iOS 9 Votre avis sur iOS 9

• Créateur du sujet Créateur du sujet Oyoel
  • Date de début Date de début
Sur iPhone 5s, iOS 9.1b1 est beaucoup plus fluide que 9.0 GM (la même que celle sortie ce soir normalement). Mais toujours ces sacadations lors de l'ouverture du centre de contrôle.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Installé ce soir sur mon iPhone 6 Plus sans aucun problème… je fais encore le tour des nouveautés…
Un truc bizarre cependant: le forfait de stockage 20 Go iCloud qui est censé devenir 50 Go ne semble pas encore effectif… il m'affiche toujours l'espace "sur 20 Go" alors que si je vais dans "modifier capacité" il me dit que j'ai bien le forfait 50 Go...

Mais alors qui croire entre
- celui qui indique que son iPhone 4S retrouve une nouvelle jeunesse après les ralentissements d'iOS 8
- celui qui trouve un manque de fluidité lamentable, limite inutilisable sur son iPad mini 2

???
Il faut attendre 1 semaine pour avoir la vérité. Ou 2...

Un truc bizarre cependant: le forfait de stockage 20 Go iCloud qui est censé devenir 50 Go ne semble pas encore effectif… il m'affiche toujours l'espace "sur 20 Go" alors que si je vais dans "modifier capacité" il me dit que j'ai bien le forfait 50 Go...
Je corrige, l'espace de stockage a été actualisé ! Ce sont bien les 50 Go qui sont affichés désormais !

Installé hier soir sur iPhone 5S et iPad Air 2.

Premier constat : c'est plus fluide que sous iOS 8. Et c'est encore plus flagrant sur l'iPad que sur l'iPhone.

Après, on a enfin un accès au contenu d'iCloud Drive (joie et bonheur dans ta maison). Du coup j'ai viré l'application Documents qui m'a servi de palliatif en attendant.

De même qu'on peut enfin envoyer un mail avec plusieurs jointes, autres que des photos (joie et bonheur dans ta maison et celle de tes voisins). Le test que j'ai effectué a été concluant (les pièces jointes étaient stockées dans iCloud Drive).
C'était d'ailleurs la principale limitation que je rencontrais dans l'utilisation d'iOS : elle est désormais levée.

Pour le reste, pour voir, j'ai testé le dessin dans l'application Notes, Split View et Slide Over. Ça fonctionne mais ça n'appelle pas de commentaire particulier de ma part pour l'instant.

• J’aime
Réactions: Macounette
Installé hier soir sur iPhone 6 pour ma part et sur l'iPhone 4S de ma mère.

Sur l'iPhone 6, on remarque des micro-ralentissements assez régulièrement et notamment dans les animations. Par exemple, je viens d'envoyer un SMS à l'instant et l'animation du texte tapé qui se transforme en bulle se fait avec de légères saccades. Le menu de recherche en slidant sur la gauche depuis le home screen aussi.

Concernant le 4S, il semble que ma mère ne puisse plus prendre de photos ... J'attends d'en savoir plus dans la journée mais ce que j'ai remarqué moi-même c'est que le déverrouillage de sa SIM prend bien moins de temps avec iOS 9.

A suivre ...

sur mon 4s après avoir formater ; nouvelle iphone quoi super fluide ;
j avais le wifi griser depuis ios 8 , j espéré l avoir de nouveau mais non et la carrément dans le centre de contrôle l icone wifi a disparue lol

@dragao13, el capitan sort le 30 et c'est pour ça que je n'ai pas fait la màj de l'app notes sur ios9.
@Jura39, mise à jour effectuée ce matin et je n'ai aucun problème sur un 5s et l'air 2.
J'ai simplement désactivé les "suggestions de siri" dans l'app "réglages/général/recherche spotlight".
Sinon de la lecture (en anglais).

Sur l'iPhone 6, on remarque des micro-ralentissements assez régulièrement et notamment dans les animations. Par exemple, je viens d'envoyer un SMS à l'instant et l'animation du texte tapé qui se transforme en bulle se fait avec de légères saccades. Le menu de recherche en slidant sur la gauche depuis le home screen aussi.
J'ai constaté la même chose sur mon 6 Plus, c'est presque imperceptible mais quand même. Du coup, l'impression de fluidité est moindre qu'avec iOS 8 qui était extrêmement fluide sur le 6 Plus.

J'aime bien la nouvelle police de caractère. C'est plus lisible pour mes vieux yeux :wideyed::smuggrin:

Salut, mise a jour ok sur ipad air il revit , et sur iphone 6 plus après un reboot il est fluide aucun souci
par contre dans les nouveautés pas top : Calendrier sur ipad affichage semaine vue d'ensemble sur 5 jours du Lundi au Vendredi, avant la vue d'ensemble était du Lundi au Dimanche, et pire sur iphone 6 Plus vue d'ensemble du Lundi au Jeudi ! avant j'avais la semaine entière
je trouve cela vraiment dommage
autre point : SIRI sur ipad aucun problème , bouton home et hop le petit "son "qui annonce que Siri est ok pour vous écoutez.
Et bien sur iphone , aucun son émis il vibre et c'est tout, pour avoir un son émit il faut que l'iphone soit brancher en charge, vraiment dommage.
Batterie ok sur ipad et iphone.
Bonne journée teste à tous