vos vieux boitiers et vous

Tu vouvoies mxmac ? :p

Que penses-tu de ça, au hasard ? :siffle:

Remarque il me vouvoie, c'est déjà bien ... Poujadiste parce que je dis que le matos doit être en adéquation avec les images que l'on doit faire ... Je lui donne des boutons ... Mais ça, ce n’est pas nouveau !!! :D

Ils font de belles images et leur matos est celui dont ils ont besoin, et le plus drôle c'est qu'on dit différemment la même chose mais bon je suis un c... alors ... :D :D :D
 
[MGZ] alèm;4396591 a dit:
ça, mon cher Maurice, c'est ce que tu crois… :D

tu tes juste un poil trop impulsif, c'est pour ça que tu me faisais ch… :p pas pour ce que tu dis ! :D intégriste va ! :D :D :D

hééé Robert je ne suis pas impulsif mais sans doute un peu trop passionné, ce n’est pas un crime, désolé que cela t'agresse, mais c'est tout sauf mon but ... (Il ne va pas en revenir de celle la ... ;) :D :D)
 
Bonjour,

Auriez vous s'il vous plait quelques adresses de site qui répertorient tout le vieux matos photo, marque par marque, pour que je puisse m'informer un peu plus ?

Merci d'avance.
 
Hello !
quel beau lundi !
temps idéal pour de la prise de vue ici dans le S.O,
mais je suis bloqué dans ma classe :(
j'ai pas donné la liste de mes vieux boitiers préférés,
impossible de tout résumer, mais il me reste les deux 13x18 de mon arrière grand-père,
un rolleiflex de 1964, un sem gris à bouton,
puis quelques 24x36 plus ou mieux opérationnels; deux MjüII, un Yashica T4 Af, deux yashica electro 35 télémètre, un Focasport, un minox 35Gt, deux Instamac 500, un ricoh 500GX, mon Contax 139, et plus récent, deux Nikon Af (F90 et un F801 à dos dateur)
quant au reste plus ancien, déjà vendu depuis longtemps,:D
voilà,
un jour de courage je posterai les images des deux 13x18, les plus beaux,:p
Patrick
 
Hello,
hier j'ai voulu photographier tous mes boitiers argentiques pour poster ici même quelques images, mais comme je débute en numérique (prêt d'un Apn bas de gamme)
j'ai oublié la balance des blancs : résultats images trop bleues: inexploitables :mouais:,
Toshop refuse de les corriger,:(
faut tout refaire...
Patrick
 
Oui, ça passait parce que les gens à l'époque se contentaient de tirages minuscules, limites des contacts de 6x6... J'ai un paquet de ce genre de photos de famille d'époques variées. Enfin ceux que j'ai pu voir sont quand même assez nets même si peu détaillés, contrairement à l'autre merde. Et au sténopé, on peut faire largement mieux…
 
un petit nouveaux dans la famille pas si vieux que sa mais argentique donc "vieux boitier" un nikon 65 trouvé en broc.