Sujet unique Votre avis sur iOS 12

Statut
Ce sujet est fermé.
Pas ce phénomène chez moi.
 
J'ai un peu de mal à comprendre ce nouvel écran "Batterie" et ses statistiques. D'une part il me semble que j'utilise mon iPhone toujours autant qu'avant. Et comme toi je ne comprends pas ce que signifie ce temps "screen off"...

PS: mes stats du jour.
Voir la pièce jointe 125867

Ca se calme, hier j'ai fini avec environ 25% alors que les deux jours précédents la batterie avait été littéralement drainée. Mais bon, ce n'est pas la faute de l'OS, en tout cas pas pour les raisons que vous pensez. Mises à jour d'applications, indexation, etc. etc. vont pomper l'autonomie pendant les 24 à 48h suivant l'installation d'iOS 12.


Oui à voir pour l'autonomie je pense que c'est le temps que ça se stabilise. Je suis à 38% là avec une utilisation normale. Mais dans les stats "3h31" d'écran allumé alors que je pense qu'il y a beaucoup plus... Vraiment du mal à comprendre ce truc.
 
Screentime est sympathique mais semble souffrir de problèmes de jeunesse.
Je regarde ce matin : 5 minutes d'utilisation totale. Dont 8 minutes sur les jeux et quelques minutes éparses.

Apparemment faire une somme d'entiers positifs reste problématique pour certains.
 
  • J’aime
Réactions: Macounette et r e m y
Problèmes de jeunesse ou de sénilité ! o_O
 
Screentime est sympathique mais semble souffrir de problèmes de jeunesse.
Je regarde ce matin : 5 minutes d'utilisation totale. Dont 8 minutes sur les jeux et quelques minutes éparses.

Apparemment faire une somme d'entiers positifs reste problématique pour certains.

5 minutes au global correspondent à une dizaines de minutes dans le détail?
Ça doit être ça la réalité augmentée tant vantée par Apple... [emoji848]
 
  • J’aime
Réactions: Singlesupra et wip
Screentime est sympathique mais semble souffrir de problèmes de jeunesse.
Je regarde ce matin : 5 minutes d'utilisation totale. Dont 8 minutes sur les jeux et quelques minutes éparses.

Apparemment faire une somme d'entiers positifs reste problématique pour certains.
Tout à fait d'accord... mais comme Bartolomeo je penche pour la sénilité ! :D
Ce matin, j'ai plein de barres grises sur mon Screentime, surgies pendant la nuit, qui indiquent une activité... pendant la nuit ! o_O genre entre minuit et 6h du matin. :eek:
Le matin au lever il m'indique déjà 3h d'activité ! :jawdrop: ... sur des barres grises qui ne correspondent à rien ! Ce n'est pas la sauvegarde iCloud qui s'est terminée à 01h24 (j'ai vérifié) et ce n'est pas la Watch qui dormait sur son socle.
... d'ailleurs si quelqu'un sait ce que veulent dire ces barres grises, je suis preneuse.
Pour info l'activité réelle est d'environ 44 min depuis ce matin 6h.

IMG_5690.jpg

Mais le pompon c'est que le nombre de "pick up" a explosé pendant mon sommeil ! :wideyed: Soit je ronfle très fort et ça provoque des vibrations, soit j'ai des lutins facétieux qui viennent jouer avec mon iPhone pendant la nuit :hilarious:

IMG_5691.jpg
 
On sous estime souvent la présence des lutins et autres fantômes nocturnes !!!
Ou alors, c'est la manifestation d'un somnambulisme ignoré jusqu'aujourd'hui. Merci Apple :merci:

À part ça, je peux dire que je n'ai aucun problème de plantage ou de quoi que ce soit, en-dehors des quelques points relevés.
J'ai juste noté une disparition momentanée du nom de l'opérateur dans la barre du haut : les petites barres, 4G mais pas d'opérateur. Et puis il est revenu (sans doute une pause déjeuner).
 
Un casse dalle et ça repart ! ;-)

J’ai constaté hier qu’en lisant avec iBooks dans le métro ... j’ai perdu près de 30 % de batterie en 40 mn ...

Quand je regarde l’activité de la batterie ... iBook représente 50 % de l’activité pourtant seulement utilisé pendant 40 mn dans les dernières 24 H.

Ça fait beaucoup !

Pour l’instant c’est la seule bizarrerie constatée !
 
Lire, c'est une activité risquée, c'est bien connu.
 
  • J’aime
Réactions: Bartolomeo
Va dire ça à mon Ophtalmo !!! :siffle:
 
Des nouvelles concernant vos autonomies ?
Ou bien les stats de batterie vous les comprenez/trouvez fiables ?
 
La batterie du XS me tient une journée sans problème :)

Par contre iTunes sur macOS n'a pas l'air d'apprécier iOS12 :D
J'ai les messages d'erreur ci-dessous, mais cela sera sans doute résolu lundi ;)

Le message de mise à jour :
Capture d’écran 2018-09-22 à 21.37.17.png

Le message d'erreur si je fais "Installer"
Capture d’écran 2018-09-22 à 21.38.05.png

Un autre message d'erreur que j'ai eu aujourd'hui ...
Capture d’écran 2018-09-22 à 21.19.57.png
 
Même message d'iTunes sur mon iMac El Capitan lors du branchement de mon 8 Plus ios 12.

Mais la mise à jour en question s'est normalement déroulée.
 
Impossible de remette ma carte bancaire N26 dans Apple Pay depuis le passage sur iOS 12.

Message : « Carte non ajoutée » au moment de la configuration de Apple Pay.

Aucun problème avec la CB de la Société Générale.

Une idée ?
 
Des avis ios 12 sur iphone 6 ? J'hésite à l'installer sur l'iphone d'un proche. Il tourne sous ios 10 pour le moment, car ios 11 le faisait énormément ramer.
 
Sur mon iPhone 6 Plus, depuis la mise à jour, il tient quand même beaucoup moins la batterie! Il paraît que c’est normal les premiers jours, qu’il faut une réindexation de l’OS, etc, mais là ça fait quand même une semaine... De plus il chauffe beaucoup. Je me tâte à prendre rdv dans un Apple Store...
 
Ce n’est que la première version de iOS 12 ... des affinements vont arriver.
 
Statut
Ce sujet est fermé.