Sujet unique Votre avis sur iOS 16

Anthony

Chasseur de spam
MacGeneration
Administrateur
Club iGen
28 Octobre 2005
4 775
2 185
zinzolin.fr
Apple a présenté iOS 16 avec :
  • un tout nouvel écran d'accueil personnalisable
  • des complications sur l'écran d'accueil
  • une nouvelle présentation des notifications
  • une plus grande intégration des modes de concentration
  • le partage de la photothèque iCloud en famille
  • la possibilité de rattraper un message avant son envoi et de l'éditer après son envoi
  • l'intégration de SharePlay dans Messages
  • PassKeys dans Safari pour ringardiser les mots de passe
  • Texte en direct dans les vidéos
  • la bascule automatique de la saisie entre la voix et le clavier
  • une toute nouvelle application Maison
  • les cartes enrichies de Plans dans tous les pays francophones d'Europe
  • et plus encore
Alors qu'en pensez-vous ?

 
Le fait de pouvoir composer l'écran de verrouillage avec des photos et des widgets le rendra moins triste. Notifications sous forme de liste me parait très pratique.

Ce que je trouve excellent c'est le fait de pouvoir corriger un message ou de l'annuler dans un délai de 15 minutes.

La programmation d'envoie dans Mail, Intelligence me concernant pour supprimer un arrière plan par exemple, les raccourcis Siri plus facile a créer.

Apple Careplay me plait beaucoup mais n'est pas compatible sur mon véhicule :(

Bref, je vais me laisser tenter par ce nouvelle iOS.
 
De mémoire sur les anciennes bêta, les applis des banques ne fonctionnaient pas
(ÇA/n26/bourso)

C’est pareil ?
 
Apple a présenté iOS 16 avec :
  • un tout nouvel écran d'accueil personnalisable
  • des complications sur l'écran d'accueil
  • une nouvelle présentation des notifications
  • une plus grande intégration des modes de concentration
  • le partage de la photothèque iCloud en famille
  • la possibilité de rattraper un message avant son envoi et de l'éditer après son envoi
  • l'intégration de SharePlay dans Messages
  • PassKeys dans Safari pour ringardiser les mots de passe
  • Texte en direct dans les vidéos
  • la bascule automatique de la saisie entre la voix et le clavier
  • une toute nouvelle application Maison
  • les cartes enrichies de Plans dans tous les pays francophones d'Europe
  • et plus encore
Alors qu'en pensez-vous ?

Bonjour à tous, voilà tous les petits détails qui, à mon sens, manquent pour un prochain iOS 17.

Interface :
  • Design arrondi des listes. Si vous selectionnez un élément dans une liste, comme un mail, l'élément a une forme rectangulaire, mais en mode paysage ou sur iPadOS et macOS, la forme sera moins stricte et plus arrondi.
  • Modification ce certains icones. Je me contenterai de pointer du doit ceux qui posent vraiment problème : TV, News, iMovie, Clips et GarageBand. TV et News ne ressemble pas assez à Musique, Livre ou Podcast. Clips, iMovie et GarageBand sont trop chargés. Au passage modifier le nom d'iMovie maintenant qu'iPhoto est mort.
  • Widgets interactifs. Bon, si Apple ne l'a pas déjà mis en place, je pense que c'est uniquement pour garder des nouveautés sous la manche.

Nouveautés :
  • Moteur de recherche. Une sorte de Spotlight directement intègré dans Safari pour remplacer Google, mais aussi dans bourse pour remplacer Yahoo. Apple atteindrai alors l'autonomie logiciel tant convoité.

Fonctions :
  • Mails, tri intelligent. Cette fonction de GMail est extrèmement pratique et serai donc bien venue.
  • FaceTime, remplacer l'arrière plan. On peut déjà le flouter.
  • iTunes et Musique fusionnées. Je ne parle pas d'ajouter une option caché comme sur macOS mais bien d'intègrer la vente de musique directement dans l'appli. Le service par abonnement serait lui renommé Music+ comme pour l'app TV. Mais je pense plutôt qu'Apple va simplement abandonner iTunes.
  • Handoff pour Musique, TV, Livres, Podcasts.
  • iMovie et GarageBand, collaboration sur un même document.

Voilà tout ce qui me vient comme idées.
 
Bonjour à tous, voilà tous les petits détails qui, à mon sens, manquent pour un prochain iOS 17.

Interface :
  • Design arrondi des listes. Si vous selectionnez un élément dans une liste, comme un mail, l'élément a une forme rectangulaire, mais en mode paysage ou sur iPadOS et macOS, la forme sera moins stricte et plus arrondi.
  • Modification ce certains icones. Je me contenterai de pointer du doit ceux qui posent vraiment problème : TV, News, iMovie, Clips et GarageBand. TV et News ne ressemble pas assez à Musique, Livre ou Podcast. Clips, iMovie et GarageBand sont trop chargés. Au passage modifier le nom d'iMovie maintenant qu'iPhoto est mort.
  • Widgets interactifs. Bon, si Apple ne l'a pas déjà mis en place, je pense que c'est uniquement pour garder des nouveautés sous la manche.

Nouveautés :
  • Moteur de recherche. Une sorte de Spotlight directement intègré dans Safari pour remplacer Google, mais aussi dans bourse pour remplacer Yahoo. Apple atteindrai alors l'autonomie logiciel tant convoité.

Fonctions :
  • Mails, tri intelligent. Cette fonction de GMail est extrèmement pratique et serai donc bien venue.
  • FaceTime, remplacer l'arrière plan. On peut déjà le flouter.
  • iTunes et Musique fusionnées. Je ne parle pas d'ajouter une option caché comme sur macOS mais bien d'intègrer la vente de musique directement dans l'appli. Le service par abonnement serait lui renommé Music+ comme pour l'app TV. Mais je pense plutôt qu'Apple va simplement abandonner iTunes.
  • Handoff pour Musique, TV, Livres, Podcasts.
  • iMovie et GarageBand, collaboration sur un même document.

Voilà tout ce qui me vient comme idées.
pas mal! c'est vrais que iTunes ne sert pas a grand chose a part pour les sauvegarde sur mac et pc (je comprend pas tres bien pour qui ils on mis les sauvegarde la d'ailleurs) je trouve qu ils devraient fusionnée Musique et iTunes et faire une app vraiment plus claire et dédier a la sauvegarde ou l'intégrer a l app iCloud.

vous en pensez quoi?
 
vous en pensez quoi?
Que tu as loupé un épisode.

iTunes n’existe plus sur Mac, ses fonctions ont été réparties entre des applications par type de contenu (Musique, TV, Podcasts) et le Finder (pour la synchronisation). iTunes n’a jamais existé sur iOS, mais il reste une application iTunes Store qui permet toujours d’acheter des contenus, alors que les applications Musique et TV sont dédiées à la location à travers Apple Music et Apple TV+.
 
Que tu as loupé un épisode.

iTunes n’existe plus sur Mac, ses fonctions ont été réparties entre des applications par type de contenu (Musique, TV, Podcasts) et le Finder (pour la synchronisation). iTunes n’a jamais existé sur iOS, mais il reste une application iTunes Store qui permet toujours d’acheter des contenus, alors que les applications Musique et TV sont dédiées à la location à travers Apple Music et Apple TV+.
Ah ok effectivement je ne savais pas... j ai un PC Windows donc il y a toujours iTunes c est pour ca que je ne savais pas
 
  • J’aime
Réactions: Anthony
salut je demande c'est quand un ios 16 ? merci
 
Hello, savez-vous ou paramétrer le délai pendant le quel l'écran verrouillé est affiché. Merci
 
Bonjour à toutes et tous,

Les 3 premières itérations de la bêta publique d’iOS16 ont rendu l’application bancaire de la Poste inopérante chez moi (iPhone X)… Je n’ose pas me lancer ce soir du coup…

J’ai essayé en activant / désactivant la fonctionnalité "relais privé" pour finir par arriver au même résultat…

Je suis preneur de vos retours d'expériences :)
Merci d'avance,
 
Bonjour à toutes et tous,

Les 3 premières itérations de la bêta publique d’iOS16 ont rendu l’application bancaire de la Poste inopérante chez moi (iPhone X)… Je n’ose pas me lancer ce soir du coup…

J’ai essayé en activant / désactivant la fonctionnalité "relais privé" pour finir par arriver au même résultat…

Je suis preneur de vos retours d'expériences :)
Merci d'avance,
De mémoire j’ai déjà eu des soucis sur les betas avec les applis bancaires

Mais la çà va (j’ai pas la poste)
 
  • J’aime
Réactions: Gargantua
Salut les dudes,
Je suis sous iOS 15.6.1. Mon 11 Pro Max me propose la MàJ vers 15.7 et vers iOS 16.
Dois-je passer par l'intermédiaire 15.7 ou puis-je passer directement à 16 ?

Au passage, niveau performances (fluidité), devrais-je passer sous iOS 16, ou rester sous iOS 15 ?
Si j'ai bonne mémoire, le rétrogradage (on dit comme ça ??) n'est pas possible entre version d'iOS.
 
Bonjour à toutes et tous,

Les 3 premières itérations de la bêta publique d’iOS16 ont rendu l’application bancaire de la Poste inopérante chez moi (iPhone X)… Je n’ose pas me lancer ce soir du coup…

J’ai essayé en activant / désactivant la fonctionnalité "relais privé" pour finir par arriver au même résultat…

Je suis preneur de vos retours d'expériences :)
Merci d'avance,


J'ai craqué… et l'application bancaire de la poste fonctionne parfaitement, si ça peut être utile à qqn. ^^
Le tout reste plutôt réactif sur mon X.
 
installé hier soir, rien à signaler. tout est opérationnel

ah si, j'arrive pas à mettre le widget batterie de l'apple watch sur l'écran d'accueil :( (alors que je l'ai sur les widgets une fois déverrouillé en glissant sur l'écran à gauche)
il n'existe pas, j'ai bien celui de mes Beats Flex pas pas celui de mon AW.
 
Dernière édition:
installé hier soir, rien à signaler. tout est opérationnel

ah si, j'arrive pas à mettre le widget batterie de l'apple watch sur l'écran d'accueil :( (alors que je l'ai sur les widgets une fois déverrouillé en glissant sur l'écran à gauche)
il n'existe pas, j'ai bien celui de mes Beats Flex pas pas celui de mon AW.
J’ai mis le widget batterie, qui affiche l’Apple Watch, sauf quand j’allume un casque, c’est la batterie de celui-ci qui apparaît ! Est pas mal dans le principe , mais si tu laisses le casque allumé non stop oui c’est problématique
 

Sujets similaires