On parle aussi de verre de visée, mais en tout cas il sont tous dépolis, forcément.
ha voilà un therme que je connaissais depuis quand on met trois ou quatre mots pour le même truc.(s'est nul la langue francaise)
On parle aussi de verre de visée, mais en tout cas il sont tous dépolis, forcément.
Lundi je reçois mon grand angle, f/8 - 165 mm, monture filtre avant 110mm, 1,6kg d'acier et de verre
La bonne adresse citée plus haut (Suffren Photo, c'est bien ça ?) répare-t-elle aussi les petits Rollei ? Très petit, même.
Car ça fait un bon moment que je voudrais faire réviser le mien, qui fait partie de mes tout préférés :love: :love: cités plus haut (pour rester dans le sujet) mais qui a un soucis d'entrainement du film à cause d'un pignon qui n'accroche plus.
Je trouve d'ailleurs dommage qu'il n'y ait pas d'équivalent numérique à ces petits bijoux qu'étaient les Minox, Rollei 35, Minilux et autre Hexar (le premier, à optique fixe). Il manque des appareils petits, de très haute qualité, à focale fixe et débrayables en numérique.
Sinon pour ta reparation tu peux essayer Atelier 102 (10 rue Nicolas Appert 11eme 01 48 06 58 08)
Ou Atelier MS (3 rue Charles Baudelaire 12eme 01 44 75 73 73)
La bonne adresse citée plus haut (Suffren Photo, c'est bien ça ?) répare-t-elle aussi les petits Rollei ? Très petit, même.
Car ça fait un bon moment que je voudrais faire réviser le mien, qui fait partie de mes tout préférés :love: :love: cités plus haut (pour rester dans le sujet) mais qui a un soucis d'entrainement du film à cause d'un pignon qui n'accroche plus.
Je trouve d'ailleurs dommage qu'il n'y ait pas d'équivalent numérique à ces petits bijoux qu'étaient les Minox, Rollei 35, Minilux et autre Hexar (le premier, à optique fixe). Il manque des appareils petits, de très haute qualité, à focale fixe et débrayables en numérique.
Chez Photo Ciné MS, ils ont tendance à prendre le client en otage, à garder le matos trop longtemps et à bastonner niveau facture. J'ai une mauvaise expérience sur mon Flashmètre Minolta, pas près d'y remettre les pieds, et sur le forum de galerie-photo.com, il y a quelques autres témoignages pas motivants...
L'Atelier 102, fondé par le proprio de Photo Suffren, pour autant que je sache, n'existe plus.
.
s'est trop mimi se truc sa coute cher ?
Merci Mais la cellule de mon posemètre fonctionne parfaitement. Je me demande si ça s'use, ces choses là, d'ailleurs.
C'est bien une cellule sans pile (au silicium) mais près de 40 ans plus tard, elle a toujours bon pied bon oeil et l'aiguille est toujours aussi vive lorsqu'elle reçoit de la lumière.