iOS 10 Votre avis sur iOS 10

Bonjour,

Depuis le passage à IOS10 hier au soir, j'ai constaté deux anomalies sur mon iPhone 6s Plus:

. Il chauffe davantage à l'utilisation
. la batterie se décharge plus rapidement

Est-ce une impression ou avez-vous constaté aussi ces problèmes.

Merci pour vos réponses.

Georges
En effet la batterie tient beaucoup moins longtemps, sur mon apple watch également.
 
À mon avis, c'est la meilleure mise à jour d'iOS depuis longtemps. Les nouveautés comme Souvenirs dans Photos, et Sommeil dans la nouvelle mouture de l'app Santé, sont d'excellentes nouveautés. Enfin ! un iOS mûr.
 
Bonjour,
j'ai un gros soucis de batterie depuis que j'ai fait la maj vers IOS 10 hier :(

Mon iphone est passé de 67% à 20% et ce entre 1h ce matin à 8h pendant que je dormais, donc sans l'utiliser....

J'ai fait la maj vers 18h hier, et j'ai activé le mode économie d'énergie avant d'aller dormir.

Je n'ai fait aucunes modifications dans mes réglages, y'a t'il des fonctionnalités qui consomment beaucoup qui se réactivent après cette maj ?

Lorsque je vais dans les réglages batterie pour voir l'utilisation de celle ci, j'ai "apps supprimées récemment" 1,4h à l'écran 45%, qu'est ce que c'est ?

Je n'ai pas supprimé d'applications...

Sinon j'ai un bug, j'avais activé le paramêtre bouton principal "toucher pour ouvrir" pour tester puis je l'ai désactivé.
Mais désormais, dès que j'utilise le touch id pour déverrouiller l'iphone, il le déverrouille bien mais il ne reste pas sur l'écran verrouillé, il affiche l'écran d’accueil...
J'ai beau décoché/recoché le paramètre rien n'y fait....

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement.
 
Il vous faut rapidement repasser sous iOS 9.3.5 avant qu'Apple arrête de signer cette version
 
J'ai remis 9.3.5 ...
L'application Music est devenue hideuse, et encore moins pratique.
Et même plus la possibilité de noter les chansons, les étoiles ont disparu.
J'attendais cette version, c'est une énorme déception.
Cela dit j'aimais bien la possibilité de déverrouiller sans appuyer sur le bouton home.
J'espère que l'application Music ne préfigure pas le design global de iOs dans les prochaines années ... ce serait flippant.
 
Dernière édition:
J'ai remis 9.3.5 ...
L'application Music est devenue hideuse, et encore moins pratique.
Et même plus la possibilité de noter les chansons, les étoiles ont disparu.
J'attendais cette version, c'est une énorme déception.
J'aimais bien la possibilité de déverrouiller sans appuyer sur le bouton home.
J'espère que l'application Music ne préfigure pas le design global de iOs dans les prochaines années ... ce serait flippant.

La batterie tient mieux sous iOS 9 ?
 
Salut,

Pas de soucis particulier de batterie sur mon 5C. Par contre, je suis moi aussi un peu déçu par l'application Musique avec des fonctions limitées si vous avez le malheur de ne vouloir écouter que la musique présente sur le iPhone ( je n'utilise si Apple Music ni Match).

Par contre faut que j'explore plus l'appli santé !
 
Aucun soucis.

Personnellement j'adhère à cette nouvelle applications Photos. Les souvenirs sont vraiment bien pensés (à conditions d'avoir de bonnes métadonnées) et les vidéos très jolies. Pour un usage personnel et familial c'est très pratique. Par exemple ma mère a adoré le montage vidéos de la petite dernière de la famille. Très mignon.


Le gros point faible c'est que cette partie "personnes" n'est pas synchronisée avec les autres appareils apple. Je trouve ça très louche quand on sait qu'apple est réputé pour le partage et l'intégration des applications entre leurs différents produits.

Donc pour ceux qui comme moi passent du temps à trier, si vous le faites avec "personne", sachez que ce ne sera disponible que sur un seul appareil, et qu'il est préférable d'opter pour une sauvegarde chiffrée, sinon en cas de remise à 0 vous perdez tout le trie effectué dans "personnes".

J'espère un changement dans une future version (peut être après la sortie de sierra?).
 
C'est possible, mais ça viens surtout de l'état de ta batterie je pense.
Je suis pas sur que l'OS puisse te faire perdre quasi 40% en une nuit, sans l'utiliser.
Téléchargement en cours ;)

C'est pour être cette histoire d'apps supprimées qui représente 45 de ma conso batterie non ?

Lorsque je vais dans les réglages batterie pour voir l'utilisation de celle ci, j'ai "apps supprimées récemment" 1,4h à l'écran 45%, qu'est ce que c'est ?
 
Après 24 heures d'utilisation, j'ai quand même l'impression que les nouveautés de Messages sont très gourmandes. Je l'ai utilisé pour tester un peu les nouveautés, mais sans plus, résultat quand je regarde les stats dans Batterie, on a :
Messages : 48% :eek:
et ensuite :
Ecran d'accueil verrouillé à 8%

et après tout le reste à moins de 7%

y a moyen de rendre ça moins gourmand ?

Précision : J'ai un iPhone 6s qui a 3 mois donc pas encore "usé" côté recharge de batterie.
 
Voilà mise à jour faite sur l'iphone 6 128 go de ma femme...
par contre je trouve que la batterie fond rapidement environ 20% en 15 min d utilisation...
Bon on s'est amuser à découvrir les nouveautés dans imessages mais bon
Ça me déçois un peu car sur mon 6 64 go pas de souci de ce côté là...
Je précise que la batterie tenait la journée sur ios 9.3.2
Vous en penser quoi les amis, je devrais faire une restauration ?
 
J'ai cru comprendre que Photos travaillait pendant quelque temps après la mise à jour, pour mettre à jour son analyse des photos et intégrer ses nouvelles fonctionnalités et que tout ceci consomme forcément de l'énergie.
Puis, une fois ceci réalisé, on revient à la normale.
Personnellement, je ne m'en suis pas rendu compte et j'ai trouvé que mon téléphone se comportait normalement.
Que ce soit réel ou imaginé, je trouve mon 5S un poil plus fluide depuis la mise à jour. Et les quelques nouveautés que j'ai pu voir (liées à mon activité, tout simplement : notifications et Messages) me plaisent bien.
 
J'ai installé iOS 10 sur mon iPhone 6, tout fonctionne parfaitement sauf iMessage. Quand certains de mes contacts m'envoie des messages animés du style "texte caché, ou des dessins fait avec le doigt" moi je les reçois sous forme de "photo". En gros je n'ai pas l'animation ou je reçois le message avec marqué en dessous "envoyé avec effet caché" Je trouve cela très agaçant, d'autant plus que ça fonctionne avec certains de mes contacts. D'autre personne sont-elle dans le même cas que moi ou je suis le seul ?
 
Dans mon cas j'ai perdu la possibilité d'effacer en une fois tous les messages de ma boite de réception de mail, par contre j'ai toujours cette possibilité en bas à droite pour le "indésirables" y a t il une astuce pour récupérer cette possibilité pour la boite des messages reçus?