Sujet unique Vos meilleurs raccourcis

Bonjour, voilà je cherche une solution pour un problème bien précis:
Je suis conducteur de train et nous avons une règle de conduite qui nous impose de repartir à vitesse réduite au delà de 3mn d’arrêt en gare. Nous conduisons avec des iPad qui nous indique les arrêts, horaires etc et qui suit l’avancement du train par gps via une app interne sncf. Cette appli a une fonction qui décompte automatiquement le temps d’arrêt par un petit timer dés que l’on s’arrête et s’efface lorsque l’on repars.
Je souhaiterais créer un raccourci qui détecte un arrêt ( donc vitesse 0km/h ) et fasse vibrer mon Apple Watch lorsque le temps de 3mn est atteint puis se réinitialise après mise en marche et ainsi de suite.
est ce possible ? Je ne trouve pas de solution pour détecter un arrêt
 
Bonjour, voilà je cherche une solution pour un problème bien précis:
Je suis conducteur de train et nous avons une règle de conduite qui nous impose de repartir à vitesse réduite au delà de 3mn d’arrêt en gare. Nous conduisons avec des iPad qui nous indique les arrêts, horaires etc et qui suit l’avancement du train par gps via une app interne sncf. Cette appli a une fonction qui décompte automatiquement le temps d’arrêt par un petit timer dés que l’on s’arrête et s’efface lorsque l’on repars.
Je souhaiterais créer un raccourci qui détecte un arrêt ( donc vitesse 0km/h ) et fasse vibrer mon Apple Watch lorsque le temps de 3mn est atteint puis se réinitialise après mise en marche et ainsi de suite.
est ce possible ? Je ne trouve pas de solution pour détecter un arrêt
 
Bonjour chers

J’ai une préoccupation.
Quelqu’un pourrait m’aider à créer un raccourci avec comme action, Envoyer un message WhatsApp à un contact quand mon téléphone téléphone se connecte à un wifi précis ?

1. Je me connecte sur le wifi de mon bureau
2. WhatsApp expédie un message à mon épouse
 
Bonjour chers

J’ai une préoccupation.
Quelqu’un pourrait m’aider à créer un raccourci avec comme action, Envoyer un message WhatsApp à un contact quand mon téléphone téléphone se connecte à un wifi précis ?

1. Je me connecte sur le wifi de mon bureau
2. WhatsApp expédie un message à mon épouse
 
1. Je me connecte sur le wifi de mon bureau
2. WhatsApp expédie un message à mon épouse

Pour l’étape 1 : Lancer l’application Raccourcis puis choisir « Automatisation » en bas de l’écran.
Créer une nouvelle automatisation (« + ») -> Créer une automatisation perso -> Wifi-Fi et choisir le réseau de ton bureau (il faudra peut être que tu sois au bureau pour voir apparaître le wifi associé).
Toucher « Suivant » et la on arrive à l’étape 2 :
« Ajouter une action » -> Recherche l’appli WhatsApp et tu pourras ajouter l’action « Envoyer un message avec WhatsApp », tu ajoutes le destinataire dans les paramètres de l’action.
Faire « Suivant » puis « Ok«

J’ai pas testé mais à priori ça devrait fonctionner sauf que ça ne sera peut-être pas totalement automatique : Raccourcis te demandera peut-être si tu veux exécuter l’action quand il détectera le wifi de ton bureau.
 
Pour l’étape 1 : Lancer l’application Raccourcis puis choisir « Automatisation » en bas de l’écran.
Créer une nouvelle automatisation (« + ») -> Créer une automatisation perso -> Wifi-Fi et choisir le réseau de ton bureau (il faudra peut être que tu sois au bureau pour voir apparaître le wifi associé).
Toucher « Suivant » et la on arrive à l’étape 2 :
« Ajouter une action » -> Recherche l’appli WhatsApp et tu pourras ajouter l’action « Envoyer un message avec WhatsApp », tu ajoutes le destinataire dans les paramètres de l’action.
Faire « Suivant » puis « Ok«

J’ai pas testé mais à priori ça devrait fonctionner sauf que ça ne sera peut-être pas totalement automatique : Raccourcis te demandera peut-être si tu veux exécuter l’action quand il détectera le wifi de ton bureau.

Bonjour et merci beaucoup.
J’ai essayé et c’est tout naturel cette logique. La seule chose difficile, ça ne donne pas où mettre un message que je voudrais envoyer chaque fois quand j’arrive au bureau.
 
Bonjour et merci beaucoup.
J’ai essayé et c’est tout naturel cette logique. La seule chose difficile, ça ne donne pas où mettre un message que je voudrais envoyer chaque fois quand j’arrive au bureau.

Ah oui… il faudrait ajouter l’action « Texte » juste avant l’action d’envoie de message Whatsapp. Dans l’action Texte tu renseignes le texte que tu veux transmettre, c’est ce texte qui sera alors envoyé par WhatsApp.
 
Ah oui… il faudrait ajouter l’action « Texte » juste avant l’action d’envoie de message Whatsapp. Dans l’action Texte tu renseignes le texte que tu veux transmettre, c’est ce texte qui sera alors envoyé par WhatsApp.

Merci beaucoup pour ceci
Il reste un petit réglage et je ne sais pas si c’est faisable.
A ce niveau le texte se met dans la zone de saisie mais il faut l’envoyer manuellement.
L’idée est d’envoyer ce message via WhatsApp sans avoir à toucher le téléphone.
 
Merci beaucoup pour ceci
Il reste un petit réglage et je ne sais pas si c’est faisable.
A ce niveau le texte se met dans la zone de saisie mais il faut l’envoyer manuellement.
L’idée est d’envoyer ce message via WhatsApp sans avoir à toucher le téléphone.
Malheureusement tu ne peux pas esquiver cette confirmation d’envoi avec whatsapp le développer (Facebook) n’as pas proposé l’option
(Tu peux le faire avec l’application iMessage/messages par contre en décochant l’option « afficher lors de l’exécution »
 
Merci beaucoup pour ceci
Il reste un petit réglage et je ne sais pas si c’est faisable.
A ce niveau le texte se met dans la zone de saisie mais il faut l’envoyer manuellement.
L’idée est d’envoyer ce message via WhatsApp sans avoir à toucher le téléphone.
Malheureusement whatsapp ne propose pas cette option
(Tu peux le réaliser avec iMessage/ messages en décochant l’option « afficher lors de l’exécution »)
 
C’est ce dont je parlais quand j’ai écrit :



Y a pas de solution pour ça.
Totalement, je voulais mettre en lumière que l’option est disponible si le développeur qui l’intègre à shortcuts le souhaite… pour que dans le futur, il puisse savoir où checker si c’est possible lors d’une update future ou autre
 
D’ailleurs @
Bonjour, voilà je cherche une solution pour un problème bien précis:
Je suis conducteur de train et nous avons une règle de conduite qui nous impose de repartir à vitesse réduite au delà de 3mn d’arrêt en gare. Nous conduisons avec des iPad qui nous indique les arrêts, horaires etc et qui suit l’avancement du train par gps via une app interne sncf. Cette appli a une fonction qui décompte automatiquement le temps d’arrêt par un petit timer dés que l’on s’arrête et s’efface lorsque l’on repars.
Je souhaiterais créer un raccourci qui détecte un arrêt ( donc vitesse 0km/h ) et fasse vibrer mon Apple Watch lorsque le temps de 3mn est atteint puis se réinitialise après mise en marche et ainsi de suite.
est ce possible ? Je ne trouve pas de solution pour détecter un arrêt
d’ailleurs @ chris K je me suis penché un peu sur la question de cet idée, et c’est sûr à 100% que ce n’est pas possible de créer cela exactement comme expliqué.

En revanche si tu as une idée de façon détournée d’avoir un résultat similaire et/ou partiel au problème je pense que c’est possible (cette fameuse zone grise auquel nous sommes habitués, nous, utilisateurs de shortcuts )
 
Bonjour,
Je cherche un raccourcis très complex:
il permet de monter le volume avec 1 pression sur mon air pods pro gauche et de baisser le volume avec 2 pressions sur l'air pods pro gauche. Si vous avez une solution pour sa je suis prenneur
 
Est ce que quelqu'un sait s'il existe sur iPhone un raccourci pour la fonction amélioration de photos afin de retoucher automatiquement et rapidement plusieurs photos avec la fonction amélioration automatique de photos ?

Merci beaucoup
 
Bonjour,
Je cherche un raccourcis très complex:
il permet de monter le volume avec 1 pression sur mon air pods pro gauche et de baisser le volume avec 2 pressions sur l'air pods pro gauche. Si vous avez une solution pour sa je suis prenneur
Malheureusement, l’application raccourci ne peux pas accepter comme « trigger » c’est à dire comme événement déclencheur un appui sur un AirPods….

tu peux trouver éventuellement une alternative Tu peux à la connexion des AirPods demander de mettre un volume défini, grâce à un raccourci

ou bien sache aussi que tu peux demander à l’aide de la fonction Siri (ou dis Siri) directement un volume Précis
Genre « dis Siri, met le volume à 56% »
Après un peu de temps tu connaîtras de tête les 2/3 paliers de volumes que tu utilise le plus
 
Bonjour,
Je cherche un raccourcis très complex:
il permet de monter le volume avec 1 pression sur mon air pods pro gauche et de baisser le volume avec 2 pressions sur l'air pods pro gauche. Si vous avez une solution pour sa je suis prenneur
Bonjour,
Je cherche un raccourcis très complex:
il permet de monter le volume avec 1 pression sur mon air pods pro gauche et de baisser le volume avec 2 pressions sur l'air pods pro gauche. Si vous avez une solution pour sa je suis prenneur
Malheureusement, l’application raccourci ne peux pas accepter comme « trigger » c’est à dire comme événement déclencheur un appui sur un AirPods….

tu peux trouver éventuellement une alternative Tu peux à la connexion des AirPods demander de mettre un volume défini, grâce à un raccourci

ou bien sache aussi que tu peux demander à l’aide de la fonction Siri (ou dis Siri) directement un volume Précis
Genre « dis Siri, met le volume à 56% »
Après un peu de temps tu connaîtras de tête les 2/3 paliers de volumes que tu utilise le plus
 
Est ce que quelqu'un sait s'il existe sur iPhone un raccourci pour la fonction amélioration de photos afin de retoucher automatiquement et rapidement plusieurs photos avec la fonction amélioration automatique de photos ?

Merci beaucoup
J’ai cherché, mais malheureusement dans raccourci tu ne peux pas appliquer des effets / actions d’amélioration de photos,
Tu ne peux que appliquer ces modifications :
Cf photo

—————
Par contre il existe peut-être une application tierce sur l’AppStore, qui offre cette possibilité comme action à effectuer dans raccourci, mais ce ne sera pas l’algorithme d’amélioration fournie par Apple que tu pourra appliquer
 

Fichiers joints

  • C21AFEB9-29C7-4FBD-B674-2508CA33BC71.png
    C21AFEB9-29C7-4FBD-B674-2508CA33BC71.png
    301,3 KB · Affichages: 104
  • J’aime
Réactions: zirko
Merci Arkhazim pour les infos.

Dommage ... :(
 
Bonjour à tous,
Je sèche sur un problème d’automatisation.
Je souhaiterai que mon iPhone envoi un message automatiquement à un contact quand j’arrive à proximité d’un lieu défini.
J’ai créé l’automatisation mais aucun message n’est envoyé, je reçois juste une notification de Raccourcis à proximité du lieu pour me dire d’envoyer le message manuellement.

Si vous avez des pistes…
 

Fichiers joints

  • 8F93FE29-A4D9-4271-A865-7B63BD026D5B.jpeg
    8F93FE29-A4D9-4271-A865-7B63BD026D5B.jpeg
    29,6 KB · Affichages: 122
  • 612E9DA8-3367-4187-A298-2F5287505F95.jpeg
    612E9DA8-3367-4187-A298-2F5287505F95.jpeg
    62,5 KB · Affichages: 119