vos vieux boitiers et vous

• Créateur du sujet Créateur du sujet toys
  • Date de début Date de début
Ben mon lapin, t'en as des appareils... :D

Iconomécanophile je suis, le résultat de 30 ans dans le commerce de matériel photo, cela laisse des traces...

A chaque nouvel appareil, je suis comme un gamin avec un nouveau ballon :rateau:

Et j'en ai eu des très très beaux entre les mains depuis mon premier en 1960, mais c'est loin :rolleyes:

Mon dernier, un Eos 30D me comble, le numérique c'est un grand plaisir, la chambre blanche est une vraie jouissance après des années de chambre noire... :D

Bien à vous

[MGZ] alèm;4415880 a dit:
c'est un Topcon à viseur interchangeable ? :)

Oui, bon coup d'œil, c'est un Super DM, avec Winder.

Topcon fut l'inventeur du moteur électrique d'avance de film à l'usage de film 35 mm en 20 ou 36 poses.
Le viseur est totalement interchangeable, verre de visée, viseur à capuchon, pentaprisme, loupe.

Une cellule TTL placée sur le miroir, avec pondération ciel/sol autorisait les changements de visée sans influence sur le résultat quel que soit le verre de visée ou le viseur.

C'était un matériel professionnel de laboratoire plus que de l'amateur. Très utilisé en industrie avec magasins de 250 vues, commande de déclenchement par radio, etc...

Son nom a été un frein en france, Top Con :eek: mais pas une plus mauvaise pente que la Pente à Con :siffle:

La marque a perduré dans le matériel Ophtalmographique.

Bien à vous

On parle aussi de verre de visée, mais en tout cas il sont tous dépolis, forcément.

Il existe des verres de visée clairs, sans dépoli, avec une croix gravée sur la surface plane pour accommodation de l'œil.

Ils sont spécialement construits pour la photo astronomique ou la microphotographie (sur microscope).

Ils sont très utilisés avec un viseur loupe droit (à 90 degrés)

Ils laissent passer beaucoup plus de lumière que les dépolis, mais sont inutilisables en prise de vue classique.

Bien à vous :zen:

Tout à fait, il faut notamment faire gaffe aux Olympus Pen F dédiés aux microscopes que certains essaient de vendre comme des appareils normaux, déception assurée...

En passant, je vais devoir bientôt m'occuper de revendre le matos d'une connaissance, que du beau monde : Leica IIIg, M2, M3, M4-2, M4-p, M6 black, Zeiss Contarex Super 2, Rollei SL66, Hasselblad 500CM, Nikkormat FT3 black, Minolta XK, Canon F1, avec floppée d'objectifs et d'accessoires. S'il y a des intéressés...

• J’aime
Réactions: Dendrimere
Tout à fait, il faut notamment faire gaffe aux Olympus Pen F dédiés aux microscopes que certains essaient de vendre comme des appareils normaux, déception assurée...

En passant, je vais devoir bientôt m'occuper de revendre le matos d'une connaissance, que du beau monde : Leica IIIg, M2, M3, M4-2, M4-p, M6 black, Zeiss Contarex Super 2, Rollei SL66, Hasselblad 500CM, Nikkormat FT3 black, Minolta XK, Canon F1, avec floppée d'objectifs et d'accessoires. S'il y a des intéressés...

rhooo l'autre comment il fait de la pub ! :rolleyes::mad::eek::o:up::up:

un FT3 black, ça vaut combien ça ? :siffle:
un M3, j'adore la tronche mais mon banquier ne m'autorise rien de cher avant le 24" Apple…

je veux bien voir les M et les accésoires ;)

je veux bien voir les M et les accésoires ;)

alors on a le "M" s'est du mujuscule et le "m" en miniscule, après on peut te le faire de différente taille "M" la s'est du gros matos ou alors en vraiment petit "m"et puis on a la couleur aussi: noir rouge blanc belux violet rose a toi de voir.

ok je me casse

• J’aime
Réactions: Fab'Fab