MAIS...

N'ayant pas de SIM dans ce vieil iPhone 5s Perso, j'ai du coup tout un autre bazar à faire lorsque je prends ma voiture, bien souvent avec un iPhone par main (et le volant entre les dents :sour:) et parfois tout cela en ayant très envie d'être déjà sur la route :eek: :
  • Déverrouiller l'iPhone 5s Perso avec TouchID
  • Ouvrir Réglages > Wi-Fi et chercher le Wi-Fi partagé en Bluetooth depuis l'iPhone 8 Pro (car non l'iPhone 5s Perso ne cherche/trouve pas le Wi-Fi tout seul, ou pas assez vite, ou seulement si l'iPhone 8 Pro est déverrouillé, et parfois il faut couper/activer le Wi-Fi, puis celui de l'iPhone 5s Perso, attendre l'affichage des Wi-Fi, retenter, attendre, le trouver enfin)
  • Lancer Waze, attendre l'initialisation, attendre encore la mise à jour de la carte locale, attendre
  • Toucher le bouton dictée (ou Home pour Siri), dicter la destination, ou l'écrire (hum sympa les toutes petites touches de l'iPhone 5s), valider l'adresse, attendre, cliquer pour afficher l'itinéraire
  • Brancher enfin l'iPhone sur le câble Lightning pour voir Waze s'afficher sur CarPlay, et rouler... le deuxième kilomètre (bah oui le premier km est déjà derrière).
  • Ne pas oublier de lover le câble Lightning si fragile afin de ranger l'iPhone 5s Perso dans la trop petite boite à gants histoire de pouvoir l'oublier pendant la conduite et même une fois arrivé à destination (où il attendra bien planqué du soleil o_O et des chenapans).

Il y a certainement matière à automatiser tout cela.

J'ai donc téléchargé l'App Raccourcis + l'App IFTTT, le tout sous iOS 12.5.1 (the last one for iPhone 5s) et je vous soumets ce que j'aimerais automatiser.

Pré-requis : je déverrouille l'iPhone 5s (sinon il y a peu de chances que quelque-chose se passe, n'est-ce pas ?).

Puis, à partir de là, je rêve de pouvoir lancer un 1er automatisme (via Raccourcis ou IFTTT ?) qui en cas de succès enchaine tout seul sur un 2ème automatisme, puis un 3ème.
Mais en cas d'échec d'un des automatismes un jingle serait joué avec un affichage du nom de l'automatisme qui n'a pas fonctionné (à moi de relancer l'automatisme à avant la panne histoire de retenter, ou à moi de passer en mode manuel, et une fois le mode manuel réussi je lance un autre automatisme en fonction de là où j'en suis.

Je pense à ces automatismes successifs :
- "1° Recherche et connecte-toi à un Wi-Fi connu" (privilégier "iPhone 8 Pro" serait une bonne idée... et si on peut shunter automatiquement celui de la maison lorsque je suis encore garé devant, à 4m de mon Mesh, c'est mieux...)
Si OK cela passe (tout seul de préférence) à l'automatisme 2.
Mais si KO je relance l'automatisme 1, ou je recherche le Wi-Fi manuellement (en sélectionnant le Wi-Fi partagé de l'iPhone de ma femme qui est passagère par exemple) puis je tape l'icône de l'automatisme 2.

- "2° Lance Waze + temporisation" (eh oui, sur iPhone 5s c'est lent, puis il faut le temps de charger les données locales).

- "3° Déclenche Siri + temporisation" (faut bien que je dicte où je vais) si cette commande existe, sinon "Joue un jingle nommé 'Dis Siri' " et qui serait ma voix enregistrée disant "Dis Siri"... :cool:

A partir de là, à moi de bosser et de dire "Allons à [la maison / au bureau / tel endroit] en utilisant Waze".

Nota : je sais que je peux aussi m'arrêter à l'automatisme "2° Lance Waze" puis dire "Dis Siri allons à la maison en utilisant Waze", mais sur un vieux 5s il faut soit maintenir Home pour dicter à Siri, soit que l'iPhone soit branché pour que "Dis Siri" soit à l'écoute. Or je n'ai pas forcément envie de toucher Home, ou pas forcément déjà branché l'iPhone 5s Perso sur le câble pour l'affichage CarPlay.

- "4° Touche Home" un truc de ouf qui, si une destination Waze est en route simulerait l'appui sur le bouton Home afin que l'écran de l'iPhone 5s Perso n'affiche pas les changements de direction et finisse par s'éteindre (autonomie, usure, toussssaaaa...).

Si je parviens à faire tous ces quelques automatismes sur l'iPhone 5s Perso, eh bien sur l'iPhone 5 Pro je peux faire ce que je veux (après m'être garé sur le bas côté, hein :shy:), dont par exemple lancer Waze (oui oui oui) pour signaler un truc sur la voie opposée (ce que je ne peux pas faire via CarPlay :mad:), ou valider un danger (ou un photographe habillé de bleu et à képi ou casque, un peu perdu au bord de la route) déjà signalé par un tiers mais que Waze via CarPlay ne m'aura pas proposé de valider (allez savoir pourquoi...).

Existe-t-il un automatisme qui se déclencherait tout seul :
  • si mouvement ? à plus de 5-20km/h ?
  • dès que le Mesh de la maison n'est plus détecté ?
  • dès l'allumage et si le Wi-Fi de l'iPhone 8 Pro est détecté ?

Ou encore, creusons plus loin... Le Bluetooth de la voiture s'allume lorsque le tableau de bord est allumé (et se coupe tout seul après quelques minutes si le moteur est coupé), donc peut-être que le simple fait qu'une fois que le contact est mis, donc le Bluetooth de la voiture est actif et l'iPhone 5s est déverrouillé (bien entendu), cela pourrait-il déclencher un automatisme ?

Qui a une connaissance assez fine de Raccourcis ou IFTTT pour m'aider ou m'orienter ?

Merki :kiss:
 
Bonjour à tous, je suis en pleine création de raccourcis mais je bute sur la fin...

J’aimerai que le résultat à la fin du raccourcis (en pièce jointe) soit écrit et enregistré à la suite d’une note créée préalablement.

Avez vous une idée ?

En vous remerciant d’avance.

Bon week-end à vous

IMG_0143.JPG
 
Dans le résultat d’une recherche, y a t’il possibilité pour que la ligne entière soit en rouge ?
 

Fichiers joints

  • IMG_0145.JPG
    IMG_0145.JPG
    36,2 KB · Affichages: 198
  • IMG_0145.JPG
    IMG_0145.JPG
    36,2 KB · Affichages: 187
Je m’en suis inspiré et il m’a bien aidé je t’assure...pour mon raccourcis je suis parti du tien à la base...
Mais en revanche pour avoir la ligne entière en rouge je sèche complètement... Je démarre avec raccourcis depuis 2 semaines... j’ai acheté le livre Macg sur les raccourcis d’ailleurs...
A moins qu’il soit possible d’extraire une ligne du document pour l’afficher dans une boîte de dialogue ??

Merci beaucoup pour ton aide en tout cas
Christophe
 
Hello,

Je commence à checker les raccourcis et j'aimerai en faire un mais... ça marche pas comme je veux!
Voilà ce que j'aimerais faire : avoir une alarme toutes les heures de la journée ( de 9h00 a 00h00 ), puis que ça ouvre une application.

Alors, j'ai utilisé le raccourci tout fait pour la lessive que je répète manuellement toutes les heures, mais quand j'essaye de lui ajouter l'app à ouvrir, ça me l'ouvre à la création de la tâche et non à la fin.

Quelqu'un aurait une idée de comment faire?

Merci

A++
 
Dernière édition:
Bonjour, comment faire pour afficher les valeurs à la place de dictionnaire dans les résultats, s’il vous plaît ?
C’est suite à une requête sur une api,


J’aimerai pouvoir exploiter le nom des villes, mais comme il y a plusieurs résultats par exemple pour Lille, ça m’affiche ça

Voir la pièce jointe 220625

Bonjour,

if faut parcourir chaque dictionnaire pour en extraire les valeurs par rapport aux clés.
Un exemple qui extrait les villes avec la clé "nom" :

IMG_1029.PNG

Le lien
 
Et si je souhaite stocker en variables chaque informations contenues dans chaque dictionnaires?
Possible ou pas ?
Oui bien sur, mais dans quel but, car justement les listes et les dictionnaires sont là justement pour ne pas avoir à créer 300 variables car ils se parcourent facilement