vos vieux boitiers et vous

Entre le M3 et la M6, la grosse différence, outre les quarante ans qui les séparent, c'est le viseur : celui du M6 est plus large, le M3 est donc très confortable pour le téléobjectif. :)

oubli pas la cellule intégré du M6 et le systeme de chargement du film un "peu plus pratique";)

[MGZ] alèm;4386258 a dit:
c'est pas un vieux boitier mackie… tu comprends toujours le français ? :p

je sais il n'a pas 10 ans, mais qu'il est beau ce 35 mm :love:
 
je suis toujours en recherche du zénith sniper a pas cher !

j'en ai vue un a nantes s'est mortel se truc.
 
tien en passant si il y a des gens qui connaisse les zenith e j'ai mon rideaux dui se fait la malle mais on m'a dit quil y a avais une visse de tension en dessous du boitier mais je sais pas si s'est vrais et je voudrait pas faire de connerie il est a mon grand père.

et deuxième question a la con sur mon kodak j'ai une célllulllle qui marche et je sais pas si elle marche par rapport a ma vitesse ou par rapport a mon ouverture ou les deux pour quoi pas en tout cas elle marche bien j'ai des couleurs mortel.
 
[MGZ] alèm;4386258 a dit:
c'est pas un vieux boitier mackie… tu comprends toujours le français ? :p

Je viens défendre Macinside : dans le premier post, il est marqué
"mais alors sur quelle boitier vous faites vos photos en argentique".
C'est pourquoi j'avais cité l'Hexar (bien qu'un petit peu jeune j'admets .....)
 
Allez… mon vieux boitier est un Rolleiflex :love:

marie.jpg



;)

Je pense que je vais m’offrir une petit révision chez suffren photo… redécouvrir mes clichés “tests” me donne envie de le sortir de sa vitrine et de vérifier se léger problème de voile rouge une fois pour toutes. :)
 
Allez… mon vieux boitier est un Rolleiflex :love:

marie.jpg



;)

Je pense que je vais m’offrir une petit révision chez suffren photo… redécouvrir mes clichés “tests” me donne envie de le sortir de sa vitrine et de vérifier se léger problème de voile rouge une fois pour toutes. :)

le pauv' il est plus étanche .. ça c'est pas dure a regler comme probleme ... si c'est juste coté capot
 
  • J’aime
Réactions: Nephou
Une chose est sûre : cela prouve qu'on n'est pas obligé d'acheter un Holga ou un Lomo pour faire des effets pourr artistiques !

hin hin hin ©
:D :D :D

Une autre chose est sûre : il mérite sa petite révision chez le docteur Gérard...
Mes 3 Rolleiflex y sont passés, sont ravis. L'adjonction d'un dépoli moderne (type 6008) a largement augmenté la dose de plaisir !
 
  • J’aime
Réactions: Nephou
sa fait quoi de plus un dépoli (sa rajoute des gros mots ?)

Un dépoli, ça permet de voir l'image qui se formera sur le plan du film ou du capteur dans la chambre de l'appareil, lorsque on regarde dans le viseur de n'importe appareil à visée à travers l'objectif.

De même que monsieur Jourdain faisait de la prose sans le savoir, tu ne savais pas que ton reflex a un dépoli, sinon tu ne verrais pas d'image dans ton viseur, tu verrais exactement ce que tu vois si tu jettes un œil à travers un objectif non monté sur un boîtier...

L'intérêt de changer le dépoli d'origine d'un vieux Rolleiflex (opération possible seulement sur ceux qui ont le viseur interchangeable, ou alors en SAV ou bidouille) pour un dépoli moderne, c'est qu'on gagne en netteté, en luminosité (1 diaph facile) ainsi qu'un stigmomètre au centre. C'est pas encore le HD-screen, mais l'équivalent du dépoli des 6008 pro et des Rolleiflex GX des années 90.

Simone, une autre question d'un autre candidat ? ;)
figcoluche.jpg
 
je savais pas que sa avais ce nom là j'ai cru que c'était un filtre pour les objectifs qui fait des flous ou un truc comme sa.

merci l'ami pour ton éclairage (qui devais bien faire ses 1000 lumen)