iOS 10 Votre avis sur iOS 10

oui ca améliore un peu, mais ca reste le gros point faible tant qu'ils virent pas leur designer anorexique
Après il y a aussi peut-être des fonctions activées dans les réglages que tu peux désactiver (localisation de certaines app, actualisation en arrière plan etc...) qui sont gourmandes en énergie. Regarde dans "utilisation de la batterie" et clique sur la petite horloge à droite pour voir si il n'y a pas une app energivore qui tourne en arrière plan...
 
  • J’aime
Réactions: roquebrune
J'aime les nouveaux sons et le look des notifications mais c'est tout.
je déteste la façon dont le bouton central réagit sur mon iPhone 5S il faut désormais que j'appuie 2, voire 3 fois :mad: pour le déverrouiller alors qu'avec l'empreinte digitale une seule pression faisait le boulot.
Pareil pour la notification du mode avion. Tous les soirs je mets mon iPhone en mode avion et désormais, tous les matins je me farcit cette notification me rappelant que je suis en mode avion. Punaise, je suis au courant tout de même! Et maintenant c'est encore une étape supplémentaire pour désactiver le mode avion car je dois d'abord vaider la fichue notificaion :mad:

Résultat des courses je déteste cette nouvelle version
 
Cette histoire de déverrouillage est effectivement un peu agaçante et c'est le seul point sur lequel iOS 10 ne me convient pas (le reste me va ou me laisse indifférent ou je n'ai même pas remarqué que quelque chose a changé...)

Je pensais avoir pigé le truc mais non, il faut que je l'admette : c'est trop fort et n'en comprends pas le fonctionnement... :D
 
J'aime les nouveaux sons et le look des notifications mais c'est tout.
je déteste la façon dont le bouton central réagit sur mon iPhone 5S il faut désormais que j'appuie 2, voire 3 fois :mad: pour le déverrouiller alors qu'avec l'empreinte digitale une seule pression faisait le boulot.
Pareil pour la notification du mode avion. Tous les soirs je mets mon iPhone en mode avion et désormais, tous les matins je me farcit cette notification me rappelant que je suis en mode avion. Punaise, je suis au courant tout de même! Et maintenant c'est encore une étape supplémentaire pour désactiver le mode avion car je dois d'abord vaider la fichue notificaion :mad:

Résultat des courses je déteste cette nouvelle version
Tu peux utiliser le déverrouillage comme avant si tu as l'empreinte digitale c'est-à-dire : un appui sur le bouton Home puis on remonte le bouton et on laisse le doigt sur le bouton pour la reconnaissance de l'empreinte! Ça change que si on n'a pas ou n'utilise pas l'empreinte digitale: c'est appui sur le bouton au lieu du slide car le slide sous ios10 sert maintenant pour accéder au centre de notifications... et de droite à gauche accès direct à l'appareil photo!
 
Effectivement je ne comprend pas trop les plaintes au sujet de la nouvelle façon de déverrouiller pour tout ceux qui possèdent au minimum un iPhone 5s car ils devaient déjà déverrouiller avec le bouton Home, rare devaient être ceux qui n'avait pas de code de déverrouillage sinon le Touch ID n'avait plus de réel utilité.
Personnellement la transition a été hyper simple et le slide to unlock ne me manque pas du tout.
 
Hé bien, non. J'ai fait attention ce week-end et, le plus souvent, pour déverrouiller mon SE, j'enchaîne les actions suivantes :
  1. appui sur le bouton Home (ou sur le bouton marche/arrêt de la tranche supérieure) ;
  2. reconnaissance de l'empreinte digitale ;
  3. nouvel appui sur le bouton Home.
Toutefois, il est arrivé à l'occasion que l'étape deux suffise pour déverrouiller l'appareil, sans que je puisse déterminer la raison de cette divergence. Donc ce n'est pas vraiment un gain (deux clics, trois étapes) ni très satisfaisant (procédures différentes pour des raisons peu évidentes).
 
... et effectivement ça règle cette histoire. Merci [il faudrait que, un jour, je fasse l'effort de lire la liste des nouveautés et des options].
Néanmoins cela n'explique pas pourquoi il y a deux chemins différents, lorsque cette option n'est pas activée. J'admets bien volontiers que je pinaille un peu (si peu...) mais sur ces appareils, l'ergonomie est importante, notamment pour des actions effectuées quelques dizaines de fois chaque jour.
À partir du moment où le chemin pour effectuer une opération n'est plus systématiquement le même, le confort d'utilisation en pâtit et c'est le signe que l'ergonomie est à revoir.
Comme Apple aime à souligner son excellence en la matière, je suis d'autant plus prompt à relever l'incohérence ;)
 
... et effectivement ça règle cette histoire. Merci [il faudrait que, un jour, je fasse l'effort de lire la liste des nouveautés et des options].
Néanmoins cela n'explique pas pourquoi il y a deux chemins différents, lorsque cette option n'est pas activée. J'admets bien volontiers que je pinaille un peu (si peu...) mais sur ces appareils, l'ergonomie est importante, notamment pour des actions effectuées quelques dizaines de fois chaque jour.
À partir du moment où le chemin pour effectuer une opération n'est plus systématiquement le même, le confort d'utilisation en pâtit et c'est le signe que l'ergonomie est à revoir.
Comme Apple aime à souligner son excellence en la matière, je suis d'autant plus prompt à relever l'incohérence ;)

Et bien moi je trouve que c'est plus ergonomique qu'avant si on a pas la reco d'empreinte. Force est de constater que 2 appuis sur le bouton home puis saisir le code est plus simple qu' un appui sur home puis le slide puis saisir le code. C'est, je pense, juste le changement d'habitude qui peut en dérouter certain. Si on a la reco d'empreinte, pas de changement d'utilisation chez moi avec un iPhone 6 et iPad Air2
 
... et effectivement ça règle cette histoire. Merci [il faudrait que, un jour, je fasse l'effort de lire la liste des nouveautés et des options].
Néanmoins cela n'explique pas pourquoi il y a deux chemins différents, lorsque cette option n'est pas activée. J'admets bien volontiers que je pinaille un peu (si peu...) mais sur ces appareils, l'ergonomie est importante, notamment pour des actions effectuées quelques dizaines de fois chaque jour.
À partir du moment où le chemin pour effectuer une opération n'est plus systématiquement le même, le confort d'utilisation en pâtit et c'est le signe que l'ergonomie est à revoir.
Comme Apple aime à souligner son excellence en la matière, je suis d'autant plus prompt à relever l'incohérence ;)

Je pense que cette nouvelle façon de déverrouiller est tout à fait en adéquation avec l'utilisation des widgets sur l'écran verrouillé.
En effet certains widgets nécessitent que l'appareil soit déverrouillé pour être exploité donc en posant juste le doigt on déverrouille l'iPhone ce qui nous permet d'utiliser correctement n'importe quel widgets et avec un appuie on déverrouille en accédant à l'écran d’accueil. C'est plutôt bien fichu je trouve mais nettement plus agréable à utiliser sur un iPhone 7 avec le nouveau bouton Home.
 
Alors la je pense que vous ne me croirai jamais
mdr.gif

Y m'arrive un truc que je ne sais pas ce que j'ai fait

J'ai perdu une app sur mon tel elle n'est nul part sur les écrans d’accueil, ni dans un dossier, mais je peux la trouver avec la recherche mais impossible de savoir ou elle se trouve... une idée pour la retrouver ?
 
@Gillou75, dans ton spotlight quand tu as effectué la recherche de l'app. Tu te retrouves avec l'icône de l'app avec son nom à gauche et à droite le nom du dossier où elle se trouve dans ton appareil.
 
@Gillou75, quelle app a disparu? N'aurais tu pas manipuler les restrictions dans l'app réglages?
As tu vérifié ton dernier écran d'accueil de ton appareil?
Sinon supprime la à partir de l'app réglages et réinstalle la.
 
@Gillou75, quelle app a disparu? N'aurais tu pas manipuler les restrictions dans l'app réglages?
As tu vérifié ton dernier écran d'accueil de ton appareil?
Sinon supprime la à partir de l'app réglages et réinstalle la.

L'app s'appelle La Fourchette... j'ai voulu la déplacer vers le dernier écran d’accueil... et entre 2 écran je l'ai laisser filer et elle a disparue, je n'avais jamais vu ça depuis que j'ai des iphone... vais essayer ce que tu me suggères...