Encore une fois, je me suis appuyé sur la définition qu'en avait fait webo, à savoir une situation particulière (pas forcément drôle d'ailleurs) que l'on surprend avec nos objectifs...
Oui...et...crois-tu que ta photo illustre vraiment ça? Visiblement, il y a des doutes. Et manifestement, tu t'es senti obligé d'expliquer le contexte, etc, pour rendre un caractère insolite à la photo qui prise seule, ne l'est pas. Je n'ai rien contre ce genre de choses, mais il ne faut pas non plus ériger cela en exemple
j'ai coupé pour résumer puisque personne n'est capable de donner une définition stricte et applicable
Vous êtes bien assez grands pour faire marcher votre libre arbitre. Nous n'allons pas définir dans les stricts détails ce qu'il faut faire ou pas, même si la tentation est grande . Maintenant, dans ce que tu as coupé, il y a quelque chose de très juste et essentiel (forcément, je l'ai écrit :style: ) : Si le photographe est obligé de faire tout un laïus, c'est qu'il a loupé quelque chose !
j'ai même hésité à la poster ailleurs
C'était certainement ce qu'il y avait de mieux à faire.